mardi 12 avril 2016

Live to love, saison 1, tome 3 de Shana Keers



Je remercie Sarah de Passion Editions pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient.

Jusqu'au jour où...

Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu'il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.

Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque... Et tout peut changer.

Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?

Retrouvez Elisa et Thomas dans cet ultime tome de la première saison de "LIve to love-La puissance des secrets" et plongez dans leur histoire palpitante pour découvrir si leurs secrets vont les rapprocher ou au contraire... les éloigner à jamais.


Avis :

Ce tome aurait pu être un coup de cœur mais la girouette qu'est Eli a fait une pirouette de trop pour moi ! Elle a certes gagné en maturité en quinze jours, elle fait moins bébé et les abcès sont presque tous crevés. On sait tout ce qui lui est arrivé avec son ex, et ça nous fait froid dans le dos, elle s'est enfin ouverte mais les réactions qui vont suivre ou devrais-je dire les non-réactions qui vont suivre vont quelques peu la déstabiliser et c'est ainsi qu'elle ne saura plus où donner de la tête et comment agir. Elle va vouloir se cacher dans sa coquille cassée mais ses amis vont tout faire pour la maintenir à l'extérieur quitte à employer des techniques pas très orthodoxe mais why not, si ça marche ! La saison 2 devrait être palpitante à souhait à mon avis.

Justine est une amie en or qu'Elisa devrait garder à vie ! On aimerait toutes avoir une Ju comme amie. Un brin envahissante, casse-pieds, elle est toujours là pour Eli que ce soit dans les bons ou les mauvais moments mais plus dans les mauvais en ce moment... Il y a du nouveau pour elle et je suis heureuse que Shana ait pensé à elle, à ce personnage si atypique ! A-t-elle trouvé chaussure à son pied ? A-t-elle regardé du bon côté comme lui a conseillé son amie Eli depuis qu'elle était en quête d'un nouveau coup d'un soir ?

Quand à Tina, c'est une garce doublée d'une peste ! Mais ça, je ne vous apprends rien mais ça fait du bien de le signifier surtout pour vous dire qu'elle ne m'a pas manqué ! Elle s'est fait distancer par Eli, Thomas a été conquis par une fille quelconque. Si vous voulez mon avis, elle n'a pas digéré cet épisode de sa vie et va certainement vouloir faire parler d'elle dans la prochaine saison...

Thomas... Je suis 100% pour ce pauvre garçon ! Il ne fait pas des choix judicieux mais c'est justement ce côté brouillon qui est apprécié. Il n'est pas parfait, il ne sait pas gérer la communication avec autrui mais c'est ce qui fait son charme. C'est un battant et il n'a pas l’intention de se laisser faire et marcher sur les pieds ! Je suis tombée sous le charme du prof. d'anglais, je suis totalement addict.

Jorge, son chauffeur va se révéler être un allier de poids. Il va devenir le "psy" de Thomas, il va tenter tant bien que mal de l'aider.

Eli devient de plus en plus dévergondée, extravertie au contact de Thomas. Ce changement soudain est un brin brutal à mon sens. Je demande à voir jusqu'où ça va aller...

En conclusion : cette fin de saison est très intéressante. J'ai hâte de connaître la suite !!
Si vous ne connaissez pas encore "Live to love", je vous conseille vivement de lire cette première saison qui est vraiment top !


Date de sortie : 13 avril 2016

Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !