dimanche 1 avril 2018

Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Résumé :

Vous pensez que la vie d'un chat d'appartement est sans histoires ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil ! Alors que j'étais tranquille avec ma coloc Lou, mes pâtes bolo et mon fauteuil, me voilà embarqué contre mon gré sur une péniche et mis au régime herbivore, avant même d'avoir eu le temps de dire "saucisson" !

Heureusement, j'ai un plan : l'opération sabotage est lancée...


Avis :

Quel plaisir de retrouver Cécile Alix avec un nouvel opus qui est tout aussi réussi que son prédécesseur "Tarzan, poney méchant" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé vers ma chronique).

Pour moi, ce livre est un gros coup de cœur. 

Exit le poney et bonjour le chat ! Goliath n'est pas un chat comme les autres mais ça, vous le comprendrez bien vite !

Avant que sa vie ne bascule, Goliath avait une vie bien pépère avec Lou, sa coloc'. Mais ça c'était avant qu'elle ne décide de déménager pour aller vivre chez Bruno, son nouvel amoureux. Sauf que voilà, Bruno n'est pas un type ordinaire ! Il a un fils et un perroquet, ça c'est pour le côté normal mais ce qui est déroutant, c'est qu'il vit sur l'eau, très précisément sur une péniche... Mais ce n'est pas ça le pire, il est végétarien ! Au revoir le poisson et bonjour les légumes... Bien malgré lui, Goliath va se retrouver au régime !

On a Goliath qui aime manger de la viande tous deux mais comme Bruno est herbivore, leurs habitudes alimentaires va changer. Sa rencontre avec Gaspard et un perroquet ne sera pas pour arranger les choses ! Il va vouloir saboter l'amour fleurissant entre Lou et Bruno...

J'ai énormément aimé la lecture de ce livre qui est drôlissime ! Les illustrations sont en noirs et blancs et très bien réalisées. Elles apportent un plus à l'histoire qui est indéniable. L'histoire se lit très vite, les chapitres sont courts, ce qui fluidifie la lecture davantage !

Tout ça pour vous dire que je vous recommande formellement la lecture de cet ouvrage jeunesse ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

#VégétarienVsCarnivore
#DavidContreGoliathSEtaitDeLaNioniotte
#BrunoContreGoliathSeraEpique
#OnNeMetPasUnChatAuRégimeImpunément
#LaVeangeanceEstUnPlatQuiSeMangeFroid... #OuPas !


Note : 10/10


Je remercie Poulpe Fictions pour cette magnifique lecture !

10 commentaires:

  1. Je note pour mon fils, merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Moi et les chats... C'est l'amour fou 😍
    J'adore les histoires avec ces félins ! Je me le note, d'autant que ce genre de roman illustré me plaît beaucoup 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu aimeras autant que moi cette lecture Amélia 🙂

      Supprimer
  3. J'adore ce chat et honnêtement, ce sujet actuel est très bien traité, j'aime beaucoup l'idée !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'ambiance de ce livre alors je note !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, il a l'air tellement chou ce livre! les illustrations sont très belles et nous donnent envie de faire la connaissance de Goliath ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Pour ma part, je ne peux que t'encourager à faire sa connaissance :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !