mardi 13 février 2018

De tout mon être, désir fatal, tome 1 d'Abbi Glines

Résumé :

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toues les soirées huppées du quartier ! A leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... Et son désormais demi-frère ! A l'approche de l'été, qu'elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?


Avis :

Attention, gros, gros coup de cœur en vue !

Les personnages sont attachiants (attachants et chiants à la fois).

La plume de l'auteur est addictive.

L'histoire et la trame sont rondement bien menées.

Voilà pour la version courte de ma chronique ! Et si j'entrais dans le vif du sujet maintenant 😉.

Il y a du bon de commencer les séries en retard surtout quand il faut attendre entre la sortie de chaque tome. Pour moi, cela n'a pas été le cas mais j'ai rencontré un autre problème et de taille mais je vous l'expliquerais plus loin.

Là où je suis déçue, c'est que la saga "Rosemary Beach" n'est pas publiée dans une seule et unique maison d'éditions, je peux vous assurer que dans la bibliothèque ça fait tâche ! Certes on y peut rien mais c'est mon petit coup de gueule du moment, ça soulage !

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, j'avais entendu beaucoup de bien de cette saga mais pas sur tous les tomes mais comme j'aime bien commencer dans l'ordre, je me suis lancée dans celui-ci sans aucuns préjugés. Dès les premières pages, je savais que j'allais passer un bon moment livresque mais j'étais loin de me douter que j'allais être happée par cette histoire comme je l'ai été. Une fois commencée, je ne voulais plus lâcher mon livre, il fallait que je sache ce qu'il allait advenir de Blaire et de Rush...

Cette romance n'est pas des plus originales mais toute sa force se trouve dans les émotions qui sont intenses, vibrantes, criantes, frappantes. J'ai été bouleversé du début jusqu'à la fin par ma lecture, j'ai été joie pour Blaire, j'ai été triste pour Blaire, j'ai même finis en larme tant les émotions étaient trop fortes, étaient insoutenables pour moi. Cette histoire d'amour est douce, belle, passionnée, sensuelle avec des émotions intenses, à l'état pures.

Blaire est une jeune femme qui a dû grandir bien plus vite que les autres jeunes de son âge. Elle a dix-neuf ans mais elle a déjà vécu plusieurs drames alors qu'elle a toute la vie devant elle. Elle a une force de caractère incroyable qui force le respect. Elle ne se plaint jamais et prend la vie et les leçons qu'elle lui donne comme elles viennent. Elle se bat chaque contre le vide qui l'entoure. Sa sœur jumelle est décédée il y a de cela quelques années dans un premier temps puis sa mère est partie à cause de la maladie quelques années plus tard... Il ne lui reste que son père qui est parti la laissant seule avec sa mère lorsque sa jumelle est morte et ses démons sans jamais l'appeler, ne serait-ce que pour prendre de leurs nouvelles. Mais elle va devoir faire appel à lui, elle va lui demander le temps qu'elle éponge ses dettes, qu'elle trouve un job et un toit de l'héberger. Elle ne demande pas l'aumône, uniquement un toit pour dormir. Il lui reste quelques économies et en faisant attention, elle devrait pouvoir s'en sortir.

C'et ainsi que Blaire va quitter la seule ville qu'elle connaisse depuis toujours pour Rosemary beach. Une fois sur place, elle se trouve face à une magnifique demeure familiale ; elle arrive en plein milieu d'une fête et elle aura à faire à Rush, qui de prime abord est loin d'avoir la tête sur les épaules. Il est aussi accueillant qu'une porte de prison mais sous ses airs de bourgeois dévergondé se cache un être aussi sexy que mystérieux...

Rush... C'est un personnage à part entière ! Il est d'une vulgarité, d'une méchanceté à toute épreuve face à Blaire qu'il ne connaît pas. Sauf que voilà, il va devoir composer avec elle pour deux raisons : la première, c'est sa nouvelle demi-sœur, la seconde, son padre n'est pas là pour l'accueillir et il va devoir jouer les nounous jusqu'à ce qu'il arrive à lui mettre la main dessus pour qu'il s'occupe lui-même de son rejeton !

Blaire et Rush sont des personnages très différents et très attachants. L'un comme l'autre ont des squelettes dans leur placard mais plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de connaître leurs secrets et de les connaître pour ceux qu'ils sont.

Sous ses airs d'ours mal léché, Rush est un être sensible, doux, émouvant. Il est animé par une drôle de flamme mais lorsque l'on comprend dans quel environnement il a vécu enfant, on ne peut que comprendre son attitude. Au fil des jours qu'il passera avec Blaire, il apprendra à la connaître, à l'apprécier, il finira par vouloir la protéger à sa façon, des rumeurs et des révélations qui courent sur elle, c'est beau, c'est intense, c'est passionnel mais ce sera destructeur pour lui comme pour elle...

Cette première rencontre catastrophique, cette histoire d'amour hors norme, ces personnages forts, tendres et blessés nous donnent à penser que leur relation est vouée à l'échec mais on espère que, au bout de ce tunnel un happy end est possible. Tout est tellement simple, naturel entre eux que l'on ne peut qu'imaginer le meilleur mais lorsque les doutes, les préjugés, les non-dits planent au-dessus de leurs têtes, on ne peut que vouloir le meilleur, ils ont assez soufferts de part et d'autre, ils ont droit au bonheur !

Ils se cherchent, ils apprennent à se connaître, ils s'apprivoisent, ils prennent leur temps. L'attraction entre eux est palpable, une centrale nucléaire ferait pâle figure face à ces deux-là réunit. Rush tourne autour de Blaire sans jamais lui dire ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Il a peur puis il y a les on-dits qui lui pourrissent la vie, qui lui faussent son jugement. Quand à Blaire, ce n'est pas mieux parce qu'elle ne sait plus où en elle est mais une chose est sûre, elle n'arrive pas à se l'ôter de la tête !

Mais cette fin 😱 ! On my God ! Elle est incroyablement diabolique, elle est extraordinaire, époustouflante, choquante à souhait ! J'étais au bord des larmes, je ne savais plus quoi penser, Abbi Glines m'a poussé dans mes retranchements ; la réaction de Blaire peut paraître disproportionnée sur le moment mais il ne l'est pas en y réfléchissant bien, je pense que j'aurai agi comme elle. Rush a été extraordinaire, il a "grandi" d'un seul coup, en une fraction de seconde il est devenu celui que j'attendais durant toute ma lecture. Les émotions sont intenses, à leur paroxysme, prenez garde à avoir une boîte de mouchoirs proche de vous.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les quelques scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, douces, simples mais intenses pour les personnages.

Lorsque je suis arrivée à la fin de ma lecture, j'étais au bout de ma vie car impossible de mettre la main sur le tome 2 qui est en rupture de stock et sur le site de l'éditeur également ! Pour me faire encore plus de mal, je suis allée lire les premiers chapitres du tome 2 qui sont disponibles sur les sites de ventes pour bien nous allécher mais grossière erreur ! Je vous confirme que la sado-maso qui est en moi en veut davantage ! Je crois que c'est pire que si je ne l'aurai pas lu 😭. En attendant de pouvoir trouver le tome qui me manque, je me suis commandée les tomes 3 et 4 de peur qu'il m'arrive la même tuile !

Tout ça pour vous dire, que je suis accroc à ce premier tome qui est un énorme coup de cœur, d'ailleurs c'est mon premier de l'année ! Abbi Glines ouvre le bal avec un livre qui était dans ma PaL depuis quelques années...

Si vous ne l'avez pas lu et qu'il traîne dans votre PaL, mettez-le au-dessus de la pile, il en vaut le détour !


Note : 10/10

47 commentaires:

  1. Même si je ne suis pas très romance et tout, je me dis que si c'est un coup de cœur, ça vaut peut-être le coup de le tenter quand même ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Maxxie. Je ne peux que te recommander de tenter ta chance en espérant qu'il te plaira

      Supprimer
  2. Je suis très heureuse que tu es passé un très bon moment avec ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te cache pas qu'à la lecture du résumé du livre je ne me serai pas jeté sur ce style de lecture mais quand je li ton avis je suis bien plus attirai pas ce livre, je me laisserai certainement tenté par cette lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, en tout cas, je ne peux que t'encourager à lire ce livre, il est vraiment génial <3

      Supprimer
  4. ca doit etre sympa ca mais pas trop mon style... a voir! il faut savoir sortir des sentiers battus de temps en temps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je pense que c'est un livre qui pourrait te conquérir malgré tout ;)

      Supprimer
  5. Avec une aussi bonne note, il est grand temps que je découvre cette auteure ! :D

    RépondreSupprimer
  6. avec des personnages aux caractères aussi attachiants on ne doit clairement pas s'ennuyer !
    je le met en haut de ma pal !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, tu n'as pas le temps pour ça ma belle !
      Youhou, je te souhaite une belle lecture ma belle !
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est vraiment un livre que je pourrais aimer en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à le lire, il est génialissime ! Mon premier coup de cœur de l'année ! <3

      Supprimer
  8. 10/10 !! Wouah !! Bon... comme d'hab' je note tes coups de coeur sur mon carnet et les partages avec les amatrices du genre autour de moi ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu le peux, c'est avec grand plaisir Laura ! J'espère que vous aimerez toutes ce livre autant que moi <3

      Supprimer
  9. Ah ben parfois il y a des jolies pépites qui méritent d'être vite sorti de la PàL

    RépondreSupprimer
  10. 10/10 Ha oui quand même ! Bon j'avoue que l'histoire me tente moyen mais en tout cas tu as l'air d'avoir super aimé !

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaaaah, "Rosemary Beach", l'une de mes séries préférées ! Je viens justement de lire le tome 12 et j'ai adoré ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai tellement de retard mais je vais te rattraper ! :D

      Supprimer
  12. Un livre qui me tenterai beaucoup même si ce n'est pas mon style

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense qu'il en convertirait plus d'une ! ;)

      Supprimer
  13. Coucou! Waouhhhhh 10/10!!!! Mais il a l’air vraiment top et donc un beau livre à découvrir

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Bon, tu m'as donné envie de le lire, je veux savoir la fin en détail haha !

    Par contre, si je continue, ma PAL va littéralement exploser !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'en suis ravie ! J'espère que tu as le cœur bien accroché ! ;)
      Ah mais je ne peux que te comprendre mais comment résister face à ces pépites ?

      Bonne journée !

      Supprimer
  15. je pourrais me laissé tenter, l'histoire est intrigante merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, j'imagine que tu as aimé juste la couverture et le titre est très attirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros coup de cœur mais la première de couverture n'y est pour rien ; le titre non plus à y réfléchir, c'est l'histoire en elle-même, les personnages

      Supprimer
  17. Mon commentaire n'a pas du passer donc je le met en anonyme. J'ai beaucoup aimé l'article que tu as fait sur ce livre et cela me donne envie de connaitre cette fin. Mais combien y a t il de tome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il y a 4 tomes pour ce couple mais la saga "Rosemary beach" comporte 13 livres à ma connaissance mais qui parle des autres membres de la bande de potes.

      Supprimer
  18. ce n'est pas mon style de prédilection mais ta chronique donne envie... du coup je me tâte à l'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à le faire, il est magnifique !

      Supprimer
  19. Tu m'as fait succomber pour ce titre, je me le note !

    RépondreSupprimer
  20. Pas le style de lecture que je lis mais attachant et chiant pourquoi pas ? :P

    RépondreSupprimer
  21. Il a l'air pas mal du tout ce bouquin �� faut que je m'y replonge a la lecture et celui-ci me donne envie.
    Merci pour la découverte.

    Des bisous, Maeva.

    RépondreSupprimer
  22. Ravie de voir que cette auteure arrive en poche ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une première parution et en poche pour le coup !

      Supprimer
  23. j'adore, j'ai trop envie de le lire, faut juste du temps maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  24. Je ne suis pas spécialement romance, surtout quand il s'agit de livres adolescents comme je les appelle.
    Pourtant j'ai dévoré Twilight à l'époque (mais surtout pour le côté fantastique je pense).
    N'empêche, tes impressions sur le livre m'ont donné envie !
    Pourquoi pas pour une prochaine lecture...? :)
    Bises,
    Alessia

    RépondreSupprimer