jeudi 19 avril 2018

Come Back d'Abbi Glines

Résumé :

Installés au Texas, Reese et Mase vivent enfin des jours heureux. Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer... Tout d'abord avec l'irruption d'Aida, amie d'enfance de Mase qu'il a toujours considérée comme sa cousine, alors qu'elle semble lui porter une adoration plus que familiale. Et puis il y a Captain, qui tourne autour de Reese et n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense de Mase. Sans compter le passé de Reese qui refait surface. Reese et Mase sauront-ils surpasser les épreuves ?


Avis :

Je vous parlais hier de "Don't go" et voici la suite avec "Come back" qui est le tome 2.

Mase a réussi l'exploit de convaincre Reese de tout plaquer pour venir vivre au ranch avec lui. Il ne veut plus vivre séparé d'elle. Il a besoin qu'elle soit là, présente, à ses côtés. Il est très protecteur avec elle. Trop peut-être ? Sa fragilité est présente. Il a peur qu'on lui fasse du mal comme par le passé. Pour elle, il se sent pousser des ailes, il a mis une cape de super héros et il n'est pas près de la reposer. Ce qu'il voudrait, c'est la garder à la maison, au chaud, jusqu'à la fin de ces jours mais cela n'est pas possible, il le sait ; du moins, il en a conscience...

Mase est très occupé au ranch, il n'est pas souvent à la maison et Reese s'ennuie de ces longues journées interminables. Faire le ménage c'est bien mais elle aimerait bien faire autre chose ! Loin de Rosemary Beach, loin de ses amis, Reese se sent perdue sans ses repères. Elle doit se construire une nouvelle vie, auprès de son homme et mettre ses démons de côté...

Contre toute attente, elle va trouver un job grâce à Mase. Il ne supporte pas qu'elle ait des contacts même amicaux avec d'autres hommes. Il en perd ses moyens, il se transformerait presque en homme des cavernes 😂 mais il a compris que sa petite Reese ne pouvait pas rester enfermer à la maison. Elle a besoin de vivre, de respirer, de côtoyer un peu de monde, de se sociabiliser et de se faire de nouveaux amis surtout. Elle va travailler dans le ranch voisin, où elle assurera la partie secrétariat...

J'ai faillis oublier de vous parler de Aida. Un personnage que vous adorez détester ! C'est la cousine de Mase. Du moins, c'est ainsi qu'il la considère mais elle, elle ne le voit pas du même œil comme ils n'ont pas le même sang qui coule dans leurs veines. Elle a des vues sur Mase et ce, depuis toujours mais ce dernier n'a jamais rien vu/su. Lorsque Reese va débarquer au ranch, elle va lui rendre la vie dure. Elle va semer le trouble et la discorde mais pour se faire accepter, Reese va ronger son frein et accepter et céder aux caprices de cette cousine envahissante...

Mase ne voit rien. Tellement qu'il est aveugle, il ne s'aperçoit pas que Reese souffre de cette situation avec Aida. Il ne fait rien, il n'agit pas et passe tous les caprices de sa cousine. Il ne veut blesser personne mais en voulant bien faire, il cause du tort... Avoir Reese auprès de lui n'est pas un long fleuve tranquille comme il le pensait. Il n'a jamais été en couple, il est gauche par moment mais c'est la même chose pour Reese. Parfois, Mase l'oubli et Aida en profite... Qui du chat ou de la souris va gagner à ce jeu pervers et tordu ? Je vous laisse deviner qui est le chat et qui est la souris.

J'ai été étonné de trouver Captain dans ce tome. Il faut dire qu'il va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et que grâce à lui (ou pas !) les choses vont un peu bouger ! La vie au ranch ne sera pas forcément une partie de plaisir, surtout pour Mase qui est hyper jaloux du frère de Blaire... Avec lui, le passé de Reese va revenir au grand galop. J'aurai dû le voir venir et pourtant, j'ai été prise dans le filet d'Abbi Glines qui m'a estomaqué !

Loin de Rosemaray Beach, nous voici dans un tome au cœur du Texas, dans l'antre de Mase où il nous fera faire des montagnes russes ! Cette vie en plein air est une vie assez difficile mine de rien et Reese va devoir se faire sa place ! Elle n'a jamais eu de véritable foyer. Saura-t-elle se trouver une place dans la vie de Mase bien rangée ? Elle a l'impression de ne pas être à sa place, de déranger. Ses démons vont la torturer plus que de raisons mais elle aura un allier de poids, un ange gardien qui veillera sur elle. Sa maladie (je ne vous dirai toujours pas ce que c'est 😛) ne sera plus sa faiblesse, il faut aller de l'avant et en faire une force !

Un nouveau chapitre se referme avec ce couple. Ce tome était partie pour être un coup de cœur mais la fin a été trop rapide à mon goût même si l'épilogue est venue relever le tout, il m'a manqué un chapitre supplémentaire...

Le prochain concerne Captain. Un personnage aussi énigmatique que déroutant... Je ne l'ai pas trop apprécié dans les tomes précédents, je me demande ce qui va en sortir de ce livre qui lui est consacré...

#Reese&Mase


Note : 9/10

46 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment interressant le résumé DZ ton livre, j'aimerais bien le lire.
    Merci pour le partage.
    Bises.
    www.manuellastyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de faire une belle découverte avec cette saga miss !
      Bises

      Supprimer
  2. merci pour ton avis très sympathique je ne suis juste pas fan des tomes dommage. bonne prochaine lecture

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Tu nous envoûte avec tous tes livres!!! En tout cas, l’histoire et la saga donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myna, hihi
      Je te la recommande chaudement !

      Supprimer
  4. Moi ce qui me fait rire dans ces 2 livres ce sont les titres, que je traduit par "ne part pas, "reviens" etc.. je sais pas pourquoi mais je me marre car dans le 2 elle est partie quand même puisque le titre est revient....lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mais c'est là tout le charme de l'histoire ! Mais qui te dit que c'est elle et pas lui ? lol

      Supprimer
  5. coucou

    et bien que de rebondissements, comme je te le disais faut vraiment que je me mette à lire ces livres car tu les note quand même tous super bien !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Cette saga est une perle livresque, je te la recommande chaudement !
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello la belle,
    Cette saga a l'air pas mal du tout mais c'est dommage que la fin soit trop rapide ! C'est difficile d'être conquis de A à Z alors l'essentiel est de passer un bon moment dirons-nous ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais je me demande si je n'en demande pas de trop finalement 😂.
      Des bisous

      Supprimer
  7. aida j'aime beaucoup ce prénom, en tout ca, il m'a l'air très intéressant avec des petits suspenses :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis heureuse que ta lecture se passe toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  9. Hier je te parlais que c'était une totale découverte (oui je sais que j'ai du retard à rattraper du coup ; )) mais qu'en te lisant j'avais très envie de lire cette saga. Tu confirmes mon impression.
    Je vais devoir aller les chercher du coup! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est une excellente nouvelle. Je te souhaite de faire une belle découverte avec cette saga

      Supprimer
  10. Je n'ai toujours pas lu cette série qui me tente bien. Mais ce tome me laisse sceptique: j'ai toujours détester les héros qui ne voient pas ce qu'il se passe sous leur nez et ne défendent pas leurs copines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais il faut vraiment que tu lises cette saga. Je ne peux rien te dire pour ne pas te spoiler mais à lire, vraiment

      Supprimer
  11. Coucou bien envie de lire, la folie me reprend, et j'ai justement un livre héhé

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout ces livres ! Je trouve ça chouette d'en faire un résumé avec une note, ça nous permet d'avoir un premier avis. Merci !

    RépondreSupprimer
  13. C’est une saga trop géniale ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  14. Comme toi, je n'étais pas franchement emballée par le tome sur Captain et pourtant, c'est un très beau coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  15. Cette saga a vraiment l’air passionnante !
    Le genre de roman que je pourrais dévorer en quelques jours pendant Les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras 12 tomes pour t'accompagner 😉

      Supprimer
  16. Beaucoup de mal avec les saga... Je ne sais pas, à par Harry Potter, où j'attendais avec impatience chaque sorties... Jamais retrouvé cette sensation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la romance, cette saga devrait te plaire

      Supprimer
  17. ce n'est pas pour moi mais belle chronique qui donne envie!!

    RépondreSupprimer
  18. ohhh bon tu m'as donné envie de le lire je vais voir s'il est disponible sur ma liseuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une future belle lecture (en espérant que tu puisses l'avoir sur ta liseuse !) :)

      Supprimer
  19. Cette histoire à l'air vraiment bien ficelée vu ton avis. (Les hommes toujours à la ramasse lorsqu'il s'agit de l'amour! Mdr! Ils ne comprennent pas certaines subtilités!)Ceci étant dit, cela me donne envie de lire ces 2 tomes! Ma liste de livres s'allonge de plus en plus... haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis ravie que tu veuilles te lancer dans l'aventure de Rosemary Beach

      Supprimer
  20. décidément c'est une saga que tu apprécies énormément avec toujours une très jolie note :D
    Cela fait plaisir de voir que les suites te plaisent autant :D

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je ne peux que te les recommander :D

      Supprimer
  21. Merci pour ton avis !
    J'aime beaucoup l'histoire que ce livre raconte ! Ça reste un sujet léger pour passer un bon moment ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'et avec plaisir !
      Totalement Aurélie :)

      Supprimer
  22. Coucou ma belle :)
    J'ai trop hâte de lire la suite s'il y a une suite vraiment....
    J'ai beaucoup aimé lire ton résumé très captivant.
    Merci pour le partage.
    Bises
    www.manuellastyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🙂
      Oui, il y en a une et je te conseille vivement de te plonger dedans rapidement.
      C'est avec grand plaisir, bises

      Supprimer