dimanche 22 avril 2018

Espèces de patates de Pog, Christine Sejean et Gil

Résumé :

La vie de patate ce n'est pas une vie, mais en robe de chambre cela devient déjà plus sympa. Voici Les Patates plus délurées les unes que les autres : en purée, en frites ou même pourries, vive les patates !


Avis :

En voilà un drôle de livre que j'avais hâte de découvrir ! Dès que je l'ai reçu, je l'ai dégusté mais n'avais pas encore pris le temps de partager cette petite duchesse avec vous.

Il y a toutes sortes de patates : les grosses, les petites, les fines, les longues, les chairs fermes, les chairs tendres... Elles vivent toutes sortent de transformation : en purée, en frites, au four, en écrasée, en robe des champs, en dauphine...

Je vous invite à prendre une barquette de frite ou de chips et de déguster ce livre avec votre marmaille et de voir toutes les possibilités que nous offrent les patates !

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié ! C'est frais, c'est drôle. Les illustrations sont topissimes, c'est d'ailleurs un coup de cœur pour moi, je les ai toutes aimé sans exceptions !

La typographie est une idée de génie, cela nous permet de voyager d'un univers à un autre même si nous restons bien évidemment dans la galaxie de la patate !

En conclusion, ce livre envoie la purée, à vos fourchettes et bonne dégustation littéraire !


Note : 10/10


Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Un livre à découvrir avec les enfants

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée cet album, je le trouve super original et plein d'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu pourrais l'aimer aussi !

      Supprimer
  3. Très sympa ce livre. Nous avons découvert cet album et on n'a bien aimé !

    RépondreSupprimer