vendredi 10 novembre 2017

Les lumières du Nord de Nora Roberts


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.


Résumé :

"Il vit la parka rouge avancer sur le lac gelé. Il ne la héla pas, il ne l'aurait pas pu tant il était captivé par le spectacle de la femme en rouge se détachant sur la blancheur immaculée devant le décor de la montagne dans la splendeur du matin."


Avis :

Nate Burke était policier à Baltimore... Lors d'une arrestation on ne peut plus classique de prime à bord, elle va finalement se terminer par un meurtre... Son meilleur ami et collègue, Jack, marié et père de famille a été abattu sous ses yeux quant à lui, il a été touché de deux balles.

Depuis ce jour, il s'en veut terriblement car pour lui, c'est de sa faute si son ami est mort. Il se sent mal, il se sent responsable, il culpabilise. Il  a besoin de changer d'air alors il décide de demander sa mutation et de partir loin, très loin, le plus loin possible ! Direction l'Alaska où il occupera le poste de Chef de police, dans un petit village. C'est une ville de cinq cents habitants ; le genre de village où tout le monde connaît tout le monde... Là-bas, il fait terriblement froid, bien plus froid que chez nous, les journées sont courtes, c'est parfait pour lui permettre de repartir de bon pied !

Sur place, il tombera sous le charme de la belle Megan qui est pilote. Ils partiront tous deux à la recherche de deux jeunes hommes qui sont partis faire de la randonnée en montagne voilà quelques jours mais les conditions météorologiques vont se gâter ! Une tempête approche et les jeunes gens risquent de ne pas pouvoir redescendre et devront rester en haut où ils risqueraient de mourir congeler... Mais ils vont les retrouver juste à temps, ils se sont trouvés un abris dans une grotte, attendant que les secours viennent les sauver. Durant ce périple, ils feront une macabre découverte... Un cadavre leur tiendra compagnie... Un beau jeune homme d'une trentaine d'années à peine qui à cause de, ou grâce à ce froid est très bien conservé. Ce dernier avait un pieu planté dans sa cage thoracique.

Ce jeune homme mystérieux est en réalité le père de Megan. Il avait disparu il y a quinze ans de cela. Tout le monde le croyait parti vivre ailleurs en abandonnant derrière lui femme et enfant ! Mais en fait, ce n'était pas le cas, il a été tué et caché dans cette grotte... La nouvelle fait très vite le tour du village, l'inconvénient des petites villes ! Un des anciens amis du père de Megan avouera son crime et se suicidera dans la foulée...

Pour notre Chef de police, le rédacteur en chef du journal du village ne s'est pas suicidé mais c'est un meurtre déguisé ! Nate a l'intention de mener l'enquête mais ne va-t-il pas mettre en péril sa relation avec Megan en voulant fouiller ?

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman ! N'ayant pas eu internet pendant deux jours, j'ai englouti ce livre assez rapidement. Au début, l'histoire est un peu longue à démarrer mais une fois que la machine est lancée, on se laisser guider par la plume de l'auteur !

Histoire sympa qui vous emmènera faire un tour le temps de quelques pages en Alaska !


Note : 8/10

14 commentaires:

  1. La couverture me fait rêver depuis plusieurs jours et même si je ne suis pas une grande fan de l'auteur, je tenterai bien celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il le faut, j'espère que tu aimeras autant que moi ma belle !

      Supprimer
  2. Les Nora Roberts se lisent très vite, j'adore sa plume. Il y a bien longtemps par contre que je ne me suis pas plongée dans un de ses romans , j'en ai plein ma Pal .

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je le lirai, en tout cas c'est assez intrigant ! Ce livre a l'air de réservé son lot de surprise, surtout pour les personnages. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Kathleen ! Si tu te laisses tenter par la lecture de ce livre, n'hésites pas à revenir me voir pour me dire ce que tu en auras pensé surtout :)

      Supprimer
  4. honte à moi, je n'ai jamais lu de roman de l'auteur mais à te lire il faut croire que j'ai tort !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le résumé et ce que tu en dis !

    RépondreSupprimer