samedi 8 juillet 2017

Jolis jardins : livre de décalcomanies

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

A l'aide de coloriages et de décalcomanies, crée onze superbes jardins remplis de fleurs, papillons et oiseaux. Sept feuilles de décalcomanies sont proposées au début du livre pour en décorer les pages richement illustrées.


Avis :

Les enfants auront plaisir à compléter et à remplir de fleurs, d'oiseaux et de papillons à l'aide de décalcomanies ces jolis jardins très fournis.

Il y a sept planches de décalcomanies pour que l'enfant puisse embellir les scènes détaillées. Les feuilles de décalcomanies se trouvent dans une belle enveloppe, sur la deuxième de couverture.

Cette activité demande beaucoup de concentration et de doigter. Les enfants pourront laisser livre court à leur créativité.

Sur la page de gauche, les enfants laisseront leur envie du moment choisir les couleurs afin de colorier ses beaux jardins tandis que sur la page de droite, ils devront user de leur créativité pour y déposer les décalcomanies avec soin et bon goût.

Le livre est conseillé à partir de 5 ans sur le site, je pense que pour la partie coloriage qui est assez pointue comme vous pourrez le voir, je dirai plus à partir de 9 ans.

Ouvrage que je vous recommande bien évidemment pour les vacances d'été !


Note : 8/10

13 commentaires:

  1. je ne suis pas sûre que ça plairait à mes enfants et mais me concernant je ne serai pas contre de le faire mdr

    RépondreSupprimer
  2. La décalcomanie, mes enfants aiment beaucoup ça. Par contre, je ne suis pas sûre que ce thème les intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, ça me rappelle mon enfance, il me le faut ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi beau cet album de coloriages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle, leurs ouvrages sont vraiment géniaux !

      Supprimer
  5. Raaah, je veux redevenir un enfant !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu dis les coloriages sont pointus. C'est un joli livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait pour les plus grands. Je te le confirme !

      Supprimer
  7. Formidable ce livre avec des décalcomanies comme quand j'étais petite!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !