samedi 6 janvier 2018

La flûte à bec pour débutants

Résumé :

Ce coffret contient une flûte à bec ainsi qu'un livre qui fournit des instructions étape par étape pour apprendre les techniques de base, et propose plus d'une dizaine d'airs à jouer.


Avis :

Je trouve dommage que les enfants n'étudient plus la flûte au collège. Pour mon aînée, elle ne fait que du chant.

Grâce à ce coffret qui contient un livre et une flûte, les enfants pourront apprendre tout seul, comme des grands à faire de la flûte.

Dans le livre fournit, vous découvrirez pleins de chose au sujet de la flûte à bec, à savoir comment prendre bien soin de son instrument, comment monter la flûte parce qu'elle est en kit dans le coffret mais surtout et la partie intéressante, comment jouer de la flûte...

Dans cet ouvrage, il y a une douzaine d'airs connus que les enfants pourront apprendre à jouer pour leur plus grand plaisir. Je vous épargne les oreilles parce que ma fille qui ne maîtrise pas encore la bête mais surtout parce que je n'ai pas réussi à charger le fichier audio.

Sonia a beaucoup aimé apprendre à jouer de la flûte, elle aime beaucoup cet instrument. Lorsque je lui ai expliqué qu'à mon époque on jouait de la flûte en cours de musique, elle était étonnée que de nos jours, ce cours ait été abandonné au profit du chant uniquement.

Les illustrations dans cet ouvrage sont vraiment mimis, je ne sais pas vous mais j'ai un coup de cœur pour le renard que vous pouvez voir sur les illustrations.

Si vous avez un musicien en herbe à la maison, il devrait assurément aimer ce coffret tout comme nous à la maison !


Note : 7/10


Je remercie les éditions Usborne pour cette belle découverte.

16 commentaires:

  1. Au collège, j'ai fais pas mal de flûte personnellement. Les programmes ont sans doute changé... C'est vrai que c'est dommage car ça permet une approche d'un instrument. Et j'avais adoré ! Ce coffret à l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et je trouve dommage que le cours de musique ne serve plus qu'à chanter... Ah oui, il l'est, il apprend les bases et il est bien conçu je trouve

      Supprimer
  2. Je ne savais même pas que c'était fini la flûte à l'école !
    En tout cas c'est pas mal ce petit coffret. A Noël on l'a vendu à la librairie où je travaille, à peine passé en caisse le gamin s'est mis à en jouer, super xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben maintenant tu le sais ! Je ne sais pas depuis quand, il est vrai que je n'ai pas pensé à poser la question à la prof de musique mais elle m'a dit n'avoir jamais enseigné cet instrument à ses élèves... Je ne te raconte même pas le coup de vieux que je me suis prise lol
      Ah oui, la partie la moins agréable quand ils ne sont pas doués lol, je compatis, le début a été chaotique chez moi aussi ;)

      Supprimer
  3. OMG, y a des parents qui vont revivre leurs années collèges avec ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est dommage de ne plus en apprendre, moi j'aimais bien !

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens avoir étudié la flûte au collège mais c'était assez sommaire mais si on nous obligeait à acheter telle flûte qui coûtait assez chère pour au final peu d'utilisation. En tout cas c'est très sympa comme coffret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve sympa et les parents nostalgiques pourront l'offrir à leur progéniture :)

      Supprimer
  6. J'espère de tout mon coeur que tes filles soufflent comme des folles dedans :D

    RépondreSupprimer
  7. Olalallala, que de souvenirs, moi aussi, cela faisait partie intégrante de mon cursus scolaire. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait de la flûte à bec également au collège. Je trouve dommage que les enfants ne l'étudient plus de nos jours.

    RépondreSupprimer