mardi 12 avril 2016

Veux-tu m'épouser 100 fois ? de Holly Martin


Résumé :

La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !


Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.

Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…


Avis :

J'ai eu énormément de mal à commencer ce livre. Je l'ai lu puis reposer. Je n'avançais que de deux pages à chaque fois...

Si vous vous souvenez bien, j'ai commencé la lecture de ce roman en novembre 2015 et nous sommes en avril 2016 ! Nouvelle tentative de lecture, il va bien falloir que je le termine un jour ou l'autre donc, je me suis forcée à lire ce livre jusqu'au bout et figurez-vous qu'en court de lecture, j'ai décidé d'abréger mes souffrances et j'ai sauté une centaine de pages environ ! C'est la première fois que cela m'arrive ! La demande en mariage au bout de la vingtième fois a eut raison de moi, cent c'est beaucoup trop !! Je ne sais pas si vous aviez été courageuse pour celles qui ont lu ce livre mais je veux bien connaître votre ressentie car moi, je suis vraiment déçue par ce roman de cette collection et c'est le premier... En espérant qu'il soit le dernier...

J'ai trouvé le personnage de Suzie tellement pathétique, caricaturale, elle n'avait aucun charme à mes yeux. Certes, la mort de son frère l'a anéanti, elle s'est retrouvée seule, triste et son ami Harry était là pour elle, quoi qu'il arrive. Du matin au soir, du soir au matin, il était là, toujours ; il veillait au grain pour ne pas qu'elle sombre...

Harry est un ami en or ! Il est beau, il est sexy, il est intelligent, il est inventif/créatif. Son point négatif ? Coureur de jupons, je m'explique ! Il aime tout ce qui est du sexe opposé, il couche à droite, à gauche (à se demander comment il trouve le temps d'ailleurs, lui qui passe le plus claire de son temps avec son amie), il ne s'attache pas et ne laisse pas le temps à son conquête de s'attacher à lui...

Un jour, une idée a germé dans la tête de ce Harry et c'est ainsi que mon calvaire a commencé avec ses propositions de mariage idéales...

Pour être honnête, je savais comment allait se terminer cette histoire mais j'avoue avoir été un brin déçue par la tournure que l'auteur a pris à la fin, je pense que quelques lignes supplémentaires n'auraient pas été du luxe étant donné qu'elle nous a barbé tout le long du livre...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ma lecture mais je dois dire que c'est tout de même bien écrit, je n'ai pas été charmé et transporté par la plume de l'auteur mais elle a eut le mérite de me faire me balader aux quatre coins du monde !


Note : 4/10

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre en deux jours personnellement. Il était tellement simple à lire et les propositions étaient sacrément bien tournées perso.

    Je suis d'accord avec toi pour la fin de l'histoire, ça fait très baclé.

    De mon point de vue, Suzie n'est pas pathétique elle a juste eu du mal à se reconstruire après la perte de son frère qu'elle a vu mourir à petit feu. On se doute à travers l'histoire qu'il avait une place capitale dans sa vie (l'auteur ne fait mention d'aucun parent donc on suppose qu'il était sa seule famille proche). Elle a sombré tout simplement. C'est une cassure net qu'il faut savoir surmonté et Suzie a eut beaucoup de mal, heureusement que Harry était là.

    Personnellement je la trouve plus perdue que pathétique. Par contre Harry, on est entièrement d'accord dessus :).

    Voilà ;) très bonne chronique sinon :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !