lundi 14 mai 2018

Pas si simple de Lucie Castel

Résumé :

Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport de Heathrow avec sa sœur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...


Avis :

Scarlett et sa sœur Méllie sont à Heathrow, l'aéroport de Londres où elles attendent sagement leur avion pour se rendre en France où leur mère les attend pour passer les fêtes de Noël ensemble. Cela a toujours été ainsi sauf que cette année, les fêtes auront un goût un peu amer pour cette petite famille... Leur père est mort il y a quelques temps de cela, et il reste très présent dans leur tête, dans leur cœur, dans les gestes et occasions du quotidien.

Sauf que voilà, la météo va leur jouer un tour de cochon ! Une tempête de neige va s'abattre sur Londres, empêchant tout avion de décoller ce jour. Prise de panique, Scarlett se réfugie dans les toilettes... Des hommes (c'est mieux !) pour tenter d'expliquer la situation à leur mère qui est quelque peu envahissante. C'est à cet instant, qu'elle fera la connaissance de William qui doit également se rendre en France et qui se retrouve coincé lui aussi à Heathrow. Leur rencontre sera quelque peu cocasse, dans les toilettes des hommes ! Il faut dire que se retrouver nez à nez avec un homme, dans les toilettes des hommes et certifier que les urinoirs sont des porte-bébés, il faut oser ! Vive la mauvaise foi !

William, en parfait gentleman restera poli en toute circonstance. Son charme réside sans doute de son côté so' british ! Il est poli, réservé, présent, charismatique et il dégage un je-ne-sais-quoi qui le rend totalement craquant ! Malgré tout, Scarlett sera aussi aimable qu'une porte de prison. Elle n'aime pas sa présence à leur côté, elle essaie de mettre une distance entre eux mais Méllie va venir y mettre son petit grain de folie qui va rendre dingue Scarlett !

Méllie est un personnage haut en couleur, elle n'a plus trop sa tête ou alors c'est Scarlett qui n'a plus trop sa tête. On ne sait pas, on ne sait plus à force ! En tout cas, dans toute sa folie, elle est très clair-voyante et fera tout pour mettre les pieds dans le plat. En même temps, ce ne sera pas difficile, c'est dans sa nature.

La longue attente et la proximité fera qu'ils feront un peu connaissance, discuteront de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'ils sont coincés pour la nuit à Heathrow et qu'avec un peu de chance, ils repartiront demain matin...

Le lendemain, la situation n'aura pas évolué ! William décide de rentrer à Londres, chez lui et propose à ces deux jeunes femmes l'hospitalité et l'opportunité de ne pas passer les fêtes de Noël dans un aéroport bondé de monde...

Mais le pauvre William était loin de se douter que son chez lui c'était transformé en hôtel particuliers pour toute sa famille donc nous ferons la connaissance de son frère, de sa mère, de sa tante, de sa grand-mère et de son père qui est muet comme une tombe.

Si j'ai aimé le jeu du chat et de la souris entre Scarlett et William, les personnages secondaires qui apportent une touche humoristique indéniable, le personnage de Scarlett m'est restée en travers de la gorge. Je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose pour bien la comprendre, pour la saisir complètement. Je l'ai trouvé plus froide que la mère de ce pauvre William par moment. Sa droiture ne marche que dans un sens parce que pour elle, la vérité est primordiale mais pratiquer la politique de l'autruche et ne rien dire l'arrange pas mal...

"Pas si simple" est une lecture plaisante, agréable, drôle avec des personnages presque tous attachants mais aussi chiants. Si vous souhaitez faire une ballade de l'autre côté de la mer, retourner au temps des fêtes de fin d'année, vous passerez un bon moment livresque avec ce livre.


Note : 8/10

58 commentaires:

  1. Le genre de livre que je pourrais aimer. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Encore une histoire qui me plairait beaucoup et que je vais m’empresser de mettre sur ma liseuse !
    Encore merci pour tous ces livres que tu nous fais découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ! Je te souhaite une belle découverte ma belle

      Supprimer
  3. Un livre pour une lecture sans prise de tête alors

    RépondreSupprimer
  4. Ah, c'est une auteure que je rêve de découvrir ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de faire une belle découverte

      Supprimer
  5. j'ai adoré ton résumé qui pour le coup m'a vraiment donné envie de le lire !
    www.happymamagreen.com

    RépondreSupprimer
  6. Il à l'air pas trop mal merci pour ton avis sincères =)
    Le principal c'est que tu passes un bon moment quand tu lis =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement ce roman dans ma PAL, il fait parti de mes lectures de la semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Hihi je rigole parce que il doit vraiment être plaisant et rigolo ce livre ! tout le monde qui débarque ! j'ai mis dans mes favoris pour retenir ce titre, je suis emballée ! merci pour la découverte. En format de poche il est pas cher.. je vais voir ça pour cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles Maryse. Bonne future lecture

      Supprimer
  9. hmmm ouioui rentrer par hasard dans les toilettes des hommes et tomber sur un mec canon lol qui aimerais pas après on sait pas ce que l'avenir nous reserve ...après si l'histoire est un peut méli mélo est on se mélange les pinceaux ça va être trop compliquer pour moi et je sait pas si je lirais jusque au bout sans être frustré lol
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te souhaite de faire une belle découverte Peggy :) Je suis heureuse d'avoir réussie à attiser ta curiosité.

      Supprimer
  10. Coucou
    On dirait que le gâteau qui se voulait moelleux s’avère plus dur que prévu...La couverture est elle à l'image de l'histoire ? On pourrait le croire au vue les personnages secondaires qui vont freiner l'éventuellement rapprochement qui aurait pu se faire entre Willian et Scarlett. J'ai tout de même l'impression qu'on passe un bon moment avec ce livre même si le personnage de Scarlett aurait pu être améliorer.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie :)
      C'est une belle métaphore en effet, je pense que la couverture a autant de mordant que le livre ;)
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  11. Coucou,

    Alors je vais te dire, pourquoi pas ? Ce n'est pas mon style de lecture habituel, mais il a l'air agréable à lire !
    En ce moment, je lis "Rendez-vous avec le crime".

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,
      Si tu te laisses tenter, n’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé

      Supprimer
  12. J'aime bien la couverture, pour une fois xD et le résumé aussi :)

    RépondreSupprimer
  13. surmatabledenuit14 mai 2018 à 21:44

    J'ai adoré cette lecture !!!

    RépondreSupprimer
  14. Le genre d’histoire qui nous emmene ailleurs, l’amour, les fêtes, la surprise ... Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  15. Hello la belle,
    Ahah des personnage attachants et chiants, ça me parle j'avoue alors rien que pour ça je note le titre LOL Puis l'essentiel est de passer un bon moment de lecture même si ce n'est pas le meilleur livre de l'année ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      lol je suis totalement d'accord avec toi ! Le job a été rempli à ce niveau.
      Des bisous

      Supprimer
  16. Ce genre d'humour et de style à l'anglaise marche toujours beaucoup pour moi :) Je comprends tes frustrations quant au personnage féminin, il est vrai que quand on aime s'identifier un minimum aux personnages du roman que l'on suit, ça peut être décevant ou incompréhensible parfois de ne pas avoir toutes les clés et d'être maintenu à distance en tant que lecteur !

    RépondreSupprimer
  17. Ah ! Ca livre là il me tente vraiment :) Ca a l'air assez léger, et j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  18. c’est tout a fait le genre de lecture que j'adore merci pour ton avis et ta présentation et je vais voir pour l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! N'hésites pas à revenir me dire ici ou sur FB ce que tu en auras pensé surtout

      Supprimer
  19. oh la la même si tu as mis que 8 j ai très envie de découvrir ce titre car cela a l'air bien marrant et touchant !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Un roman facile à lire, merci de nous donner ton avis. Ça tombe bien car j'ai terminé le roman d'Agnès Ledig cette nuit.. (vive les insomnies) !
    Bonne journée
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture (problème de livrophage que je ne peux que comprendre ;))
      Bonne soirée

      Supprimer
  21. J'avoue que j'ai un petit faible pour le côté so british ;) alors je me laisserai bien tenter à découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  22. La couverture est sympathique, j'aime bien. Ca m'a l'air frais et bien pour passer un bon moment de lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais adorer ce livre ! :)

      Supprimer
  23. Je pense que ce livre pourrait me plaire : je suis fan de comédies romantiques.
    Je passerai à la médiathèque, sait on jamais... Je n achète plus de livres depuis un moment : ça revient cher et je n ai pas la place de les ranger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le trouveras dans ce cas.

      Supprimer
  24. Hello, l'histoire a l'air sympa et je pense que je passerais un bon moment avec ce livre. A lire à la période des fêtes peut-être plutôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, comme ça, la magie sera totale

      Supprimer
  25. Un roman qui a l'air très divertissant. A la lecture de ton avis, j'ai l'impression que ce livre serait parfait pour les attentes interminables dans mes trajets dans l'avion ou dans le train ^^
    Un roman sans prise de tête qui se lit facilement, en fait !
    Je t'avouerais que je ne connais pas l'auteure, donc une belle découverte pour moi. Belle suite dans tes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu serais raccord lol
      Merci ma belle

      Supprimer
  26. pour le moment aucun livre ne me donne envie
    mais je vais bien finir par trouver

    RépondreSupprimer
  27. Ce roman pourrait être une lecture assez divertissante pourquoi pas même si ce n'est pas le livre que je vais acheter en priorité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, n'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé.

      Supprimer
  28. une lecture sans prise de tête idéale pour la plage ...en général, je préfère les polars mais aussi les tranches de vie comme La Délicatesse ou Les yeux jaunes de crocodiles ...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci devrait sans doute te plaire Nathalie :)
      Bises

      Supprimer
  29. Ouuuh j'adore complètement, et la couverture est top ! Allez, je l'ajoute à ma wishlist déjà énorme.

    RépondreSupprimer