jeudi 4 janvier 2018

#01 : TTL


Hello,

Voici le second nouveau rendez-vous que j'ai l'intention de vous présenter tous les jeudis et qui a été mis en place par BettieRose, une blogueuse que j'apprécie beaucoup et avec qui j'ai pas mal d'affinités mine de rien mais revenons à nos moutons !

Alors le principe est simple ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faudra que je trouve la lecture correspondante au thème. J'espère que vous vous prêterez à ce jeu avec moi !

Ce que permet ce nouveau rendez-vous, le "Throwback Thursday Livresque" ? Et bien de ressortir des étagères des livres que nous avons aimé mais dont on a plus l'occasion d'en reparler. J'espère vous en faire découvrir et que cela sera réciproque.

Le thème de cette semaine est :

Je me suis posée la question à savoir quel livre je voulais vous parler aujourd'hui !? J'ai eu un passage à vide, je me suis retrouvée à farfouiller dans ma mémoire de Dory... Au début, je voulais vous parler d'un livre de Zola mais pour débuter l'année, je me suis dit qu'il y avait plus réjouissant quand même et finalement, j'ai arrêté mon choix sur ce livre "Step brother" qui m'a fait découvrir la plume de Pénélope Ward. Pourquoi est-ce que j'ai choisit ce livre finalement ? Tout simplement parce qu'il m'a fait traverser bon nombre d'émotions incalculable et que j'avais envie de vous les retransmettre de nouveau.
En cliquant sur l'image, vous serez redirigé vers ma chronique

Cette lecture a été étonnante, bouleversante, enrichissante, incroyablement addictive. Dès les premières lignes, je savais que j'étais foutue et que je ne lâcherai pas mon livre avant la fin !

Voici le résumé du livre :


Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout  simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 

Un extrait de ma chronique :

Je n'ai qu'une chose à vous dire, allez vite vous procurer ce livre, je ne regrette pas de l'avoir acheté, je regrette juste de ne pas l'avoir lu plus tôt...

Et vous mes très chers addicts, quel livre auriez-vous choisit pour ce thème ? 

14 commentaires:

  1. Sympa ce nouveau rendez-vous, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre que je pense tenter de lire bientôt. Joli choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie BettieRose ! J'espère que tu aimeras ce livre autant que moi.

      Supprimer
  3. Encoooore un nouveau rendez-vous :P
    C'est chouette ! :)

    Je ne connais pas ce roman mais j'en entends beaucoup parler peut être vais-je me laisser tenter =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii :p 2018 = changement :p
      Tu te dois ma chouquette <3

      Supprimer
  4. J'aime bien ce nouveau rendez-vous également ! A la semaine prochaine pour découvrir le nouveau thème.
    Pour ce qui est de ton choix, comme je viens de te le dire, je suis sous le charme de cette histoire.
    C'est un bon choix ;)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien moi, je choisirai de parler de "Lucides", un roman qui m'a profondément marqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir de plus près ce titre.

      Supprimer
  6. c'est pas mal ça comme RV... mais j'ai plus de place sur mon planning pour le proposer...
    mais je vais te suivre avec intérêt!

    RépondreSupprimer