jeudi 9 novembre 2017

Colorado Kid de Stephen King


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.


Résumé :

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence de leur hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?


Avis :

Ça faisait longtemps que je ne mettais pas penchée sur un livre du grand Stephen King, mon auteur favori du genre depuis le collège ! Et oui, cela ne date pas d'hier, je l'ai découvert avec "Ça". Alors ce n'est pas un roman mais une nouvelle qui vient d'être rééditée que je vous propose de découvrir aujourd'hui. Peut-être l'avez-vous déjà lu ou pas ? Pour ma part, c'est une totale découverte.

Vince Teague et Dave Bowie sont deux vieux et infatigables journalistes du "Weekly Islander", petite feuille de chou qui paraît toutes les semaines à Moose-Look, une petite île du Maine. Pour briller aux yeux de leur jeune et très jolie stagiaire, Stephanie McCann, ils décident de lui raconter l'histoire qui entoure le "Colorado Kid", un inconnu retrouvé mort contre une poubelle, sur la plage.

Le récit est court et concis. L'auteur nous enferme dans un huis-clos où le mystère est double ! Et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, je vous le demande !

D'un côté on se demande comment est mort ce pauvre homme et de l'autre, on se demande comment son cadavre est arrivé sur l'île. Était-il déjà sur place ? Est-ce le tueur qui est venu le déposer ? Les suppositions vont bon train, il y a tout un tas de possibilités et de scénarios possibles. Les idées les plus folles ont été exploré par nos deux Sherlock journalistes qui sont parvenus à une presque conclusion, mais il reste encore des parts d'ombre et d'inconnus...

Stephen King ne nous offre pas de vilains monstres à nous mettre sous la dent mais il est au comble du suspense, si si ! L'auteur se plaît à jouer avec ses lecteurs qui sont ses proies ! Il exploite avec une habileté déconcertante le sentiment de frustration du lecteur en lui offrant une belle énigme à se mettre sous la dent.


La plume de l'auteur est tortueuse à souhait, les mots s'enchaînent, les lignes passent, les pages défilent à une vitesse folle pour arriver jusqu'à la dernière ligne...

Comme vous devez vous en douter, j'ai passé un très bon moment livresque avec le maître de l'horreur et je ne peux que vous recommander la lecture de cet ouvrage ☺.


Note : 9,5/10

24 commentaires:

  1. ah ah en top 1 de ma liste de lecture ! Un de mes auteurs favoris ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Stephen king ce n'est pas pour moi, mais merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre de Stephen King !

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, alors là, j'avoue que tu m'intrigues vraiment ma belle, je vais me laisser tenter pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma Vampilou !

      Supprimer
  5. Il a vraiment l'air très bien ce nouvel ouvrage merci à toi pour ta présentation je n'avais pas vu sa parution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Sévy ! C'est de ma faute, je n'en avais pas parlé la semaine dernière mais c'est réparé à présent :)

      Supprimer
  6. J'aime tellement Stephen King mais j'ai bien souvent trop peur loool

    RépondreSupprimer
  7. Coucou qu'est ce qu'elle est belle la couverture. Très belle histoire ! En même temps c'est Stephen King ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du Stephen King donc on ne peut qu'aimer ! Ou pas ;)
      A bientôt

      Supprimer
  8. Stephen King, c'est une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
  9. Super ton article ! Il est bien écrit et il donne clairement envie de dévorer ce bouquin de King ! Je n'ai pas trop lu de nouvelles / romans de ce type de sa part, jétais très branchée par les romans "monstrueux" et là je suis en train de lire "nuit noire étoiles mortes" de lui, l'as tu lu ? C'est excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Claire ! Je ne l'ai pas lu mais le note pour le lire ultérieurement :)
      Je suis contente de rencontrer une fan de Stephen King, c'est tellement rare !

      Supprimer
  10. Absolument tentée, en fait je suis très facilement tenté par Stephen King, sans me jeter dessus pour autant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais dès que c'est Stephen King, on ne peut que se laisser tenter 😁

      Supprimer
  11. ce n'est pas pour moi autant regarder des films de lui oui mais les lire non...

    RépondreSupprimer