mardi 17 avril 2018

Forever Mine d'Abbi Glines

Résumé :

Entre Bethy, jeune serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devrait être qu'un flirt d'été. Mais c'est l'amour fou. Pour échapper à la pression de ses parents, Tripp n'a d'autre choix que de fuir Rosemary Beach, en promettant de revenir très vite pour Bethy. Mais à son retour, des années plus tard, le temps a fait son oeuvre. Bethy l'a-t-elle attendu ?


Avis :

Et me voilà déjà au neuvième tome ! Qui l'eut cru que j'aurai autant apprécié cette saga qui est aussi longue que ça car elle comportera douze tomes en tout !

Abbi Glines signe une fois de plus une réussite avec cet opus qui est vraiment très bon.

En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que j'allais tomber corps et âme dans cette lecture qui m'a fait vivre des émotions incroyables !

Ce qui est formidable avec cette saga c'est qu'on sait qu'on ne quitte jamais réellement les personnages parce qu'ils font un petit coucou dans les tomes suivants, on les voit évoluer, on prend de leurs nouvelles comme on le ferait avec nos amis.

Ce tome est consacré à Tripp et Bethy. Si j'ai beaucoup aimé ma lecture, je suis déçue que l'auteur ne leur ait accordé qu'un tome. Qui a dit que j'étais gourmande ou que j'en demandais trop ? Je trouve que la fin a été trop rapide, j'ai eu un sentiment de bâclé. Je me console en me disant que je les retrouverai dans le prochain tome !

Tripp et Bethy c'est une longue histoire, très longue, qui remonte à très très longtemps ! Leur relation a été caché, secrète. Personne n'était au courant, cela a été vraiment difficile, un déchirement effroyable qui a quelque peu gâché leur vie.

Lorsque que Tripp a pris sa moto et est parti faire un road trip dans le pays en laissant Bethy derrière lui, il a pris une décision douloureuse, difficile mais il n'avait pas vraiment le choix. Bethy a refait sa vie entre temps, elle n'allait pas l'attendre indéfiniment surtout qu'il n'a jamais plus redonné signe de vie... Quand Tripp débarque à Rosemary et apprend que son cousin Jace est en couple avec sa Bethy, il est déchiré mais heureux pour eux parce qu'elle a fait le meilleur choix entre les deux... Mais quand Jace est mort, il a décidé de rester à Rosemary pour prendre soin de sa Bethy qui se laisse dépérir chaque jour que Dieu fait.

L'alternance des points de vue est un plus indéniable, ça rend la lecture plus addictive que jamais ! On tourne les pages plus avides que jamais pour savoir ce qui se passe, ce que pense l'autre. Mais l'auteur ne s'arrête pas là parce qu'elle nous fait faire des bonds dans le passé pour rattraper le retard que nous avons, pour mieux comprendre la situation, pour mieux comprendre les choix de Bethy, les choix de Tripp.

L'objectif de Tripp a toujours été le même : protéger et prendre soin de Bethy. Elle a toujours été sa priorité même si elle pense le contraire. Pour Bethy, Tripp est son premier amour qui l'a abandonné alors qu'elle... Je ne vous le dirai pas 😈.

L'amour qui découle de ces personnages est incommensurable. Leur relation est intense, sur tous les plans. Lorsqu'on les découvre il y a huit ans de cela, dans leur cocon, dans leur bonheur où dès le premier contact ils savaient qu'ils étaient des âmes-sœurs. Du premier baiser à leur première fois en tout est tellement bien conté que cela nous déchire le cœur de les voir ainsi des années après. La vie ne leur a rien épargné. Les on-dits, les non-dits ont eu raison d'eux, malgré eux.

Tripp est un personnage avec un cœur d'artichaut. A vouloir protéger les autres, il s'est perdu en cours de route. Il a vécu libre mais loin de son amour, il était malheureux. Lorsque l'on a fait sa connaissance au début de "Dangerous Perfection" avec Della, je ne pensais qu'il avait de si lourd secret enfoui. Il a toujours eu ce côté mystérieux, bad boy protecteur. Quand on le voit avec Bethy, on ne peut que fondre pour lui, il est tellement doux, attentionné, aimant, présent.

Pauvre Bethy. Sa vie est un véritable drame. Il lui est arrivé tellement de choses ! Elle n'a pas eu de chance depuis toute petite et ça la suivit jusqu'à l'âge adulte. On pourrait croire, qu'elle est née sous une mauvaise étoile mais Tripp est là pour veiller au grain. Elle culpabilise beaucoup. Elle culpabilise parce que Jace est mort à cause d'elle, à cause du secret qu'elle garde sous clé et dont seuls Tripp et elle en connaissent le secret. Si elle s'en veut, Woods lui en veut également ! Pour lui, si Jace est mort, c'est de sa faute, la pilule a du mal à passer. Le poids des culpabilités en plus de celle de Woods l'empêche d'aller de l'avant.

Une fois de plus, Abbi Glines a encore frappé avec sa plume magique ! Elle nous offre une magnifique histoire avec des personnages attachants et qui vont se battre pour leur bonheur. Betty refuse de vivre, Tripp va se battre pour deux avec l'aide de leurs amis pour les soutenir quoi qu'il arrive...

Ce tome aurait pu être un énorme coup de cœur mais cette fin brutal à mes yeux fait que ce n'est pas le cas mais nous en sommes vraiment pas loin ! Une chose est sûre, il est dans la lignée de cette magnifique saga et je ne peux que vous conseiller cette lecture mes petits choux à la crème !

#Bethy&Tripp


Note : 9,5/10

32 commentaires:

  1. Pile poil le genre de lecture que j'aime ! Je crois que je vais me le noter pour cet été ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    ah lala ej dois rattraper toute cette série qui est quand même bien riche !
    C'est fou que l auteur ai encore une imagination aussi fertile et qui ne s'essouffle pas !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Totalement mais on ne va pas s'en plaindre 😉😘

      Supprimer
  3. merci pour ton avis . cela me tente bien pour cet été

    RépondreSupprimer
  4. coucou oh une histoire qui me plairait beaucoup aussi, j'adore l'amour et le suspense et je croit que je vais craquer: je veut aussi monter sur la moto avec ce beau ténébreux mdr
    bonne journée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est un pur délice ce Tripp 😍 je ne peux que te comprendre 😂.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Je suis contente que ta lecture se passe toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je pense que l'on peut dire que tu es fan ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Hello! Belle présentation de cette saga qui donne envie de le lire! Le genre que j’aime, les histoires d’amour! À noter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement et à déguster sans modération 😂😍

      Supprimer
  8. J'adore ce style de lecture... c'est tout à fait mon style... j'en ai déjà lu dans cette saga mais long des 9 .... je ne savais même pas qu'il y en avait 12.. J'ai encore de quoi faire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et le dernier tome est pour bientôt

      Supprimer
  9. Contente que tu ais aimé ta lecture malgré le petit goût de trop peu ;-) Cette série à l'air sympa mais pas sur que j'ai le courage de me lancer dans une série de 12 livres lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 12 livres ça paraît beaucoup mais c'est tellement addictif que l'on arrive à passer outre 🙂

      Supprimer
  10. J'avais vraiment hâte de découvrir leur histoire et je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ayé fini le pavé hihi, quoique la lire cet été pourrait me plaire 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, au bord de mer ou de la piscine et un bon cocktail ;)

      Supprimer
  12. Tu m’as convaincue ! C’est décidé ! Je vais l’acheter ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas tout à fait le genre de lecture que j'apprécie mais tu as l'air d'avoir vraiment apprécier! j'irais tout de même jeter un oeil du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir titillée ta curiosité

      Supprimer
  14. ah la la, totalement le genre d'histoire à l'eau de rose que j'adore!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis toujours fascinée par l'imagination de ces auteurs qui, même au tome 9, arrive à faire vivre aux lecteurs des ascenseurs émotionnels forts !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, c'est pourquoi je le souligne !

      Supprimer
  16. Woaw 12 tomes !
    Jaime bien les livres qui reviennent sur d'anciens personnages pour donner des nouvelles par ci par là commr avec nos amis.
    Par contre en lisant ton avis j'ai su une bonne partie de l'histoire et du coup je n'aurais pas autant envie de le lire sachant le contenu :/
    Belles futures lectures avec les 4 autres tomes

    Http://www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      Cette saga devrait te plaire alors.
      Non, je n'ai pas spoiler miss, j'en ai horreur !

      Supprimer