mercredi 9 décembre 2015

Sex-appeal de Claire DeLille

Résumé :

Étudiant le jour, serveur dans un bowling le soir et joueur de hockey à ses heures perdues, Nassim multiplie les conquêtes féminines sans en avoir vraiment conscience. Il fait la connaissance de Zhoé à la suite d’un pari idiot et se trouve aussitôt sous son charme. Cette fois, l’amour frappe à sa porte et il est prêt à lui ouvrir. Mais le soir de leur premier baiser, alors qu’il rentre chez lui en métro, sa route croise celle de Siobhan, étrange créature de la nuit qui le changera à jamais… Comment, après une telle rencontre vivre son histoire d’amour avec Zhoé ?

Cette novella est dérivée de la série «Ceux qui attirent», mais elle peut se lire indépendamment.


Avis :

Bof, bof...
Nassim n'est pas un dragueur invétéré, il n'est pas dragueur tout court et pourtant il fait tomber pas mal de petites culottes ! Ce jeune étudiant en lettres a une vie bien chargée et n'a pas le temps d'aimer ! Sauf que Zhoé le fait vibrer mais avant même que leur histoire commence, il l'a trompe avec une punkie darky girly sur une banquette du métro parisien (autant vous dire tout de suite, que je vais regarder à deux fois avant de poser mes fesses dans le métro maintenant !!).
Bref, en lisant le résumé, je ne me doutais pas un seul instant qu'il était question de succube ou de mantes religieuses ou tout autre créature imaginaire ! Je suis tombée de haut ! Vous connaissez mon ressentie pour ce genre d'histoire mais j'ai tout de même poursuivis ma lecture... L'histoire n'est pas trop mal une fois que l'on met de côté toute la partie surnaturelle...
Le seul point positif qui ressort de ma lecture c'est que la rencontre entre Nassim et Zhoé ainsi que le début de leur relation sont parfaitement décrites, tout en finesse, il ne manque pas de détails, ce n'est pas trop décrit, c'est juste parfait mais je n'arrive pas encore à digérer cette histoire de démons et c'est vraiment dommage car la plume de l'auteur est dans l'ensemble agréable, même si le langage dans les dialogues m'a parfois dérangé ! L'auteur a voulut parler "jeun's" mais ils ne parlent plus comme ça de nos jours...
Je pense que les amateurs du genre prendront plus plaisir que moi à lire "Sex-appeal" !


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !