vendredi 15 juillet 2016

Cupidon de Lizi Cascile


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Connaissez-vous la véritable histoire de Cupidon ? Ce mythe qui marie l’amour, la trahison et le pouvoir ?

C’est à ce jeu troublant que va se livrer Eros, un homme assoiffé de liberté, retenu prisonnier de son existence par une mère impitoyable, directrice de l’empire Huggings.

L’enjeu est de taille et le jeune homme devra devenir un autre, se transformant en ce qu’il déteste depuis tant d’années, afin de conquérir Pénélope, un parti très courtisé.

Se pliera-t-il aux lois d’un milieu qu’il veut fuir ? Découvrez jusqu’où ira la manipulation…


Avis :

Je suis ravie d'avoir retrouvée la plume de ma popine Lizi ! Sa plume est toujours aussi belle, entraînante avec une histoire vibrante et émouvante.

C'est l'histoire de jumeaux radicalement différent. Ils sont issu d'un milieu familial aisé. Si les deux frères se ressemblent physiquement comme deux gouttes d'eau, il en est tout autrement mentalement ! Tandis que l'un aime le luxe et la volupté, l'autre aime la simplicité et profite des petits plaisirs de la vie.
Éros alias Cupidon est le jumeau dévergondé. Quatre ans de cela, il a été mis à la rue. Il a dû se construire et subvenir à ses besoins seul. Du jour au lendemain, sa mère (imaginez la marâtre de Cendrillon) a envoyé des gorilles récupérer son fils de gré ou de force et de le ramener à la demeure familiale car cette dernière a besoin de lui ! Elle lui propose un marché on ne peut plus tentant : deux jours de sa vie à séduire une riche héritière jusqu'au retour de son jumeau qui est en voyage d'affaires contre sa totale liberté définitive ! Avouez que ça fait rêver de ne plus à devoir revoir cette mégère ! Est-ce qu’Éros va accepter ce marché ? Après tout, qu'est-ce que deux jours dans une vie ? Va-t-il vendre son âme au diable ? Si oui, est-ce que le diable tiendra parole ?



C'est une nouvelle très agréable à lire ! Ça se lit vite, tellement vite qu'on a pas le temps de s'apercevoir que l'histoire a filé à toute allure et nous sommes déjà à la fin ! J'ai été happé par l'histoire, je n'ai pas réussi à poser mon livre tant j'étais captivée par cette intrigue !

Cerise sur le gâteau, Lizi nous a fait un super épilogue ! Comme quoi les apparences sont souvent trompeuses...


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !