mercredi 10 février 2016

Sur le divan de Lizi Cascile


Je remercie Sarah pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir...
L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître. Du moins, c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre l'amenant dans la tourmente, désormais, c'est elle qui l'obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé...

 
Avis :

Je tenais à vous dire, que je vous livre un avis à vif car, je viens tout juste de le finir ! Je l'ai lu à la vitesse de la lumière et n'ai pas vu les pages défilées...

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, le résumé se suffit grandement, j'aurai trop peur de vous spoiler et c'est pour ça que je vais aborder avec vous que mon ressentie ! De toute façon, c'est ce qu'on attend d'une chronique me direz-vous...

Le divan est une histoire relativement complexe mais une fois que l'on a pris ses marques, on est dans notre lancé ! Les pages défilent et on ne s'en rend même pas compte jusqu'à ce que le mot "fin" apparaisse...

La plume de l'auteur est fluide, belle, intéressante ! Je me suis un peu reconnue dans Lorelei, j'ai développé beaucoup d'empathie pour elle ! Et oui, je trouve que les romans de Passion Éditions sont très belles, et les héroïnes vraiment touchante au point de développer de l'empathie à presque toutes leurs parutions... Cette histoire n'est pas loin du coup de cœur, vraiment pas. Le début a été un peu long à se mettre en place, c'est ce petit détail qui fait toute la différence !

Je vais vite devenir accroc à toutes les parutions de Passion Éditions, pour le moment, je n'ai pas été déçue et vous pouvez vous jeter sur celui-ci, il ne fait pas exception à la règle !


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !