jeudi 1 février 2018

The pink panthers d'Audrey Dumont

Résumé :

Pour ne pas souffrir, il suffit de fuir...

Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n'a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento rendu incontournable par ses barmaids. Avec Harper, les règles sont claires : pas d'attachement, pas d'obligations, que du fun.
Mais ça, c'était avant l'inconnu aux yeux de braise...
Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d'apprendre à le connaître hors de leurs nuits torrides. Du sexe, et rien d'autre ! Cependant, le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n'a qu'un objectif : changer les règles...


Avis :

Harper est une jeune femme de vingt-et-un ans qui pour son jeune âge n'a pas eu de chance dans sa vie. A son arrivée chez les "Pink Panthers", elle a pu commencer à se retrouver, à se reconstruire, à se faire une nouvelle famille, des amies et un ami. Harper, sous son apparence de femme dure et sûr d'elle, est en fait un être blessé et qui cache un lourd passé. Qui pourrait croire que cette fille qui est belle, forte, sexy et qui fait preuve d'une grande assurance pourrait cacher un passé sombre... Elle est très douée pour cacher ses émotions, c'est d'ailleurs une grande qualité au poker 😉. Pour se préserver, c'est simple, elle a mis sous scellés son cœur et ses sentiments. Mais ça, c'était avant sa rencontre avec Mason qui va mettre à mal ses résolutions...

Mason 😍. Comment résister à ce mec ? Il est canon ! Il est intelligent, il est riche, il est doué au pieu, il est beau, il est gentil, il est tendre... Bref, ce mec n'a que des qualités ! J'ai beau lui chercher un défaut, je n'ai pas trouvé. Plus on avance dans le récit, plus on s'attache à lui et plus on a envie de le connaître davantage. Je trouve qu'Audrey ne l'a pas assez travaillé car j'aurai aimé en savoir plus sur lui même si avec le peu qu'on sait, on le trouve déjà parfait.

Les filles (et le gars) que composent le Pink Panthers sont des personnes soudées, qui s'aident, qui s'entraident envers et contre tout ; que ce soit le jour ou la nuit. Vous avez besoin de planquer un cadavre ? Pas de soucis, vous pouvez compter sur les filles (et le gars) ! Elles ont toutes un sacré caractère, elles ont toutes un trait de personnalité qui fait que l'on va forcément s'attacher à elle (puis l'humour y fait pour beaucoup !).
Max est le seul homme de cette bande de déjantée. C'est leur ange gardien, leur père, leur mère, leur nounou, leur protecteur (vous avez besoin de lui pour briser les rotules, il est toujours partant !). Max est Schwarzenegger dans "Terminator" mais avec un cœur tendre comme un ours au chocolat *miam-miam*.

Le "Pink Panthers" est connu et reconnu. Sa réputation n'est plus à faire. Tout le monde sait que lorsque l'on va boire un verre là-bas, ce n'est pas que pour la boisson, c'est aussi pour les barmaids que composent cet antre.

L'ambiance du roman est sympa et bon enfant. Mason est un personnage masculin très intéressant, j'aurai aimé que l'auteur développe plus ce personnage. Quand à Harper, je l'ai trouvé quelconque, sans grand intérêt pour ma part. Je n'ai développé aucune empathie, elle m'a souvent agacé à cause de son comportement et de son tic.

J'ai beaucoup aimé la répartie des personnages. Leurs joutes verbales sont un pur délice. En revanche, l'auteur a un tic de langage car "fils à papa" revient trop souvent à mon goût. On a compris le concept donc que Harper le dise de temps à autre oui mais à chaque fois qu'elle le voit non. C'est le seul point noir de ce récit pour moi.

Les scènes érotiques sont peu présentes dans ce récit mais ce n'est pas ce qui compte ici, elles sont très bien dosées, juste ce qu'il faut. Ce n'est pas ce qui va rendre le récit moins riche ou moins fort car tout est axé sur les personnages.

L'humour, les sentiments, les émotions sont intenses et à l'état brut. Il y sera question de maladie, de famille, d'amitié, de la vraie, de peur, de sentiments nouveaux et contradictoires mais aussi la peur de vivre son passé, son présent, son futur...

En conclusion, j'ai bien aimé ma lecture parce que Mason est un personnage ô combien passionnant et qui se révèle être bien plus précieux que l'on ne pourrait imaginer de prime abord. Je n'ai qu'une hâte découvrir les autres Pink que composent ce magnifique groupe de femmes.


Note : 7/10


Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Malgré le couac, je note, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ce livre et de ta chronique !!
    Merci du partage, je me le suis commandée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir !
      Je te souhaite une future belle lecture :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette présentation ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, malgré ton avis mitigé, je dois dire qu'il me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment pas mal à part ce petit détail !

      Supprimer
  4. Je note pour plus tard. Merci de ton avis :)

    RépondreSupprimer