vendredi 2 février 2018

La petite étoile qui voulait voir les couleurs de Betty Séré de Rivières et de C. Cilia

Résumé :

La petite étoile a un grand rêve : celui de découvrir le monde des couleurs.

Envoles-toi avec elle faire le plus doux des voyages...

Dès 3 ans.


Avis :

L'histoire est toute mignonne, c'est une étoile qui a envie de découvrir le monde des couleurs. Elle ne vit que la nuit, et ne sait pas ce qui se passe la jour et il y a tellement de choses à voir ! C'est ainsi, que grâce à un nuage, elle va faire de magnifiques découvertes à travers un beau voyage...

A travers son voyage, elle va apprendre des choses sur le monde mais surtout les couleurs. Les couleurs sont écrits en gras dans le texte pour que l'enfant puisse bien les repérer.

Les illustrations sont douces, invitent à la plénitude, à la tendresse. Les couleurs sont pastels, coloriés aux crayons de couleurs qui donnent un rendu incroyablement beau. L'illustratrice a un magnifique coup de crayon, c'est beau.

Ce n'est pas un coup de cœur mais un magnifique livre pour enfants qui pourront pour l'histoire du soir, s'endormir avec une belle histoire tout en apprenant sur les couleurs...


Note : 9,5/10

Je remercie Voyageur Edition pour ce service de presse.

17 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, se serait parfait pour une petite histoire du soir !

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air tellement touchant :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu en dis, il a l'air vraiment tout doux.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit livret tout sympa
    Books-story

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais repéré sans me décider à lui céder. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille a su reconnaître les couleurs très tôt, mais l'histoire a l'air vraiment mignonne ! j'irai jeter un oeil en librairie, mais si je l'ajoute à sa liste d'anniversaire, je vais encore avoir une remarque "tu mets que des livres !" :p
    Bonne soirée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est très bien les livres ! ;)
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  7. Il à l'air trop mimi ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !