samedi 2 décembre 2017

Frigiel et Fluffy : le retour de l'ender dragon de Frigiel et de Nicolas Digard


Je remercie Audiolib pour ce service de presse.


Résumé :

La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba.

Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherchée, Frigiel, accompagné de son chien Fluffy, part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar.


Durée : 4h10.


Avis :

Alors on ne connaissait absolument pas le monde de Minecraft® à la maison, et nous l'avons découvert à travers la plume des auteurs dans ce premier opus.

L'univers de "Frigiel & Fluffy" est un monde particuliers car tout est fait en cube et il faut bien l'avouer, c'est assez original ! Ici, il est question de magie, de créatures bizarres et de légende. On est vraiment imprégné dans le monde du jeu vidéo, on a l'impression de partir en quête avec les personnages.

La trame de l'histoire est simple et assez entraînante même si au début, elles ont eu des difficultés à s'intégrer à cet univers. Dès qu'elles sont entrées en quête avec Frigiel, ça s'est mieux passé et elles se sont vite laissées prendre au jeu.

L'auteur prend le temps d'expliquer les termes techniques qui se rapportent au jeu. C'est un point positif pour les personnes qui sont comme nous, qui ne connaissent rien à l'univers de Minecraft®.


Au niveau de l'interprétation, Pierre-Henri Prunel a une belle voix, il conte parfaitement l'histoire pour que nous soyons bien imprégnés dans l'univers du jeu vidéo.

Ouvrage sympa que les amoureux de ce jeu vidéo ou non apprécieront à sa juste valeur.


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. Quel bonheur de retrouver cette saga pour les plus jeunes et pour les geeks =) *-*

    RépondreSupprimer
  2. Mon homme adore Minecraft et s'est mis aux livres audios ! Ca pourrait, peut être, le tenter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi sympa cette petite série, je la trouve toujours aussi originale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'univers de Minecraft qui y joue

      Supprimer
  4. Voir cette couverture me donne toujours le sourire! Frigiel est un streamer français et il y a encore quelques mois je ne savais pas qu'il avait créé des livres, je trouve cela formidable de mettre en image le jeu qui le fait vibrer! Un jeu qui plaît énormément aux jeunes, je pense surtout au 8/12 ans, et cela leur permet de lire tout en s'immergeant dans une univers qu'ils connaissent et apprécient. Cela permet également aux adultes et à l'ensemble des lecteurs de découvrir cet univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je ne connaissais le jeu que de nom et on a découvert cet univers à travers les livres qui est vraiment pas mal ! :)

      Supprimer