jeudi 22 mars 2018

Qui je suis de Mindy Mejia

Résumé :

Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d'autre chose, d'une expérience plus intense... Et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.

Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu'un d'autre était-il au courant ? Et jusqu'où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l'intrépide Hattie s'est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?


Avis :

"Qui je suis" ? Je suis un thriller. Je suis un thriller haletant. Je suis un thriller qui va vous tenir en haleine tout le long de votre lecture !

Une belle mise en bouche n'est-ce pas ? Et si je vous en disais un peu plus ? Le corps d'une jeune fille de dix-huit ans est retrouvé sauvagement mutilé dans une grange de Pine Valley, dans un village du Minnesota. Le corps est méconnaissable. L'identification sera difficile mais pas impossible car la seule jeune fille portée disparue est Hanrietta Sue Hoffman alias Hattie. Mais le Shériff du Comté sait que c'est elle, il l'a su dès qu'il a posé son regard sur son corps inanimé. Comment ? Oh ce n'est pas dû à son instinct de flic mais parce que c'est la fille de son meilleur ami...

Del est un ancien militaire. Il a fait la guerre du Vietnam. Il est un peu taciturne mais il n'en reste pas moins un homme de valeur, de justice. Il adore la pêche et c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est lié d'amitié avec le père de Hattie, Bud.

Hattie était une jeune fille rayonnante, qui avait toute la vie devant elle ! Hattie est très cérébrale. Elle aimait la littérature, le théâtre alors que la ville est plus événement sportif et agriculture. Elle avait des rêves de grandeur. Une fois qu'elle aurait eu son diplôme en poche, elle voulait décoller pour New-York, elle voulait vivre son rêve américain et on n'avait aucune raison de penser qu'elle ne réussirait pas... Elle avait une gueule d'ange, elle avait un job étudiant, elle avait un petit copain... Bref, Hattie avait la vie idéale pour une jeune fille de son âge, tout lui réussissait alors comment a-t-elle fait pour atterrir dans cette grange ?

La veille, Hattie jouait dans une pièce de théâtre où elle interprétait Lady Mac Beth. Sa prestation a été majestueuse, elle ne jouait pas un rôle, elle était devenue Lady Mac Beth le temps de la représentation.

Del va devoir enquêter et trouver qui a assassiné cette pauvre fille... Pour cela, il va devoir la mettre à nue pour découvrir qui était réellement cette petite fille qu'il connaissait ou qu'il pensait connaître...

Ce thriller a plusieurs protagonistes. Le troisième qui entre en scène est Peter, le professeur de littérature anglaise. L'auteur a décidé de nous conter le récit à travers plusieurs personnages. Accrochez-vous bien pour suivre ce thriller car vous pourriez vous perdre en cours de route.

L'auteur nous plonge non pas dans un mais trois récits pour mieux nous perdre, pour mieux nous faire perdre le fil de notre pensée. Mindy Mejia nous a travaillé ses personnages de façon remarquable, j'ai été sous le charme. La psychologie des personnages a été travaillé d'une telle façon que l'on a l'impression d'être dans leur tête, dans leur pensée les plus intimes.

Ce roman aux aspects banal et classique va vite vous montrer votre erreur ! Il ne faut rien prendre pour acquis amis lecteurs, restez sur vos gardes et ne minimisez pas l'importance des éléments... Tout repose sur cette innocente jeune fille ; le poids que peut avoir la culpabilité. La manipulation est de rigueur, ne vous faîtes pas piéger ! Il se pourrait bien que celui qu'on recherche se cache dans un des trois récits... Ou pas !

Tout ça pour vous dire que "Qui je suis" est un thriller qui vous en mettra pleins les mirettes !

A ne pas rater pour les amateurs du genre !


Note : 9/10


Je suis heureuse d'avoir été sélectionné lors de la masse critique privilège de Babelio pour ce titre.

55 commentaires:

  1. ah mince je ne suis pas tres thriller, meme si ton avis est bien écrit et donne envie, je ne suis pas sure d’adhérer à la lecture. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis, je comprends. Ce sera pour une prochaine lecture :)

      Supprimer
  2. Je me le note, j'aime beaucoup ce que tu en dis. J'espère qu'il croisera bientôt ma route.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'il t'ait plu, mais ce n'est pas mon genre les thrillers je n'aime pas du tout

    RépondreSupprimer
  4. Alizée - She Squats22 mars 2018 à 09:57

    Je n'ai jamais lu de thriller. L'histoire que tu nous résumés ici à l'air très prenante, mais le fait qu'il y a 3 récits différents me fait hésiter. J'ai toujours du mal à suivre quand c'est raconté de la sorte (bien que ce soit la volonté de l'auteure) Du coup j'ai du mal à accrocher à ce genre de livres :/ Mais il en faut pour tous les gouts :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai.
      En règle général, je me perds aussi mais cela n'a pas été le cas. L'auteur a bien œuvré.

      Supprimer
  5. Même si je ne suis pas lecture , la franchement tu m'a conquise !!
    J'ai trop envie de le lire maintenant et pourtant je ne suis pas très thriller habituellement ^^

    RépondreSupprimer
  6. hihihi pile ce que j'aime et en plus il a l'air super bien écrit ce thriller !
    J'espère qu il donne bien la chair de poule :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un genre de livre qui pourrait m'intéresser :).
    En lisant ton avis il me tente donc je prend note.
    Je te remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je te souhaite une future belle découverte :)
      C'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  8. coucou,
    ah ça fait une moment que j'ai pas lu de livre mais j'aime bien lire pendants mes vacances ce triller est tout a fait le genre que j'aime lire...je le note sur un coin qui sait il m'accompagnera lors de mes prochaines vacances bonne journée peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Peggy, j'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi

      Supprimer
  9. Merci pour ton avis mais ce thriller me fait un peu peur donc je pense ne pas le lire bonne après midi

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bcp ce style littéraire mais ne connaissait pas du tout l'auteur alors encore moins cet ouvrage!
    Merci pour la découverte que je m'empresse de noter pour ma PAL!

    RépondreSupprimer
  11. Voilà encore un titre que je retiens pour mon mari ! et ma foi... pour une fois, moi qui ne suis pas thriller, ton avis m'a donnée envie de le découvrir!
    merci :D

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis super contente !
      C'est avec plaisir :)

      Supprimer
  12. Le résumé donne envie, je me le mets dans un coin de ma tête quand je serai sortie de ma période romances et feel goods ^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Alors oui tu nous mets l’eau à la bouche!!! Je suis pas Thriller mais avec ce livre et ton avis, bien j’ai envie de le lire!!! Je le note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, ça me fait plaisir Myna, bonne découverte :)

      Supprimer
  14. Un livre qui je pourrais aimer! Je le note! Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Alors celui-là, je dois bien avouer qu'il me fait très envie, alors, merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui ne suis pas trop thriller, ton avis m'a donné envie de le lire ! Je vais le mettre sur ma liste fête des méres :p

    RépondreSupprimer
  17. Ce n'est pas mon style mais , j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton avis, tu as l'air vraiment emballée..... Je n'arrive pas à faire comme toi, un bel avis sur mes livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, c'est gentil. Oui, j'ai beaucoup aimé comme tu as pu le lire :) Ça viendra avec le temps, si tu verrais mes premières chroniques, elles te feraient peur lol

      Supprimer
  18. Coucou pas mal du tout ce livre, merci pour l'avoir présenter

    RépondreSupprimer
  19. On sent que tu as bien aimé ! A cause de toi, je me demande qui était Hattie !!

    RépondreSupprimer
  20. Il a l'air sympa, j'aime bien quand la victime a une vie de façade =)

    RépondreSupprimer
  21. Waouh!! :D Merci pour ce bel avis

    RépondreSupprimer
  22. Il me fait très envie celui là !

    RépondreSupprimer
  23. Belle chronique , qui me donne envie

    RépondreSupprimer
  24. la couverture m'attire énormément!!
    je le note, c'est complètement mon style de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je savais bien que tu allais finir par trouver ton bonheur chez moi !

      Supprimer
  25. J’adore les thrillers !!!
    Tu m’as donné envie de lire celui-ci ... je crois qu’un tour à la Fnac s’impose!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou la belle,
    Je ne suis pas très thriller mais à chaque fois tes billets me donnent envie de m'ouvrir à d'autres choses ^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  27. Je n'accroche toujours pas avec les livres de ce style mais il faut que j'aille fouiner du côté des romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense que tu vas pouvoir trouver ton bonheur, il y en a des tas :)

      Supprimer
  28. je le garde en tête pour la fête des mères car maman adore les thriller

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !