samedi 4 juin 2016

Le candidat, les règles du jeu ont changé... de Jean-Luc Espinasse


Je remercie Harald pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Mike arrive en finale d'un célèbre jeu télévisé. Il fonde tous ses espoirs dans le gain des 500 000 €uros qui pourraient payer une opération chirurgicale à sa fille, et aider financièrement ses parents.

Malheureusement, il est manipulé par le présentateur et échoue à la toute dernière question. Suite à cet échec, toute sa vie s'effondre brutalement.

Un an plus tard, l'équipe du jeu télévisé gagne le prix du meilleur audimat à Nice. Déterminé à se venger, Mike les enlève à la sortie de la cérémonie et les emmène dans un entrepôt isolé où il a préparé une reconstitution du jeu.

Mais, cette fois-ci, les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, le présentateur kidnappé doit sacrifier un de ses coéquipiers.

Pour survivre, les huit membre de la production vont devoir s'entredéchirer dans un huis-clos impitoyable...


Avis :

Alors là, je dois vous dire que lorsque j'ai lu le résumé, celui-ci m'a plu de suite, je pensais ne pas m'ennuyer au cours de ma lecture et bien j'avais raison !

C'est un très bon suspens ! L'auteur nous emmène dans le monde de Mike qui s'est fait avoir par Gigi, le présentateur vedette de "Le candidat" ; c'est un être arrogant et sans scrupules ! Il n'a qu'une chose en tête : faire grimper son audimat.

Le candidat est un jeu télévisé dans lequel le candidat ne peut compter que sur ses compétences pour gagner. Mike décide de participer à cette émission pour remporter la cagnotte de 500 000 €uros. Il en a besoin pour sauver sa fille et aider ses parents. Il était parti pour remporter la cagnotte mais à la dernière question, il n'a pas su répondre, il a perdu et tout son monde s'est écroulé comme un château de cartes... Depuis ce soir là, c'est la descente aux enfers. Il n'aspire qu'à une chose, se venger de Gigi et de toute l'équipe de l'émission...

Ce livre est très bien écrit, le suspens est bien présent. L'auteur a su créer un monde parfait dans lequel a régné le temps de quelques pages un long suspens avec un dénouement des plus incroyables mais des plus honorables.

Malgré tout, le tout petit bémol pour moi est la lourde sentence qui est tombée sur Mike qui, je trouve avait des circonstances atténuantes. Parce que finalement, Mike n'avait-il pas assez payé ?

Je vous recommande vivement ce suspens, il est très bon, c'est bien écrit, l'écriture de l'auteur est fluide et agréable. La trame suit son court sans chichi et le suspens est bien présent tout le long de la lecture, jusqu'à la fin, on ne se doute pas de comment cela va se terminer...


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !