vendredi 11 mars 2016

Bridget Jones : folle de lui d'Helen Fielding


Résumé :

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal: Bridget is back !

Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure, qui ont vieilli avec Bridget et se reconnaîtront dans cette quinqua toujours aussi drôle...
 
 
Avis :
 
Bridget Jones et moi sommes "amies" depuis le début ! Je l'ai découvert il y a de cela très très très longtemps et j'étais amoureuse de la plume de l'auteur, de son humour, de son univers.
 
Bridget est un personnage unique, à part entière ! Si elle n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer !
 
Ce dernier opus, je l'ai acheté dès sa sortie, l'année dernière mais ne l'ai pas lu tout de suite... Pourquoi ? J'avais dû mal à m'imaginer Bridget en cougar, la pilule ne passait pas. J'ai finis par me jeter dans le vide et faire le grand saut finalement ! Et pour tout vous dire, je suis assez déçue, je ne comprends pas cette phase de cougar...
 
Bridget a une vie bien remplie : des enfants, une maison, un job, des ami(e)s en or ou pas mais elle est seule, elle se sent seule et aimerait un homme. Ce que je comprends tout à fait ! Elle décide donc de partir en chasse, en quête de sa proie d'un soir ou de sa vie...
 
La fin que nous offre Helen Fielding rehausse toute l'histoire et remonte dans mon estime ! J'espère que le prochain tome redeviendra dans les normes "Bridget Jones" !

Histoire moins addictive, qui reste drôle toute fois. Ravie d'avoir retrouvée Bridget le temps de quelques pages mais ça n'a pas été transcendant, magique pour moi malheureusement.


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !