jeudi 19 novembre 2015

Salem de Sandra Triname

Je remercie Plume blanche éditions pour ce service de presse numérique !


Avis :

En recevant ce service de presse, je dois vous avouer que j'ai été étonné, puis je me suis posée tout pleins de questions avant de me lancer dans cette lecture ! Je m'étais créée tout un tas de scénarios possible ou inimaginable autour des sorcières car Salem est bien connu pour le génocide des sorcières...

La première partie du roman pose les bases : les éléments historiques, les intrigues... Je me suis un peu ennuyée mais une fois que l'auteur a finit de planter le décor, l'histoire commence !

Max est devenue amnésique suite à un accident. Elle ne se souvient donc plus de rien ; de retour chez elle, c'est le trou noir. On découvre à travers ses yeux, en même temps qu'elle, son chez elle mais une seule pièce va attirer son attention... En effet, cette pièce est remplie d'ouvrages traitant uniquement de la magie (usage des plantes, étude des démons...)...
Malgré son amnésie, elle a un sacré caractère et elle est très intelligente ! Elle a également la capacité de voir à travers les gens mais ça ne l'aide pas plus à retrouver son identité ! Depuis qu'elle est sortie du coma, elle n'a de cesse de faire un terrible cauchemar...
Puis, Jared, son meilleur ami, son confident fait son entrée ! Elle va enfin peut-être voir la lumière au bout du tunnel car elle espère que grâce à lui, elle va pouvoir enfin retrouver la mémoire...

Évidemment, d'autres personnages importants (entre autre, Jack) interviendront au cours de l'histoire mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même !

Comme vous le savez ou pas, je ne suis pas une fan de Bit-lit, j'en lis très peu mais étonnement, ici, cela ne m'a pas trop dérangé. L'auteur a su me faire pénétrer son monde sans trop de perturbations, elle a su jouer avec le temps sans problème ! On passe du XVII ème siècle à de nos jours avec une souplesse incroyable ! L'auteur a su créer sa propre histoire dans l'Histoire. On sent qu'il y a un gros travail de recherche, que de ces recherches, elle a greffé son histoire qui a un très bon rendu !  
Le ton du roman est donné avec des rythmiques de temps : tantôt nous sommes dans la passé, tantôt nous sommes dans le présent ! Vous ajoutez à cela les souvenirs de Max, vous mettez le tout dans un shaker et vous ressortez de votre lecture éblouie par la capacité de l'auteur à vous faire balader ainsi sans vous perdre ! Ce n'est pas perturbant pour un sou, l'auteur a su géré sans fausse note le temps pour pas que le lecteur se perde, ce qui peut arriver parfois dans certaines lectures !

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture ! Si vous aimez ou êtes intrigué par l'univers de Salem, je vous invite à lire ce roman.


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !