mardi 5 décembre 2017

Jeu de patience : règle n°1 de Jennifer L. Armentrout


Je remercie J'ai lu pour cette magnifique lecture !


Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Avis :

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai découvert la plume de Jennifer avec sa duologie"A huis clos" et "A demi-mot". A ce moment là, cela avait été un énorme coup de cœur pour moi, j'en avais pris pleins les mirettes et elle était devenue l'auteur coup de cœur à suivre ! C'est tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans cette  saga qui me semblait tout aussi prometteuse et je suis heureuse de vous annoncer que je ne me suis pas trompée ! C'est encore un coup de cœur ici et je vous explique tout ou presque !

J'ai absolument tout aimé : que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des événements... Bref, quand je vous dis tout, c'est tout !

Avery décide de fuir son passé douloureux et sa ville natale où elle est traitée en paria pour aller dans une fac où personne ne la connaîtra. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ et ainsi pouvoir respirer un peu et vivre sa vie tranquillement.

Dès le premier jour à la fac, elle fera la connaissance d'un homme qui va faire basculer sa vie. Il se nomme Cameron. Cameron est beau, intelligent, il a un grand sens de l'humour et il y a beaucoup de filles qui gravitent autour de lui !

Avery va tenter de le fuir tandis que lui fera tout pour la rattraper. Sauf que voilà, son passé la hante toujours autant, et elle ne peut pas. Elle essaie de se cacher mais lui va la chercher. A cause de lui, elle s'interdit de vivre sa vie, elle préfère rester discrète.

Avery est un personnage vraiment attachant. Je me suis vite sentie proche d'elle, j'ai développé beaucoup d'empathie pour elle. Elle se bat pour tenter d'échapper à cette spirale infernale qu'est son passé où elle y a subi durant des années des moqueries et des insultes. J'ai aimé pouvoir suivre le cheminement de ses pensées, connaître son histoire au fil des pages pour arriver à comprendre finalement ce qu'elle a vécu. On sent la volonté d'Avery de vouloir s'en sortir, de mener sa vie dans un nouveau lieu mais c'est très difficile pour elle. Elle est très touchante, c'est un personnage fragile qu'on aimerait bien tenir par la main et l'aider à surmonter toutes ses difficultés mais on ne peut pas. On est en retrait, on la suit, on avance dans l'histoire en marchant sur des œufs de peur de faire une belle omelette ! Elle tente de fuir mais n'y arrive pas ; elle s'interdit tellement de choses qu'elle en oublie de vivre, j'étais impuissante face à cette situation qui m'a mise dans tous mes états ! Mais heureusement qu'elle est forte malgré tout parce qu'elle ne lâche rien, elle tient le coup ! Elle persévère (heureusement pour mes nerfs !) malgré les barrières qui l'entourent. Elle se refuse à toute forme de relations amoureuses par peur, ce que je comprends parfaitement mais j'aurai aimé être son Jiminy Crickett qui lui aurait soufflé quoi faire dans telle ou telle situation...

Cameron n'est pas le genre de mec à se laisser marcher dessus. Il en impose, il est sûr de lui, de sa belle gueule. Il n'hésitera pas une seule seconde pour se lancer à la poursuite d'Avery, cette jeune fille inaccessible qui le fuit comme la peste ! Il est persuadé qu'elle finira par craquer mais si il savait le pauvre ce qu'elle avait vécu... Il ne comprend pas les réactions d'Avery mais il n'abandonne pas pour autant, il est bien décidé à résoudre l'énigme Avery. Il s'est vite attaché à elle et veut la protéger. J'ai énormément apprécié ce personnage parce qu'il est doux, sensible, gentil et il est au taquet pour aider Avery... Il la soutient du mieux qu'il peut. Pour lui, ce n'est pas juste un coup d'un soir, il a vraiment envie de la connaître, il a envie d'être son avenir mais pour cela, il va d'abord devoir vaincre son passé. C'est grâce à lui qu'Avery reprendra confiance en elle, qu'elle commencera à panser ses blessures et qu'elle pourra commencer à vivre sa vie pour de vraie ! Même si Cameron est très sur de lui, il n'est jamais prétentieux, il es très prévenant, jamais pressant, il est patient avec Avery, il attend juste qu'elle souhaite prête à faire le premier pas.

L'histoire est intéressante, l'intrigue rondement bien menée. Les évènements s'enchaînent à la perfection, les révélations m'ont laissé sur le Q même si je me doutais parfois de ce qui s'était passée mais le lire c'est autre chose...

La plume de l'auteur est très agréable, très addictive ! Elle est simple mais très efficace ! Jennifer L Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon cœur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher à temps.

C'était une lecture très addictive, sans prise de tête. Avec "Jeu de patience", on a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur a un bon rythme, on la suit, on englouti ce premier tome s'en s'apercevoir que c'est déjà finit !

Désolée pour le pavé, je ne m'en suis pas aperçue mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas !

Gros gros coup de cœur que je vous recommande vivement !


Note : 10/10

56 commentaires:

  1. Un très joli livre que nous vous présentons aujourd'hui moi j'ai reçu le livre des petites résolutions dernièrement il faut que je me mette il a vraiment l'air très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est tellement plus que ça mais les mots ne sont pas assez forts pour le décrire <3

      Supprimer
  2. Ton 10/10 me met l'eau à la bouche, je me le note comme prochaine lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, tu m'en diras des nouvelles Féelyli, j'espère que toi aussi tu auras un coup de foudre pour la plume de l'auteur et pour ce premier tome !

      Supprimer
  3. oh on voit bien que tu as adoré et cela pourrait me plaire également car le rythme a l'air bien soutenu :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu pourrais bien apprécier aussi ! Je suis en plein dans le 2 et j'en suis déjà à plus de la moitié ! C'est rare qu'un auteur arrive à me faire lire ainsi sans lâcher son livre et me fait dormir à pas d'heures ! Ce matin, je suis déphasée mais ce n'est que du bonheur entre les mains donc ça compense largement le manque de sommeil <3
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ce résumé très complet et merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais il a l'air très bien ce livre

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhhh je l'attendais cette chronique. TOp merci pour ton avis, ça donne envie. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je l'ai sorti à chaud comme on dit ! Je l'ai dévoré et le second tome je suis presque sur la fin :) Bises

      Supprimer
  7. je me souviens en effet que tu aimes beaucoup cet écrivain, je me le note ��

    RépondreSupprimer
  8. J'avais adoré ce roman et Cam <3
    Une sublime histoire, une sublime plume.

    RépondreSupprimer
  9. coucou :))
    ca a l'air dette une chouette lecture pour un moment détente !
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une lecture magique que je te propose de découvrir :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Merci pour cette découverte, tu m'as donné envie de le lire

    RépondreSupprimer
  11. 10/10 note parfaite ! Au moins ça prouve ton coup de coeur pour ce livre et ça nous donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aurai même mis plus si je l'aurai pu ! :) J'en suis ravie !

      Supprimer
  12. Je dirai pourquoi pas! Je pense que c'est une auteure à découvrir, alors peut-être franchirai-je le pas avec cette saga! En tout cas cela se sent que tu as plus qu'aimé le livre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Kathleen ! C'est un auteur en or et si tu te laisses tenter par l'un de ses livres, ce serait vraiment top :)

      Supprimer
  13. J'ai adoré ce livre ! D'ailleurs, je suis fan de cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dans mes bras <3 Je suis devenue fan d'elle cet été :)

      Supprimer
  14. Merci de la découverte et de ton avis sur ce livre qui m’a l’air vraiment top 💋

    RépondreSupprimer
  15. Wouah, c'est rare des 10/10, ça donne envie de s'y plonger .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un énorme coup de cœur <3 <3 <3

      Supprimer
  16. J'ai fortement envie de me remettre à la lecture, ces derniers temps, je consomme plus de lecture digitals comme les blogs. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super nouvelle ! C'est avec plaisir Nacera

      Supprimer
  17. Ma meilleure amie est totalement fan de cette série, d'ailleurs, je lui ai pris le tome 4 pour Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas encore là, pour tout te dire, je suis sur la fin du tome 2 ; je pense le finir ce soir :D

      Supprimer
  18. Coucou,

    Ha l'histoire de celui-ci me plaît bien !
    Je vais l'ajouter à ma PAL qui se vide enfin !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est une très bonne nouvelle Laura, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  19. Je suis d'accord avec toi et moi aussi j'avais beaucoup aimé ce titre.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette revue détaillée !

    RépondreSupprimer
  21. Le résumé est intriguant ! Et ta critique très constructive, merci pour le partage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Sarah ! Merci pour ce joli compliment :)

      Supprimer
  22. je note, tu vends tellement bien le truc !!!

    RépondreSupprimer
  23. Merci du partage ! Je lis très peu (et surtout pas ce genre de livre ^^ je suis davantage tourné fantastique ^^) La bise !

    RépondreSupprimer
  24. Quelle belle chronique ! Cela donne envie même si ce n'est pas mon genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Si j'ai réussi à te donner envie, c'est génial, je sais que tu est difficile :)

      Supprimer