mardi 6 février 2018

Un peu, beaucoup, à la folie ! De Romane Rose

Résumé :

En s'installant à Harrington pour remplacer l'institutrice de la petite ville, Bea ne s'attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d'affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n'a rien à voir avec ces histoires d'acquisition. Elle a bien essayé de l'expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s'obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper... Un homme aussi séduisant qu'odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante.
Mais peu importe : à lui aussi, elle va prouver qu'elle n'est pas celle qu'il pense !


Avis :

Dès les premières lignes de ce livre, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et cela n'a pas loupé car cela a failli être un coup de cœur pour tout vous dire mais j'ai trouvé la fin un peu trop brutal pour mon cœur guimauve. Un épilogue n'aurait pas été de trop ou quelques pages supplémentaires auraient suffit à faire mon bonheur.

Avec "Un peu, beaucoup, à la folie !" attendez-vous à avoir de nombreuses crises de fou rire, l'humour est omniprésent ainsi que les coups bas et la vengeance.

Beatrix (il n'y a qu'à moi que cela fait penser à Harry Potter ?) Newel est l'une des héritières de Sean Newel. Issue d'une fratrie de trois enfants, Bea n'a pas eu de chance car étant petite il a fallu qu'elle se batte contre la mort de toutes ses forces et c'est un petit garçon qui, remplie de courage lui sauvera la vie. A la suite de ce don ils sont devenus très proches, bien plus que de simples amis ou de frères et sœurs, leur lien est spécial et indestructible.

De ce fait, les parents de Bea l'ont mise dans un cocon de peur qu'elle se fasse mal, qu'elle se casse, qu'elle se brise. Ils font tout pour elle ; elle n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Elle ne sait faire que des caprices et la fête avec sa meilleure amie...

Suite à une déception sentimentale... En fait son fiancé a cru bon d'aller voir ailleurs si elle y était à plusieurs reprises avec sa prof de danse donc elle l'a quitté, normal ! Elle a entrepris de prendre des cours pour devenir institutrice. Au départ, c'était pour noyer son chagrin et aussi pour approcher le prof enseignant. Une fois son diplôme en poche, elle a voulu voler de ses propres ailes quoi de plus normal mais sa famille, ses amis ne la prennent pas au sérieux, ils pensent qu'elle va se casser la figure et qu'elle va vite retourner auprès de papa, maman. Mais ça, c'était l'ancienne Bea !

Elle postule pour un poste d'institutrice dans une petite bourgade qu'elle ne connaissait absolument et que même son GPS ne connaît pas ! Pour trouver le chemin jusqu'à Harrington, la route ne sera pas de tout repos et sera loooongue avant d'intégrer son poste d'enseignant mais une fois sur place, cela ne sera pas de tout repos !

En effet, la belle devra composer avec l'humeur du maire qui ne peut même pas la voir en peinture ! Alors pourquoi l'avoir embauchée ? En réalité, ce n'est pas lui mais Nancy, une amie à lui qui tient la chocolaterie de la ville. Elle l'a embauché et ne compte pas la renvoyer mais au contraire, elle compte l'aider à se faire ses marques rapidement dans la ville ! Croyez-moi, cela ne sera pas de tout repos.

Nancy est la seule allier de la ville. Elle est douce, gentille, taquine et sera un allier de poids pour Bea. Nancy sait parfaitement qui est Bea mais ne se laisse pas impressionnée plus que ça, bien au contraire, elle la considère comme une personne lambda. Cela fera du bien au moral de Bea qui pour la première fois de sa vie, aura à faire à une personne qui l'apprécie pour ce qu'elle est réellement.

Tomas, le maire de la ville ne démord pas, ne décolère pas et il a bien l'intention de pourrir la vie de cette Newel. Pour se faire, toute la ville le soutient ; que ce soit le shérif qui lui colle des pv à tous les coins de rue et pour n'importe qu'elle excuse (bidon), l'hôtesse d'accueil de la mairie qui est aussi aimable qu'un croque-mort... Bref, toutes les conditions sont réunies pour que Bea quitte le navire le plus rapidement possible mais toutes leurs tentatives ne marcheront pas même lorsque les enfants essaieront de l'empoisonner...

Bea en institutrice c'est assez folklo. Comment va-t-elle faire pour gérer une bonne de gnomes de tous les âges qui ne fait que brailler, qui ne lui montre aucun respect et qui la fait tourner en bourrique toute la journée ? Elle a trouvé une solution pour le moins incongru qui ne sera pas au goût du maire...
Bea lui tiendra tête coûte que coûte ! Elle ne démissionnera pas. Il n'aime pas sa façon de travailler, il n'a qu'à la virer ! Mais qui du beau gosse têtu et de la petite héritière gagnera à ce jeu ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même 😉.

L'histoire est super sympa, elle est drôle, simple, très agréable à lire ! J'ai lu ce livre très rapidement, on se laisse vite happer par la plume de Romane Rose que je ne connaissais absolument pas. Cela a été une superbe découverte que je ne peux que vous recommander ! Entre amour, humour, sabotage et chocolat, ce livre est parfait pour cette période de l'année !

Si vous êtes à la recherche d'un livre doudou, pour vous réchauffer tout en gourmandise, ce livre est fait pour vous !


Note : 9,5/10


Livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions Harlequin pour cette belle lecture.

42 commentaires:

  1. Je suis actuellement à la recherche de ce genre de lecture, je note ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi ! :)

      Supprimer
  2. Oh il a l'air bien sympa ce livre. Je te remercie pour sa découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas qu'il me plaira celui-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas les chick-lit, en effet :)

      Supprimer
  4. Coucou en lisant ton résumé il me tente ce livre :) belle histoire .merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie d'avoir pu te le faire découvrir :)

      Supprimer
  5. Avant tout, la couverture est très sympa ! Quand je regarde par ma fenêtre avec la neige qui tombe, ça fait du bien ! (même si j'aime bien voir la neige tomber ^^)
    L'histoire a l'air pas mal. Ça me rappelle un peu les téléfilms de M6 que j'aime bien regarder de temps en temps. Je serai curieuse de savoir comment Bea a tenu tête au Maire !
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas :D
      Oui c'est un peu ça en effet ! Je ne peux que t'encourager à le lire si tu veux satisfaire ta curiosité :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. C'est le livre parfait à lire sous son plaid avec une bonne tasse de tisane, en plus il neige !!!
    Même chez moi du coup tu me fais envie avec cet ouvrage :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ma belle !
      Ah super, j'espère que tu te laisseras tenter, il est vraiment génial :)
      bisous

      Supprimer
  7. Malheureusement, HQN et moi on est pas très copains et je suis pas très fan de ce style, mais du moment que ça t'a plu, c'est cool.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte franchement tu m’as bien fait envie de lire ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tu le liras, il est parfait par les temps qui courent en plus ;)

      Supprimer
  9. ho il a l'air sympa a lire ce livre, parfait pour les soirs d'hivers, je vais me le noter merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! Il a l’air super ce livre! Merci de ton avis et de la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, je ne peux que te le conseiller. C'est avec plaisir Myna :)

      Supprimer
  11. En revanche, j'aime beaucoup ce que tu dis de ce livre !! Si il n'y a pas trop de monde à la fnac en rentrant chez moi, tu connais ma future lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D J'espère que tu as pu rentrer chez toi hier soir

      Supprimer
  12. Je suis totalement fan de la gaieté qui se dégage de la couverture, ça me fait super envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me fais plaisir ma belle, j'espère que tu sauteras le pas :)

      Supprimer
  13. Entre ce prénom Béatrix qui, oui, m'a fait penser à Harry Potter, et ma grande sœur qui vient de changer de vie pour devenir institutrice... il se pourrait bien que je me laisse tenter par ce bouquin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je ne suis pas la seule ! ;) Que de coïncidences, c'est un signe ! ;)

      Supprimer
  14. Sympa, je le note pour mes prochaines envies de romance ^^

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette jolie découverte littéraire. En ce moment malheureusement je ne trouve plus le temps de lire et quand je vois la pile de bouquin que j'ai près du lit il faut vraiment que je me remette en tout cas je prends note de ce bouquin😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il ne faut pas passer à côté et je ne pense pas que tu sois à un livre près maintenant ;)

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Je le pense ! Tu m'en diras des nouvelles Steph :)

      Supprimer
  17. Je suis partagée, pas trop mon genre mais son genre d'enseignement m'intrigue, à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Aurai-je su titiller ta curiosité ? :D

      Supprimer
  18. Un livre comme je les aime, bien installée sous ma couverture avec un bon thé bien chaud !! Merci, je me le note direct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir, je te souhaite une future belle lecture 🙂

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Il est génial, je suis sûre que tu adorerais en plus <3

      Supprimer
  20. Ce livre a l'air très sympas. Peut être une future lecture ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu aimeras ce livre autant que moi, il est génial comme tu as pu le constater :)

      Supprimer