mardi 14 novembre 2017

Solitaire.com Partie 1 d'Isabelle D. Forêt


Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service de presse.


Résumé :

Après son divorce, c'est sur les sites de rencontres que l'héroïne va partir à la recherche de son âme-sœur. Un voyage qui va l'emmener à la découverte de la personne la plus importante de sa vie : elle-même.
"...Nous épluchons soir après soir les photos et annonces des célibataires mâles dont les caractéristiques nous conviennent (je peux vous dire que le temps passé à faire ce genre de chose correspond plus ou moins à celui que j'aurais pu passer à plafonner, repeindre, retapisser et carreler toute ma maison sur deux étages, et toute seule). Et chaque soi, nous nous effondrons de plus en plus sur notre bureau. Comment est-ce possible ? Le monde virtuel n'est donc pas peuplé de princes musclés et bronzés au sourire de la marque que je ne citerai pas, avec un quotient intellectuel de cent cinquante et une villa à Marrakech ?".


Avis :

On va suivre les frasques amoureuses d'une héroïne qui aura beaucoup de mal à retrouver l'amour après son divorce. Elle ira sur des sites de rencontres pour essayer de retrouver son âme-sœur, l'homme qui saura conquérir son cœur, son corps, son âme. Bref, l'homme qui réussira à la faire vibrer, à la faire rire, l'homme qui sera présent avec elle envers et contre tout. Malheureusement, ce ne sera pas chose aisée car même si l'on est bien assise dans un fauteuil, derrière son écran, il y a beaucoup de choses à prendre en considération avant de pouvoir mettre la main sur la perle rare !

Elle finira par rechercher son premier amour, son amour de jeunesse. Par chance, elle le trouvera sur Facebook et elle va se lancer, elle va lui faire une demande d'amis. L'attente n'aura pas été trop longue, elle regardera sa vie, elle parlera avec lui, elle le rencontrera, la magie d'autrefois est bien présente sauf que lui est marié mais il n'est pas contre le fait qu'elle devienne sa maîtresse... Au final, ce ne sera pas une bonne idée, a-t-elle envie de n'être qu'une roue de secours jusqu'à la fin de ces jours ? A-t-elle envie de partager cet homme qui n'est pas totalement à elle ?

L'histoire de cette femme est touchante et pourrait toucher n'importe qui. Au début, je l'ai pris pour une histoire de peine de cœur mais à la fin, je pense que c'est plus une quête de soi, une quête du bonheur qui vient et qui repart aussi vite qu'il est revenue.

C'est bien écrit, c'est un récit court qui nous amène à nous poser quelques questions sur notre vie, est-ce qu'elle nous plaît, est-ce que nous sommes heureuses ?

Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la partie 2 et j'ai hâte de pouvoir la découvrir.


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. Il m'a l'air bien sympa ce livre, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Ca peut être fun mais je vais passer mon tour pour cette fois :) (oui je deviens raisonnable, je ne note plus chaque truc^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis BettieRose, je peux comprendre ;)
      Rhoo et tu penses pouvoir tenir ta nouvelle résolution ? :p

      Supprimer
  3. ce n'est pas trop mon truc mais merci de ton avis !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ça me paraît très prometteur, je ne dirai pas non pour le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me fais plaisir ma belle, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le titre de ce livre! L'histoire a l'air à la fois mignonne et touchante tout en proposant une belle réflexion, alors pourquoi pas! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer