samedi 14 avril 2018

Le secret de grand-père de Michael Morpurgo

Résumé :

Mes parents n'ont jamais vraiment aimé la vie à la campagne. Alors que moi j'adore les vacances dans la vieille ferme de grand-père. J'adore l'écouter parler de son enfance de petit paysan et de Joey, son cheval. Peut-être même me racontera-t-il un jour l'histoire de ce vieux tracteur auquel il tient tant. Mais parfois, je sens que quelque chose le tourmente...
Quel est le secret de grand-père ?
Et comment puis-je l'aider ?

Dès 8 ans.


Avis :

Tous les jours, un jeune garçon grimpe sur le tracteur de son grand-père pour aller faire le tour de la ferme, comme à son habitude. Il n'y a pas de soucis à se faire, on sait toujours où le trouver.

Un jour, son grand-père va lui demander un petit service. Une chose plus ou moins inattendue... Son grand-père va lui demander de lui apprendre à lire et à écrire... Ce dernier lui propose même dix billets de livres pour le motiver.

Les illustrations sont jolies. Elles sont en noir et blanc, ce qui est dommage parce que je pense qu'un peu de couleurs pour égayer le tout aurait été un plus indéniable car on a du mal à lire les informations que veut nous transmettre l'illustrateur.

La lecture de ce livre était fluide et agréable. La plume de l'auteur est attachante. Il nous offre une histoire entre un grand-père et son petit-fils, où la complicité d'un secret les unira à jamais.

Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre magnifique, à tout point de vue.


Note : 9/10


Je remercie Gilles Paris pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. Il m'a l'air effectivement bien sympa. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée, j'aime beaucoup et je le trouve très touchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle histoire entre un grand-père et son petit-fils

      Supprimer
  3. Décidemment, les filles ont du se régaler chez toi ! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !