mardi 10 mai 2016

Ugly princess de Natsumi Aida


Je remercie Bruno pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n'est pas tout rose... À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu'un a découvert qu'elle était amoureuse d'Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu'elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu'elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s'empêcher d'espérer à nouveau, d'avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l'amour, ou tout simplement d'être heureuse.

La route pour s'accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d'épreuves... Mais jamais cette " anti-héroïne ", loin des clichés, ne baissera les bras.


Avis :

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé car je trouve que celui-ci se suffit amplement à lui-même !
Pour celles et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas spécialement fan de manga mais celui-ci à su me convaincre ! En effet, lors de la conférence du 20 avril 2016 qui a eût lieu au Festival du Roman Féminin, les arguments d'Akata Éditions ont fait mouche !

Ici, nous avons le droit à une héroïne pas comme les autres, elle est moche, elle est grosse (enfin, pas vraiment en fait !), elle est timide et elle entretient un rapport bien particuliers avec sa DS (console)... C'est ainsi qu'on va suivre les déboires de Mito...
Les graphs sont époustouflants, les dessins sont beaux, ils accompagnent bien le texte, je suis tombée sous le charme totale du coup de crayon de l'illustratrice !
Le début de l'histoire, je l'ai trouvé un peu plate, je me suis un peu ennuyée à ma lecture et je me suis dis mince la mayonnaise ne monte pas ! C'est comme si l'auteur m'avait entendu entre deux pensées, l'histoire a pris un virage à 180° et j'ai enfin pu me plonger en plein dans mon manga ! Mito est the héroïne, j'adore son personnage et je n'ai qu'une hâte connaître la suite !!!

Je vous recommande chaudement ce premier tome qui selon moi plaira aux amoureux de la romance sous toutes ses formes !


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !