lundi 4 décembre 2017

Archer's voice de Mia Sheridan


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.


Résumé :

Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ.
A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix.
Certaines histoires doivent tomber dans l'oubli, et d'autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ?


Avis :

C'est ma copine Mél qui m'a donné envie de lire ce livre, elle me l'a tellement bien vendu que je me suis dis mais il faut que tu le lises, tu es en train de passer à côté du livre de l'année ! Ajoutés à cela des commentaires dithyrambiques sur ce roman un peu partout sur la toile, c'est donc avec beaucoup d'attente et d'étoiles pleins les yeux que j'ai commencé l'histoire d'"Archer's voice"...

Sauf que voilà, cela ne s'est pas passé exactement comme je le pensais... Exit les étoiles pleins les yeux et place à l'étonnement... Pour tout vous dire, je ressors mitigée à la fin de ma lecture parce que si l'histoire n'est pas banale, que les personnages sont touchants, attachants, qu'il y a de la tragédie, des secrets, beaucoup d'amour et d'émotions et bien il m'a manqué un petit truc, je n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus, c'est pour cela que je ne vous livre que mon avis maintenant.

J'ai bien aimé les deux protagonistes même si ma préférence va pour Archer, ce jeune homme ô combien touchant et tellement différent 💖.

Bree est une jeune femme brisée suite au meurtre de son père. Elle décide de s'enfuir de chez elle. L'atmosphère est intenable pour elle, elle a besoin de s'évader, de prendre l'air. Pour s'en sortir, elle doit partir. Elle prend ses affaires et décide de rouler jusqu'à ce qu'elle fasse une escale dans un village du Maine.

Elle fera la connaissance d'Archer Hale, un jeune homme très mystérieux. Il vit seul, ne parle pas. Les habitants de cette petite ville l'ont exclu mais Bree, qui vient tout juste d'arriver en ville va être attirée rapidement par cet homme mystérieux. Ça tombe bien parce que lui  aussi semble intéressée par elle, il va tout faire pour provoquer une nouvelle rencontre afin de faire plus ample connaissance...

Bree et Archer sont deux personnages traumatisés qui vont réussir ensemble à se reconstruire.

La narration de ce roman est principalement faite du point de vue de Bree, mais l'auteur laisse place à Archer dans quelques chapitres dans lesquels il nous fait par de ses flashbacks. Pour ma part, je trouve qu'Archer aurait dû avoir quelques chapitres supplémentaires à son actif car je trouve plus intéressent savoir ce qu'il pense que Bree. Vous allez me dire que je ne suis pas objective parce que j'ai beaucoup d'empathie pour lui mais absolument pas, je trouve que cela aurait donné un gros plus non négligeable à l'histoire.

Comme vous le savez tous, je suis friande des épilogues et qui c'est qui a le droit à un merveilleux épilogue sur les dernières pages, c'est nous ! Pour le coup, il était tellement inattendue pour ma part, que cela me ferait presque oublier que j'aurai aimé des chapitres supplémentaires où Archer aurait eu droit à la parole !

La plume de l'auteur est une totale découverte me concernant ! J'ai ressenti une multitude d'émotions durant ma lecture. Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant d'être arrivée à la fin.

L'histoire est vraiment touchante, poignante, l'auteur instaure un rythme assez soutenu qui m'a fait dévorer le livre en une poignée d'heures. Je me suis laissée transporter par les mots de l'auteur mais malgré tout, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. J'ai certes trouvé ce roman très beau, très émouvant (avec une fin incroyable !) mais l'écriture du début est un peu raide à mon goût, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois que j'étais dedans, on ne pouvait plus m'en déloger !

Tout ça pour vous dire que j'ai été très émue par l'histoire de Mia Sheridan, que j'ai un coup de cœur pour Archer qui a su me toucher comme jamais. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage que j'ai trouvé très beau et très sensible. Il ne joue pas au bad boy. Archer manque de confiance en lui, il est très touchant, il semble faible et fragile, et on a qu'une envie, le prendre dans nos bras pour le réconforter...

En vous écrivant, j'ai compris ce qui m'a déplu dans ce livre, c'est la plume sec du début, Bree qui accapare trop le livre dans la mesure où Archer intervient pas assez à mon goût mais avec un épilogue qui fait passer le tout parce qu'il est grandiose !

"Archer's voice" est une histoire à lire, à découvrir, émotions garantis !   


Note :  9/10

18 commentaires:

  1. C’est vrai que plus de pdv d’Archer autait été un gros plus, j’ai quand même eu le coup de coeur et bordel Archer est vraiment 😍😍
    Il nous change des bad boys, des keutards et des milliardaires et son innocence le rend à tomber ( enfin de mon pdv il est à tomber😄)

    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu un coup de cœur pour lui <3
      Tout à fait, il est bon, innocent, craquant... Bref, à tomber !
      Bonne soirée :*

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL numérique depuis quasiment sa sortie et je n'ai pas encore trouver l'occase de l'en sortir, j'avoue chaque fois j'hésite surtout avec la folie qu'il a provoqué sur la blogosphère. Mais ton avis bien que mitigé me redonne un peu envie de lui donner sa chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je serai ravie de savoir ce que tu en penseras une fois que tu l'auras lu. C'est vrai qu'il est délicat de lire un livre qui a suscité beaucoup d'engouement que ce soit sur la blogo ou sur les réseaux sociaux mais j'ai mis les pieds dans le plat ! Il est bien mais il aurait pu être encore mieux :)

      Supprimer
  3. Un énorme coup de coeur pour moi! J'aime beaucoup cette auteure!

    RépondreSupprimer
  4. et bé ! je ne connaissais pas du tout et te remercie pour la découverte de ce livre qui semble génial !!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai malheureusement pas encore pu le découvrir, mais j'espère pouvoir le faire très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère ma belle, je pense que tu pourrais beaucoup l'apprécier !

      Supprimer
  6. Au premier abord, je ne me serais pas arrêtée sur ce livre, mais après lecture de ton avis pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’hésites pas à revenir me dire si tu te décides de le lire Melly.

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Voici une auteure que j'aimerai beaucoup découvrir !

    RépondreSupprimer