jeudi 5 avril 2018

#14 : TTL

Hello,

Comment allez-vous en ce jeudi ? Pour ma part, ça va !

Voici mon article sur le "Throwback Thursday Livresque". Vous commencez à avoir l'habitude maintenant. J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaît toujours autant et que le thème du jour vous inspirera autant qu'à moi !

Pour le nouveau thème de cette semaine, BettieRose a voulu que l'on parle de :
Les livres choisit pour ce thème sont :
En cliquant sur l'image, vous serez redirigé vers la chronique
En cliquant sur l'image, vous serez redirigé vers ma chronique
http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2017/07/lamour-pleines-dents-de-cali-keys.html
En cliquant sur l'image, vous serez redirigé vers ma chronique

Pourquoi ? J'ai voulu réunir ces deux héroïnes pas si différente que ça en y réfléchissant bien... Et qu'une rencontre virtuelle avec ces personnages rendraient une belle amitié.

Voici le résumé pour le premier livre :


Elle rencontre l'homme de ses rêves... A ses propres fiançailles !

Quand Maëlle rencontre Virgile, l'attirance est immédiate, irrépressible...Et interdite ! Car Maëlle est déjà engagée auprès d'un autre. Impossible de rompre sa promesse : elle sera l'épouse de Ronan aux yeux du monde ! Mais comment oublier le rebelle au regard de feu et à l'allure tellement sexy ?

Maëlle est emportée par un tourbillon de mensonges, de trahisons et de secrets. Les familles se déchirent, les rivalités explosent, les cœurs s'emballent : une histoire d'amour sur fond de saga familiale au cœur d'une Bretagne sauvage et mystérieuse.


Voici le résumé pour le second livre :


A vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n'a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ.
Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?



Un extrait de ma première chronique :
Ce livre est une agréable surprise ! Un roman pour femme écrit par un homme ! L'auteur est doué, il a su me transporter dans son monde avec une telle aisance que j'ai totalement oublié que Morgan était masculin ! Sa plume est fluide, belle, simple, drôle et très addictive ! Alors, ne vous attendez à tomber sur un livre de romance érotique à l'état pur et brut ! Non, ici l'auteur y va en douceur, sans chichi, c'est beau et efficace !



Un extrait de ma seconde chronique :
Ce qui est à retenir de cette lecture : les personnages sont hauts en couleurs, vous passerez un bon moment avec eux ! Il y a une double narration ce qui peut ne rendre que vivante cette histoire qui est riche en sentiments, en émotions, en franche rigolade mais préparez-vous à verser quelques larmes. L'auteur nous envoie un joli message, vive l'espoir, vive les pâtisseries et vive l'amour !


Et vous, quel livre auriez-vous choisit pour ce thème ?

14 commentaires:

  1. Je trouve le thème pas évident cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'aurais adoré voir une rencontre entre Anita Blake et Mercy Thompson !

    RépondreSupprimer
  3. Il donnait du fil à retordre ce thème mais tout le monde a fait des mix and match super sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis heureuse de voir que je n'étais pas la seule ;)

      Supprimer
  4. J'adorerai faire se rencontrer les vampires de Twilight et ceux de Felicity Atcock tiens! Ca me ferait bien rire XD

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que le thème n'est pas forcément évident ! Le Cali Keys m'a l'air bien sympa

    RépondreSupprimer
  6. je ne me suis jamais posée la question... c'est une colle que vous nous posez une fois de plus !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ton choix, j'ai envie de découvrir les deux romans. Merci :D

    RépondreSupprimer