samedi 2 juillet 2016

J-10 : dernière chance de Maddie D.


Je remercie Reines-Beaux pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé:
Sam Derringer mène une vie tranquille et solitaire par choix, sur l’île de Mount Desert, où il officie comme menuisier. Sa quiétude est troublée lorsqu’il apprend le mariage imminent de son frère qu’il n’a pas revu depuis dix ans à Lucy : celle qui a longtemps été sa meilleure amie, et dont il a toujours été amoureux en secret.

Quand cette dernière débarque chez lui juste avant la tempête de neige du siècle, il comprend très vite qu’être coincée avec elle représente sa dernière chance. Il lui reste dix jours pour tout tenter et la ramener vers lui. 


Avis :

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je la découvre ici avec "J-10 : dernière chance".

C'est une nouvelle, elle n'est pas si courte en soi mais je trouve malheureusement que l'histoire est un peu brouillon, les personnages ne sont pas assez travaillé, ils ont des réactions disproportionnées et incompréhensible... Leur réaction engendre de drôle de situations qui n'ont ni queue ni tête.

Les éléments s'enchaînent les uns à la suite des autres ce qui n'est pas pour me déplaire ! Cependant, ça manquait un peu de cohérence avec les personnages qui ont une attitude assez bizarre... Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment...

Ce que j'aime aussi dans ce genre d'histoire, c'est d'avoir le point de vue des deux protagonistes, je trouve que ça apporte un vrai plus mais dans notre cas, il aurait mieux valu avoir le point de vue d'un seul personnage car cela rend l'histoire un peu lourde alors que c'est une nouvelle...

En conclusion, il y a de l'idée, l'auteur est doué mais il manque de travail ; il aurait fallu ajouter quelques pages supplémentaires à son histoire qui aurait certainement fait toute la différence...


Note : 6/10

2 commentaires:

  1. C'est une auteure que j'aimerai beaucoup découvrir ! Et même si ton avis n'est pas seulement positif, je me laisserai peut-être tenter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien d'elle, j'espère pouvoir la découvrir avec un nouvel ouvrage.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !