mercredi 25 avril 2018

Fanny et la boîte magique de Rachel Corenblit et Lisa Blumen

Résumé :

Ce matin, Fanny est désespérée, personne n'est disponible pour lui préparer son petit déjeuner préféré. Ses parents, sa sœur et son frère sont tous derrière les écrans de la maison. Quand tout à coup, après un grand boum, tout le monde a disparu. Alors, elle part en guerre... Mais contre quoi ?


Avis :

De bon matin, la petite Fanny est perturbée car elle ne trouve personne pour lui préparer son petit déjeuner ! Son frère, sa sœur, sa maman et son papa ont disparu... Mais où sont-ils tous passés ?

En partant à la recherche de sa famille, elle va apercevoir son père dans un écran... Oui, oui dans l'écran de son ordinateur ! Est-ce qu'ils sont tous prisonnier des écrans de la maison ? Que va-t-elle faire ? Elle va partir à la recherche de tout le monde mais comment va-t-elle faire pour les sauver ? Une chose est sûre, elle ne peut pas les laisser ainsi, elle doit trouver une solution pour les sortir de là...

La plume de l'auteur est géniale ! Elle est fluide, dynamique, entraînante, très intéressante. Les jeunes lecteurs seront vite captivés par l'imagination de l'auteur.

Les illustrations sont très belles, elles sont aux crayons de couleurs. Le contraste des couleurs choisit, le coup de main de l'illustratrice rend les dessins vivants. Les moments forts sont bien représentés, ça nous saute aux yeux tout de suite.

Je trouve que cet album est habillement mené pour donner envie au jeune lecteur de se plonger tout doucement vers la lecture d'un roman...


Note : 10/10


Je remercie Mango jeunesse pour leur confiance.


12 commentaires:

  1. J'adore le concept et les dessins font envie. Je ne connaissais pas du tout alors merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air sympa et effectivement je trouve les illustrations très attrayantes

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, il a l'air vraiment sympa.Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, très sympa cet album, j'aime beaucoup la façon dont il est illustré en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle idée pour les plus jeunes! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est chouette ! Je note de suite ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer