samedi 1 juillet 2017

Vive le CM1 ! de Ségolène Valente

Je remercie Rageot éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Prénom : Camille.
Classe : CM1.
Caractère : Des rêves plein la tête.
Signes particuliers : Joues presque aussi rondes que celles d'un hamster.
Envies : J'aimerais avoir un animal de compagnie à la maison (autre que mon petit frère... Un vrai cochon !).
Projets : Je vais faire mon premier exposé et participer à l'atelier danse. Mais en tutu rose ou avec une casquette ?
Meilleure amie : Marie-Lou, pour tout la vie ! Et plein de copines ! Sans oublier les garçons...

Avec ma petite bête adorée,
A l'atelier danse sous le préau,
Ou dans la cabane extraordinaire
Avec mes meilleures copines,
C'est trop le bonheur !


Avis :

Pendant son année de CM1, Camille vit de grandes aventures avec Marie-Lou, Antoine et ses meilleures copines. Elle rêve comme Marie-Lou, d'avoir un animal de compagnie. Au premier trimestre, Camille doit faire un exposé, avec un thème au choix. Toutes deux réussissent à convaincre leurs parents d'adopter un hamster… Mais un seul, qu'elles devront se partager à tour de rôle et dont les farces en classe les amusent. Elles vont le nommer Basket !

Plus tard, les deux amies s'inscrivent à l'atelier danse qui a lieu dans le préau de l'école  ; seulement il n'est pas facile de s'initier au hip-hop quand on voulait faire du modern jazz  et que l'on est surnommée "le crapaud" pour ses improbables sautillements !

Et au dernier trimestre, elles vont vivre d'autres aventures avec leurs copines autour d'un carnet de secrets...

Marie-Lou a tendance à oublier les choses et est très créative tandis que Camille a beaucoup d'imagination ! J'ai préféré le personnage de Marie-Lou car nous sommes créatives toutes les deux 😉.

Un petit mot sur la première de couverture que je trouve splendide ! Elle est colorée, pailletée et donne envie de se plonger dans ce livre à pleins yeux !

J'ai bien aimé cet ouvrage car il est drôle, il y a beaucoup d'actions et de frayeur ! Les quelques illustrations sont à agréables et vraiment sympa ! La plume de l'auteur est fluide, agréable, on se laisse vite happer par l'histoire, on a envie de savoir la suite de l'histoire. Évidemment, je vous recommande la lecture de ce livre.


Note : 8/10

17 commentaires:

  1. Dommage que ce genre de livre n’existe pas pour les garçons. Il m'a l'air sympa, mais Mathis me dira que c'est pour les filles rien qu'à la couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est certain, celui-ci est vraiment pour les filles ! Je ne sais pas si cela existe pour les garçons, je regarderai ça et je te dirai

      Supprimer
  2. Je trouve ce genre de lectures sympa pour les plus jeunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Pour ceux qui appréhendent ou pour ceux qui en sortent, cela leur permettra de relativiser leur année

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça a l'air bien drôle !

    RépondreSupprimer
  4. Mon CM1 est bien loin mais la couverture me donne bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Ah !!! Ca c'est chouette pour les p'tites! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Pauline ! Ça devrait plaire aux jeunes futures CM1 ou celles qui quittent le CM1 ;)

      Supprimer
  6. Hello !
    ce livre à l'air sympa pour les jeunes. Je suis animatrice et je suis presque sure que certaines filles qui sont souvent avec moi lors des activités aimerai ce genre de livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah oui et bien tu pourras le leur conseiller si tu veux, il est vraiment génial pour les filles de 9/10 ans :)

      Supprimer
  7. Ma vie de maman severine wuillemier2 juillet 2017 à 17:09

    Sympa ce livre pour les enfants en fin de primaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Séverine ! Il existe aussi pour la CM2

      Supprimer
  8. il est trop beau !!! rien que pour la première de couverture, je me laisserai tenter mais moi elles vont attendre un peu avant de le découvrir mais je note le titre pour l'année prochaine :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, il est splendide !
      Je ne sais pas en quelle classe sont tes enfants et dans quelle classe ils iront mais saches que tu peux en trouver dès le CP si je ne dis pas de bêtises

      Supprimer
  9. Il est tout mignon, je le note ! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !