mardi 10 avril 2018

Slow burn, tome 2 : sous ta protection de Maya Banks

Résumé :

Alors qu'elle menait une vie paisible, Arial voir son univers basculer le jour où il faut utiliser son don de télékinésie en public. Et pour cause ! Un témoin filme la scène puis poste la vidéo sur les réseaux sociaux, qui devient virale en très peu de jours. Dans une telle situation, Arial court un grand danger. Afin de la protéger, ses parents font appel à la société de sécurité de Beau Devereaux, un de leurs proches amis. Ce dernier accepte sans hésiter la mission qu'on lui confie. Familier des phénomènes étranges, il n'est pourtant pas au bout de ses surprises. Car le pouvoir qu'exerce Arial sur son cœur est à fait surnaturel...


Avis :

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous livrai un avis mitigé sur le premier volet de "Slow burn" et bien malheureusement, on prend les mêmes et on recommence ! Je n'ai pas été emballé par ce tome non plus mais je ne désespère pas car j'ai bien l'intention de lire le troisième volet.

Dans ce tome, on fera plus ample connaissance avec la famille Devereaux et c'est Beau qui va jouer au sauveur. La fille de Gavin, Arial est en danger. Il a fait appel aux Devereaux pour sauver sa fille et la ramener à la maison saine et sauve. Il semblerait que Gavin est l'une des dernières personnes qui aient vu le couple Devereaux en vie. Grâce à lui, on apprendra que les Devereaux n'étaient pas aussi clean qu'ils voulaient bien faire croire. En effet, ces derniers trempaient dans des affaires on ne peut plus douteuses mais... Vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous cracher le morceau !

Comme vous le savez tout ce qui touche au paranormal n'est pas mon truc mais ici, l'auteur sait manipuler le côté fantastique pour un rendre un récit de qualité. La partie thriller est bien menée, le mélange des deux genres fonctionnent mais la partie romance est trop mise de côté pour la romance addict que je suis ! En moins de 24 heures, Beau sait que Arial est la femme de sa vie et lui fait une déclaration dans ce sens non mais allô quoi ! Le coup de foudre ok mais on y met les formes non ? On y va pas façon "Moi Tarzan, toi Jane !". Je ne vous parle même pas de la demande en mariage qui m'a laissé bouche bée... Je me suis dit que cela devait être une mauvaise blague mais ce n'était pas le cas.

Mais ce n'est pas le seul bémol. Il y en a un autre et de taille s'il vous plaît ! Outre le fait que j'ai enchaîné les deux tomes, je me suis aperçue que certains dialogue étaient identiques dans ceux du premier tome mais vous inverser les personnages 🙀🙀. Ce qui techniquement ne colle pas avec l'histoire ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ce pauvre Caleb a vécu la même situation avec Ramie donc il sait parfaitement ce qu'endure Beau, les sentiments qu'il ressent donc je ne comprends pas pourquoi il ne comprend pas les actes de Beau, le fait qu'il mette toute la famille en danger... Non, ça m'échappe totalement !

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la famille Devereaux. Il faut dire que sur ce point, l'auteur a bien œuvré tandis que la romance a été abandonné. Les choses se font de façon précipitées et totalement incroyable même pour un livre où le fantastique flirte avec la romance et le thriller.

Tout ça pour vous dire que mon avis pour ce second tome est aussi mitigé que pour le premier mais je suis curieuse et je lirai le troisième tome !


Note : 6/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

46 commentaires:

  1. Ca fait un moment que je n'ai plus le temps de lire !!! Mais ce que je retiens de ce roman, c est que il a beau te laisser perplexe, tu continues avec le tome 2 et bientôt le tome 3... Comme quoi, il y a quand même un petit qqch qui donne envie d'en savoir plus. Et finalement est ce que ce n est pas ça le secret d'une bonne histoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment. Ce qui m'intéresse ici c'est de voir le travail de l'auteur ! Mais dans ce cas précis, je pense ne pas lire le tome 3 finalement parce qu'il y a trop de mauvais points relevés que de bons.

      Supprimer
  2. Coucou
    En lisant ton résumé ainsi que ton Avis, ce livre me tente mais si ce n'est pas tout à fait mon genre de lecture.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, tu m'en diras des nouvelles ! J'aimerai beaucoup avoir ton retour stp ici ou en mp.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas trop attirée pas le paranormal, ça m'empêche de dormir..hihi, comme je lis les soirs...Par contre, je vois que de plus en plus de livre parle des réseaux sociaux, en bien mais souvent en mal..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'et vrai ! Je pense qu'il y a deux écoles. Nous faisons partis de l'une d'elle à nous de faire le bon choix

      Supprimer
  4. coucou

    ah bah je passe hein, déjà le tome 1 me donnait pas envie mais la OMG NON car des dialogues identiques au tome 1 ben c'est pas possible hein ou alors est ce une panne d'inspi ?

    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas spécialement tentée par ce livre, mais je te remercie pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Hello, l'idée de départ est intéressante. Dommage que le livre soit décevant...

    RépondreSupprimer
  7. Oh, c'est vraiment dommage ! Je l'avais commencé en parallèle d'une autre mais finalement, la lecture de ce livre a été mise en attente pour x raisons. Ta chronique me freine un peu, là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée mais j'aimerai bien ton retour quand tu l'auras terminé, si tu veux bien

      Supprimer
  8. ton avis mitigé sur le 1er tome ne m'avait pas découragé dans l'idée de le lire (car j'aime le côté fantastique/paranormal) mais je dois dire que ton pessimisme pour ce 2ème tome me refrène qq peu...
    Je vais attendre que tu aies lu le 3 et lire ton avis pour me décider ;)

    https://bullesdeplume.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, ce n'était pas vraiment le but. J'ai voulu être honnête mais en aucun cas te décourager dans cette lecture. Du coup, je me procurerai le tome 3 :)

      Supprimer
  9. Tu es courageuse de continuer à lire une série de livre que tu n'as pas trouvé super :) Tu vas quand même lire le troisième volet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas mais comme beaucoup de personnes attendent mon retour, je me sens mal de ne pas le lire du coup... :(

      Supprimer
  10. Merci pour ta présentation mais il me tente pas vraiment celui-ci

    RépondreSupprimer
  11. Bon, vu ton avis je vais passer mon tour ^^ Comme je crois qu'on a les mêmes goûts j'imagine que ça ne me plairait pas trop non plus ^^

    RépondreSupprimer
  12. j'ai survolé parce que je crois que je vais tenter cette série d'ici plus ou moins longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche, tu me diras ce que tu en auras pensé.

      Supprimer
  13. Coucou! Je suis pas trop ce genre de livre, mais bizarrement avec ton avis il me donne limite envie de le lire! Car même si tu reste mitigé, c’est que tout de même tu es dans l’histoire et que tu veux savoir encore la suite pour lire le 3ème! Donc à découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mystère autour de la famille qui est intrigante plus que l'histoire elle-même en fait

      Supprimer
  14. ah ah ah ça me fait rire que tu persistes et lises le 3e tome alors que tu as été déçue par les 2 premiers. Je suis comme toi, je laisse toujours une chance à l'auteur et à l'histoire de me surprendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure ! Je voulais abandonner et ne pas lire le tome 3 mais comme beaucoup de personnes attendent mon retour, je me sens obligée de le lire mais au moins, je serai fixée lol

      Supprimer
  15. merci la telekinésie m'intrigue, pourquoi pas trouver le tome 1 et le lire car ce deuxieme tome me donne envie

    RépondreSupprimer
  16. Ah, dommage que tu n'adhères vraiment pas ma belle...

    RépondreSupprimer
  17. coucou ahaha de nature déterminée, j'adoooooore bisous

    RépondreSupprimer
  18. Dommage s'il t'a laissé sur une impression mitigée, je note toutefois qu'il est suffisamment intéressant pour te donner envie de lire la suite, c'est un bon point :D J'espère que la suite te séduira davantage !
    PS : j'aime beaucoup la couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est magnifique !
      Je doute surtout si c'est comme celui-ci mais au moins, je serai fixée ! ;)

      Supprimer
  19. coucou même si j'ai pas trop le temps en ce moment j'adore la lecture mais pas du tout le genre j'arriverait pas a dormir trop space hahaha bonne soirée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux comprendre ton point de vue.
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  20. Seras tu également mitigé avec le 3eme tome? Tu ne te démonte pas dis donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurai te répondre ! En espérant que non...

      Supprimer
  21. Clairement, ce n'est pas mon style de lecture, mais je comprends que ça puisse plaire.

    RépondreSupprimer
  22. alors en temps normal je ne suis pas une loveaddict, ou romance addict comme tu te décris lol, mais si c'est du type "moi tarzan, toi jane..." NON MERCI !
    J'aime SFF mais avec quand même un minimum de cohérence si il y a une pseudo romance.
    Concernant les quasi identiques dialogues entre les 2 tomes : oh my god ! mais c'est moche ça !!
    Bref... merci de ton avis car du coup je n'irai même pas voir de plus près cet ouvrage.
    merci pour ton objectivité, j'aime beaucoup que tout ne soit pas tout beau tout rose, et tu es bien courageuse si tu lis la suite lol

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Je suis toujours objective et essaie toujours de faire ressortir le meilleur dans les ouvrages mais là, c'est un peu hard...

      Supprimer
  23. Voici une auteure que je ne connais pas mais dont j'entends beaucoup parler, pourquoi pas commencer avec cette saga? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu m'en diras des nouvelles Pauline 🙂

      Supprimer