vendredi 1 décembre 2017

Harry Potter en folie

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Aujourd'hui je vous propose non pas une mais 8 belles découvertes et le tout autour de l'univers de ce jeune sorcier Harry Potter tout droit sortie de l'imagination de J. K. Rowling !

Si vous êtes fan de ce cher Harry, ce qui suit est pour vous ! Ouvrez-bien les yeux et suivez-le guide :

Je commence par vous présenter ce magnifique premier ouvrage : "La bibliothèque de Poudlard"

Résumé : "Les animaux Fantastiques vie & habitat"
DE SPLENDIDES ILLUSTRATIONS,  DE NOUVELLES CRÉATURES ET UNE PRÉSENTATION INÉDITE DE NORBERT DRAGONNEAU !
L'ouvrage de magizoologiste Norbert Dragonneau est aujourd'hui un grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Cette édition exceptionnelle rassemble plus de quatre-vingts espèces, et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux États-Unis de l'explorateur.

Avis : on retrouve une classification des différents animaux que l'on retrouve dans la saga "Harry Potter". Ce livre est une encyclopédie qui regroupe tous les animaux fantastiques que l'on peut retrouver dans la saga, du Centaure au Troll en passant par le phœnix et les dragons. Cela nous permet également d'en apprendre plus sur les caractéristiques de ces animaux.

Résumé : "Le Quidditch à travers les âges"
SUPERBEMENT ILLUSTRÉE, UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE POUR TOUT SAVOIR SUR LE SPORT PRÉFÉRÉ DES SORCIERS !
Les règles du jeu, l'apparition du Vif d'or, l'évolution des balais, les équipes mythiques dans le monde entier et les matchs qui ont fait l'histoire : Le Quidditch à travers les âges est un ouvrage incontournable de la Bibliothèque de Poudlard.

Avis : on découvre comment les balais volants et le Quidditch ont été crée. On apprend quels ont été les précautions prises par le ministère de la magie afin que les Moldus n'entendent jamais parler de ce sport ! Ce que j'ai trouvé amusant, c'est que ce livre qui vient tout droit de la bibliothèque de Poudlard a été emprunté par les personnages secondaires de la saga et pas forcément par le trio.

Résumé : "Les contes de Beedle le Barde"
DE NOUVELLES ILLUSTRATIONS ENCHANTERESSES POUR LE JOYAU DE LA BIBLIOTHÈQUE DE POUDLARD !
Aventure, ruse, amour, magie, voici les cinq contes qui bercent l'enfance des sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, avec une introduction par J. K. Rowling, ce classique vous fera tour à tour rire ou frissonner.

Avis : ce livre est le seul des trois que l'on voit dans les films. C'est grâce à cet ouvrage que l'on découvre ce que sont en fait les reliques de la mort dans le dernier tome et dans la première partie de l'épisode final de la saga cinématographique. Ce livre est  composé de cinq contes qui sont tous annotés par Albus Dumbeldore lui-même mais pas que ! En effet, on retrouve des annotations pour faire comprendre aux Moldus que nous sommes certains mots de vocabulaire sorcier que l'on ne peut pas comprendre de prime abord.

Pour vous donner un avis global sur cette bibliothèque, je n'ai qu'une chose à vous dire : à mettre entre toutes les mains ! Les fans de Harry Potter ou non, vous serez comblée par la qualité de cet ouvrage qui est splendide. La bibliothèque est incroyablement bien pensée et solide. Les ouvrages sont pertinents, colorés, agréables. Dois-je vous parler de la plume de l'auteur ? Je ne pense pas, elle maîtrise son art et nous suivons la lecture de ces petits livres avec attention.
Vous l'aurez compris mais je vous recommande chaudement cette bibliothèque qui pourrait faire un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année !

Je poursuis avec "Les forces du mal : le carnet magique" :

Résumé :
UNE PLONGÉE INTERACTIVE UNIQUE AU CŒUR DES FILMS HARRY POTTER ET LES ANIMAUX FANTASTIQUES POUR DÉCOUVRIR LES FORCES DU MAL DU MONDE DES SORCIERS.
Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l'armée de Dumbledore, membres de l'Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj'.
Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d'autres encore.

Avis : ce carnet est génial ! Ici, vous passerez du côté obscur où les méchants sont Rois, où les méchants font leur loi ! Ce petit carnet est un magnifique objet à mettre entre toutes les mains ! Il y a des pochettes, des auto-collants, de magnifiques photos, une planche de stickers... Bref, de belles petites choses ! J'ai été totalement conquise par ce carnet que je vous recommande chaudement !

Je vous présente ensuite "La magie du cinéma" :

Résumé :
DÉCOUVREZ LES OBJETS MAGIQUES DES FILMS HARRY POTTER ET LES ANIMAUX FANTASTIQUES
Baguettes magiques, balais volants, valise remplie de créatures...
Le monde des sorciers est peuplé d'objets enchantés. Cet ouvrage fascinant dévoile les coulisses des films et révèle les secrets de fabrication d'une multitude d'objets de légende de la saga Harry Potter et des Animaux fantastiques.

Du Vif d'or aux Horcruxes de Voldemort, en passant par la valise de Norbert Dragonneau, chaque objet est présenté avec précision, accompagné de prototypes, de dessins préparatoires, de photographies... Fourmillant de surprises-autocollants, bonus détachables, rabats à soulever-ce livre somptueusement illustré offre une expérience exceptionnelle du Monde des Sorciers de J. K. Rowling.

Avis : on poursuit la découverte avec ce magnifique volume qui concerne la magie du cinéma. C'est le troisième volume qui va nous intéresser. On va parler des objets magiques qui ont une place très importante dans l'univers de J. K. Rowling. On verra les baguettes aux Horcruxes en passant par les reliques de la mort (ce que je préfère !). Un ouvrage que j'ai énormément apprécié pour ces illustrations époustouflantes, pour sa diversité avec Harry Potter et les animaux fantastiques. Ce qu'on a beaucoup aimé avec les filles, c'est qu'on nous explique comment fabriquer une baguette, autant vous dire que je risque de passer les vacances de Noël à essayer de fabriquer deux baguettes 😛.
Vous devez certainement vous en douter mais c'est un autre ouvrage que je vous recommande chaudement, vous vous laisserez transporter par la magie J. K. Rowling avec délice !

C'est autour de "Harry Potter séances magiques le sortilège du Patronus" :

Résumé :
EXPECTO PATRONUM
GRACE A CE LIVRE MAGIQUE, REDÉCOUVRES LE PLUS CÉLÈBRE DES SORTILÈGES DE DÉFENSE ET REJOUE LES SCÈNES MYTHIQUES DES FILMS HARRY POTTER !
Dans une pièce sombre, dirige une source de lumière vers la fenêtre découpée de chaque page pour projeter des images sur un mur ou au plafond. Il ne te reste plus qu'à lire le texte à voix haute pour retrouver toute la magie du monde des sorciers de J. K. Rowling !

Avis : celui-ci est mon préféré ! Vous allez me dire mais tu ne l'as pas déjà dit ? Mais il est fort possible que ce soit le cas. Ils ont tous leur particularité qui fait que notre petit cœur va succomber à ces merveilles. Munissez-vous d'une lampe-torche, soyez dans une pièce sombre et que la lumière soit ! On retrace le sortilège du Patronus avec des petites illustrations très sympathiques ainsi que des petits jeux amusants. Je trouve l'objet-livre très beau, les couleurs sont belles, chatoyantes, les illustrations sont belles, douces. Je sais que je me répète mais celui-ci est un must have, il est trop beau dixit ma fille Emma.

Et enfin, je termine ma présentation avec "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" :

Résumé :
"Les illustrations de Jim Kay m'ont profondément émue. J'adore son interprétation du monde de Harry Potter, et je suis honorée et reconnaissante qu'il continue à y consacrer son talent."
J. K. Rowling

Avis : c'est une petite merveille ! Pour tout vous dire le prisonnier d'Azkaban est mon préféré et je trouve que cet ouvrage rend parfaitement hommage à l'univers de Harry Potter et du prisonnier d'Azkaban. Les fans tomberont sous le charme de cette magnifique version ! Comme la soulignée J. K. Rowling, les illustrations sont splendides, elles apportent beaucoup au roman. En lisant ce livre, je ne l'ai pas lu de mon point de vue mais de celui de Jim Kay et c'est tout simplement magique !

Et voilà, on arrive à la fin de mon article. Il est temps pour moi de clôturer la page Harry Potter en espérant pouvoir la rouvrir bientôt 😉 ! Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël et que vous avez des fans de l'univers de J. K. Rowling dans votre entourage, vous ferez des heureux avec cette magnifique collection qui ne pourra que ravir les fans et les néophytes !

Gros coup de cœur ici ! Je remercie Gilles Paris qui m'a permis de vous faire part de ces magnifiques ouvrages 😍.


Note : 10/10

32 commentaires:

  1. Ophélie serait vraiment très heureuse avec ces livres.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais été attirée par Harry Potter. Je dois bien être la seule xD.
    Mais ce sont de belles idées de cadeau pour un fan, et j'en ai dans mon entourage ! Bon pour Noël, j'ai déjà tout finalisé, ou presque, mais je garde pour un anniversaire du coup ;)
    Bon week-end !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit en film ou en livre ? Je connais des fans que des films et que des livres, c'est marrant ça !
      Ah oui, ce n'est pas que pour Noël puis ça fera toujours plaisirs aux fans :)
      Bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  3. voilà je dois faire mon coming out, je n'ai jamais lu harry potter et cela ne me fait pas ultra envie, je sais que je vais me faire huer mais bon je commence à assumer lol

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant le début de ton commentaire, je me suis dit mince, qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir m'annoncer lol mais ce n'est pas grave, il y a aussi louloute qui n'aime pas Harry :p
      Bisous

      Supprimer
  4. On peut dire que le business autour de Harry Potter fonctionne très bien. Il y a encore de nombreux fans qui collectionnent tout ce qui touche à leur saga préféré. Je pense que si je devais choisir, j'opterai pour le carnet qui me semble très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de grands collectionneurs et beaucoup d'engouement autour de Harry Potter. Ce petit sorcier est resté dans le cœur de beaucoup de personnes l'enfant prodige ! Pour ma part, je ne peux pas concevoir que l'acteur de Harry incarne un autre personnage, c'est idiot mais c'est comme ça...

      Supprimer
  5. Je suis une fan d'Harry Potter et je ne connaissais pas ces livres merciiii

    RépondreSupprimer
  6. Hannnnnnnn "La bibliothèque de Poudlard" ça a l'air canon :)

    RépondreSupprimer
  7. Ces ouvrages plairaient beaucoup à ma copine Maman Sim !

    RépondreSupprimer
  8. sympa les livres, mais j'ai lu les 4 ou 5 tomes, mais après pas passionnée par la folie harry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre mais ce sont de bons ouvrages que je propose de découvrir :)

      Supprimer
  9. En non fan de la saga, ça ne m'intéresse pas spécialement, mais j'avoue qu'ils sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tellement amoureuse de tout ce qui se rapporte à Harry Potter!

    RépondreSupprimer
  11. OMG, moi qui suis FAN d'Harry Potter ces livres sont fait pour moi !!!!! Je connaissais pas merci !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon je repasserai quand j'aurai lu les HP ( non non ne me brûle pas !! ). Je tiens absolument à les lire en VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est un bel exercice que de les lire en VO. Je te souhaite de faire de belles découvertes :)

      Supprimer
  13. Je suis heureuse de voir que ta première immersion dans ce monde t'ai plu =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ma Pauline, tu es magique <3

      Supprimer
  14. Je collectionne les ouvrages sur Harry Potter et haaaaan la chance que tu as eu de pouvoir découvrir tout cela !
    Pas mal d'entre eux sont dans ma liste d'envie car on prévoit avec mon chéri de dédier une bibliothèque à l'univers d'Harry ou peut-être une vitrine.
    Cette fin d'année j'ai acheté le tome 3 illustré en anglais, le livre des baguettes en anglais aussi et The art of Harry Potter, encore en anglais. Si j'ai opté pour la version originale c'est uniquement à cause des prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vous êtes de vrais addicts de Harry Potter ! Quand ce sera fait, tu nous feras une photo pour que l'on puisse en profiter ?
      Ah oui ? C'est beaucoup moins cher en VO ? Je le sais pour les livres en général mais je ne pensais pas que pour HP c'était le cas également.

      Supprimer
  15. Coucou
    :)
    Je pense qu’effectivement pour les fan d Harry Potter ce sont vraiment des pépites ! Mais pour moi il n’y aurait que les contes de Beedle le Barde qui pourrait m’intéresser :)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et c'est déjà pas mal ! :)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  16. Coucou !
    Alors moi je dois être une extra-terrestre, car je ne suis pas fan d'Harry Potter ! Comme en général tout ce qui est fantastique : star wars, et compagnie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui tu es un ET lol
      => ne pas taper Lali si vous êtes fan :p

      Supprimer