jeudi 14 avril 2016

Le fils du Diable est un Ange, tome 2 de Kate Oliver


Je remercie Kate Oliver et IS Éditions pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Grâce à Laborgne, la magicienne à la réputation sulfureuse, Kaouk lève une armée dans le but de combattre le sanguinaire Mortador, mais ce dernier l'assassine par traîtrise.

Laborgne propose alors aux Dieux d'échanger sa vie contre celle de Kaouk. Pour cela, elle a besoin de l'appui de Graal, son initiateur. Sans descendance, il accepte aussitôt, mais efface après-coup la mémoire de Kaouk dans l'espoir de se faire passer pour son père. Kaouk se retrouve alors sous sa coupe, à errer de village en village, sans but et sans désir.

Le jeune guerrier a-t-il définitivement perdu ses souvenirs, dont celui d'Opaline qui lui a donné des jumeaux et dont il ignore toujours l'existence ?

Nand, le Farfadet malicieux, aidé du moine un peu simplet Frère Benêt, vont se jeter au péril de leur vie dans de terrifiantes aventures pour sauver leur ami des griffes de l'usurpateur.

Face au terrible pouvoir de la Sorcellerie, l'amour et l'amitié vont être mis à rude épreuve... 


Avis :

Alors oui, après ma lecture du premier tome, je me suis lancée tout de suite dans le tome 2 ! On peut se dire mais c'est qu'elle est devenue fan de fantasy ! Et bien la réponse est non ! Ce monde est bien trop complexe pour moi ! Alors, je ne vous dis pas que de lire de temps en temps des récits de qualités comme ceux de Kate par exemple, il se peut que je  me relaisse tenter... Surtout si la quatrième de couverture me parle ! Mais revenons un peu à nos moutons, voulez-vous ! Comme pour ma chronique précédente, je ne vais pas m'attarder sur le résumé de ce tome, en effet, je trouve que celui-ci se suffit amplement.

Bizarrement, j'ai apprécié la lecture de ce tome de bout en bout. On sent que l'auteur a pris en maturité, on ressent en lisant cet ouvrage que sa plume a évolué pour le plus grand plaisir de ces lecteurs.

Ce second opus est plus riche en actions et rebondissements que le premier tome. On passe d'un personnage à un autre en voguant à travers leur souvenirs. Ça permet au lecteur de mieux comprendre leur réactions et c'est assez plaisant d'autant plus que Kate a pris un grand soin à développer une vie à chacun de ses personnages tout en sachant conserver l'intérêt de son lecteur ce qui est un exercice assez complexe mais qu'elle a réussi avec brio ! Elle nous mène à l'essentiel et nous brode pas pendant des pages et des pages des menus détails que l'on pourrait trouver insignifiant et facilement oublier.

Pendant ma lecture, je n'ai pas eu de soucis de "visionnage", je m'explique, en lisant son roman, j'ai vu défilé devant moi les scènes, comme si je regardais la télévision, et je peux vous dire que l'auteur nous offre la plus belle des expériences ! Il est rare qu'un auteur puisse vous faire vibrer, vivre avec ses personnages comme Kate le fait ! J'ai lu ce tome un peu plus rapidement que le premier, je ne m'en suis pas aperçue de suite, jusqu'à ce que j'arrive à la dernière page de mon roman.

Je dois vous dire qu'une suite est indéniable au vu des événements de la fin ! Je l'attends avec impatience mine de rien, j'ai hâte de savoir ce qu'a prévu Kate en espérant qu'elle poursuivra sur cette même lancée !


Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. Merci Diablotine, pour cette belle chronique. Je suis très heureuse de vous avoir entraînée dans mes rêves...

    Kate OLIVER

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !