mercredi 6 décembre 2017

Eagles d'Elys


Je remercie Lips & Roll pour ce service de presse.


Résumé :

"Entrez dans le clan des bikers Eagles of freedom...".

Officiellement, Eagles of Freedom est un groupe de motards tout ce qu'il y a de plus honnête. Officieusement, ils forment un gang de bikers trempés dans des affaires douteuses.

Je n'ai toujours connu que l'odeur de l'essence et du cuir, le vrombissement tonitruant des moteurs en surchauffe, le canon brillant d'une arme de poing.

EoF, club dont je suis issu, est devenu, en l'espace de quelques années, la milice secrète du Montana.

Lorsque maman est morte, tuée de sang-froid par le chef des Demon Crew, mon père s'est juré de prendre sa revanche. Alors, quand Callie, la fille du leader du gang ennemi a été faite prisonnière, j'ai compris que certaines limites ne devaient jamais être dépassées.


Avis :

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu du Elys et j'ai été ravie de la retrouver dans ce one shot que j'ai lu le temps d'une soirée.

Le monde des bikers ce n'est pas spécialement mon truc pour celles qui me suivent, vous le savez mais j'ai été attiré par cette première de couverture mais surtout par ce beau tatouage sur le bras puis le résumé a su titiller ma curiosité ! C'est donc sans aucun apriori que je me suis lancée dans cette lecture et contre toute attente, j'ai apprécié ma lecture bien plus que je ne me l'étais imaginée au départ...

Ajay est le fils d'Eleazar, le chef du clan des "E. O. F." Eagles of Freedom ce qui signifie "La liberté des aigles", d'un seul coup ça sonne moins glam' n'est-ce pas ?!

Le père d'Ajay a perdu sa femme il y a de ça quelques années suite à un règlement de compte entre clans. Ils n'ont pas suivi les règles en abattant froidement Maguy dans la rue. Depuis ce jour, il n'a de cesse de haïr tout ce qui se rapproche de loin ou de près aux "Demon Crew" et jure de se venger quoi qu'il lui en coûte et même si cela devait lui prendre toute sa vie pour arriver à ses fins, il s'y emploierait !

Il ira jusqu'à lui aussi enfreindre le règlement des Bikers pour toucher l'ennemi. Il kidnappera la fille du chef du clan adverse pour en faire une "non-régulière"... Pour la transformer en prostituée à bikers sauf que voilà, Ajay veut bien se venger mais pas comme ça, non ! Il va se laisser piéger par le regard de cette jeune fille tandis que son père sera aveuglé par sa soif de vengeance. Autant vous le dire, les rapports entre le père et le fils vont vite se dégrader.

Il ne peut pas défier le chef du clan, cela n'est pas possible. Il en va de sa vie mais aussi celle de la prisonnière. Il devra l'affronter oui mais sur un autre terrain où il pourra maîtriser les choses, enfin, ça c'est ce qu'il pense parce qu'en voulant agir au mieux pour Callopé, il va la propulser tout droit en enfer... Il va se sentir mal, dès le premier coup d'œil posé sur cette fille, il savait qu'il était foutu. Il faut qu'il la protège, il faut qu'il la sorte de ce merdier rapidement mais comment ?

Pour ma part, cela m'a fait un peu penser à une bit-lit où il était question de clan, de meute, de chef et de prise de pouvoir. Ce roman est court et se laisse lire rapidement. Elys a pris en maturité, cela se ressent à la lecture de son nouveau livre.

Elys donne le tempo dès les premières lignes, elle garde le cap, ce qui fait que nous sommes dans l'action en permanence, tout s'imbrique plus ou moins bien. Ce qui m'a un peu chiffonné c'est que Elys n'y est pas allée avec le dos de la cuillère avec Callie et lui a fait vivre des choses incroyablement horribles. Je me suis demandée comment une histoire d'amour pouvait naître dans ce chaos alors que Callie a toujours été préservé de tout même, de sa vie...

Ajay s'est mis tout seul dans la merde ! Autant appeler un chat, un chat. Il va devoir affronter son propre père, mais ça ne sera que sa première bataille parce qu'après, il y aura le papounet de la demoiselle et le père de Callie  n'est pas décidé à lui laisser sa fille chérie comme ça.

J'ai apprécié le fait d'avoir les deux points de vue des protagonistes ce qui est un gros plus non négligeable pour ma part. L'histoire est bien mais sans plus. Je ne suis pas plus attirée que ça finalement par toute cette testostérone 😈. Les amoureux des bikers, ce livre est fait pour vous, je suis sûre que vous apprécierez cette histoire bien plus que moi !


Note : 7/10

42 commentaires:

  1. il a l'air sympa mais je ne pense pas que j'accrocherais

    RépondreSupprimer
  2. La couverture fait assez "girly" mais l'histoire semble pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu trouves ? Je ne la trouve pas spécialement girly

      Supprimer
  3. merci pour ton resumé mais ce livre me tente moyennement merci justement pour ton avis. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je peux comprendre
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  4. coucou

    suis une vraie fan de rock et de bikers, la couverture je la trouve sexy et super belle, je sens que c'est un livre à 100% pour moi :) Merci pour les découvertes que tu nous fais faire chaque jour ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma choupette,
      Oh mais j'en suis ravie, j'espère que tu passeras un super bon moment avec ce livre :)
      C'est avec grand plaisir ma belle, gros bisous <3

      Supprimer
  5. Je dois dire que ce n'est vraiment pas mon style de lecture mais en tout cas, ils ont su bien travailler leur couverture . ^^

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour cette petite déception. Je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, ce sera pour un prochain livre Lali :)

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas mon style de lecture mais, comme souvent, ta chronique me donne envie de me plonger dans ces pages alors que je ne me serais sans doute pas arrêtée devant lui dans une librairie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Fred pour ce compliment qui me va droit au cœur <3

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas mais je suis heureuse de voir une si belle note.
    Je note, cela peut me plaire ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que tu aimais les histoires de bikers :)

      Supprimer
  10. ça fait un moment que je n'est pas lu, je n'est plus temps malheureusement.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas trop branchée bikers etc, mais après tout, pourquoi pas. Ca change au moins !

    RépondreSupprimer
  12. Je dis pourquoi pas, pour un petit moment sans prise de tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense que c'est le genre de livre que tu affectionnes non ?

      Supprimer
  13. Il doit être sympa mais ce n'est pas mon style de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis plus livre sur le denveloppement personnel ��

    RépondreSupprimer
  15. bon les tatouages c'est la vie :) par contre l'histoire me plais moyennement :)
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. Pas spécialement tentée, mais je te remercie pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la présentation. Il a l'air d'être facile à lire et plutôt fluide. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et si tu aimes les bikers, c'est la cerise sur le gâteau ;)
      Bises

      Supprimer
  18. Pour passer unz bonne soirée sans se prendre la tête cela peut etre une chouette idée de lecture merci !!

    RépondreSupprimer