mardi 5 décembre 2017

Elément, tome 1 de L. L. L. David


Je remercie Mademoiselle a trois ailes pour ce service de presse.


Résumé :

Elle est prête à tous les dangers pour le dénoncer. Il est prêt à tout traverser pour la sauver.

Victoria n'a jamais admis que son père se remarie avec Viviane, faisant ainsi entrer Alexis dans leur famille. En se hissant à la direction du groupe, le beau-fils de Christian Freme s'est taillé une place de choix chez ÉLÉMENT, avec un avenir tout tracé.
Jalouse du traitement de faveur dont bénéficie Alexis dans l'entreprise, Victoria rumine sa rancœur. Alors, quand dans l'une de ses enquêtes, elle apprend qu'ÉLÉMENT serait mêlé à un trafic d'or international, elle sait qu'elle tient sa vengeance.


Avis :

Je ne connaissais pas l'auteur, c'est une totale découverte pour moi et je dois dire que j'ai été séduite par ce premier tome et que j'ai hâte de pouvoir lire la suite mais revenons déjà au premier tome !

Elle le déteste pour ne pas avoir su retenir sa mère.

Elle le haït pour lui avoir volé l'amour de son père.

Entre Christian, son père, et Alexis, son demi-frère, Victoria n'a jamais su trouver sa place au sein du clan Freme.

Victoria déteste Alexis. Il est le fils de la nouvelle femme de son père et la jeune femme a le sentiment d'être rejetée. Sa famille détient une entreprise florissante qui se nomme "Élément". Victoria se moque de cette entreprise, d'ailleurs elle a fait une école de journalisme pour défier sa famille ? Une chose est sûre, elle est le vilain petit canard du clan Freme ! Victoria a un caractère bien trempé et elle ne se laisse pas dicter sa conduite, elle fait ce qu'elle veut ! Lorsqu'elle va apprendre que la société familiale trempe dans une sale affaire, elle est furieuse mais elle tient là sa revanche ! Ni une, ni deux, elle se lance dans cette enquête afin de faire ressortir la vérité dans toute cette histoire quitte à mettre sa vie en danger... 

Ce premier tome pose clairement les bases de cette saga. L'auteur allie humour et action avec ingéniosité. La relation conflictuelle qui oppose les deux demi-frère et demi-sœur est intéressante. Les joutes verbales sont bien menées et captivantes pour le lecteur.

Victoria est assez impulsive, il est facile de la faire sortir de ses gonds et de créer des tensions supplémentaires. Quand à Alexis, il essaie de rester de marbre face à cet ouragan mais sa patience a des limites comme tout le monde...

Victoria n'est pas un personnage pour lequel j'ai développé de l'empathie et pourtant, il y avait de quoi faire avec ce personnage qui a perdu sa mère à cause de son père et son père à cause d'Alexis mais sa mauvaise foi a eu raison de moi ! Je me suis accommodée à son côté têtue, ténue et impulsif mais pas à ça ! On peut l'être mais elle, elle atteint le sommet du sommet pour tout vous dire !

Alexis est assez intéressant. Je pense que c'est le mystère qui l'entoure qui fait qu'on a envie de creuser un peu plus le concernant.

L'intrigue est sympa à suivre, l'auteur donne le rythme d'entrée de jeu. Il n'y a pas de temps-mort, on entre dans le vif du sujet, j'ai énormément apprécié ma lecture malgré que l'histoire soit prévisible, que l'on devine ce qui va se passer, c'est la façon dont l'auteur va nous amener les choses qui est intéressante.

La plume de l'auteur est contemporaine et intéressante. Comme je vous le disais plus haut, c'est une totale découverte et pour tout vous dire, une belle découverte. L'auteur mêle bien les genres et s'en sort bien ! La plume est agréable, une lecture fluide avec des personnages intéressants.

Quand à la fin, elle est sadique, perverse ! L'auteur s'arrête en pleine intrigue ! C'est abominable, je veux lire la suiteeeee !

L. L. L. David est un auteur à suivre, j'ai vu que d'autres ouvrages de l'auteur sont déjà parus, j'espère avoir l'occasion de les découvrir.
 
Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment avec ce premier tome en espérant que la suite arrive rapidement !


Note : 8/10

12 commentaires:

  1. Eh bien, je ne suis pas tentée ! Mais je lirai ton avis sur la suite quand tu l'auras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis BettieRose, ce sera avec plaisir ! :)

      Supprimer
  2. Comme toi je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de lire ta chronique! Je pense que cette saga pourrait me plaire, j'aime bien la présence de petites touches d'humour dans les livres, cela apporte parfois un certain punch!
    Je te remercie pour la découverte, je note ce titre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Kathleen, je te souhaite de faire une aussi belle découverte que moi !

      Supprimer
  3. Eh bien, ça me paraît être une belle découverte, je pense que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma belle !

      Supprimer
  4. Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment très tentant ! Merci :)

    RépondreSupprimer