jeudi 7 décembre 2017

Dix bonbons à l'amante de Julie-Anne de Sée


Je remercie Tabou pour ce service de presse.


Résumé :

Danseuse ou vendeuse en charcuterie, pucelle ou tapineuse travestie, maîtresse ou esclave, apprentie-sorcière ou meurtrière naïve, chacune des amantes entraîne les hommes dans un frisson de plaisirs multiples, des plus délicats, des plus désaxés. C'est à un voyage en érotisme et en exotisme auquel Julie-Anne de Sée convie le lecteur, du Paris contemporain à l'Inde coloniale, du Japon futuriste au Brésil de légende, en passant par l'Amérique, l'Espagne ou l'Angleterre. Ses héroïnes ont en commun un certain savoir-jouir qui les réunit au-delà des frontières et des époques, dans le secret des alcôves en amoureuses éperdues ou dans les lieux les plus incongrus en libertines perverses.

Recueil de dix récits, "Dix bonbons à "l'Amante" vous invite à un voyage érotique et... Gourmand !


Avis :

Ce livre est pour UN PUBLIC AVERTI !

Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup le jeu de mot autour du titre.

Je vous propose de découvrir un recueil de nouvelles érotiques un peu spécial. Malheureusement, je n'ai pas été totalement fan de ce recueil. Les nouvelles sont inégales entre elles, et un peu trop futuriste pour moi ! Ce qui ne veut pas dire que vous ne les aimerez pas.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que l'auteur attache beaucoup d'importance à l'humain qu'à l'érotique à l'état brut. L'auteur a une plume douce, a choisit des mots doux, délicat pour nous écrire ces dix petits bonbons.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'érotisme non, c'est poétique, c'est joliment conté même si ce livre n'a pas la vocation première de parler que de sexe. C'est l'homme et la femme qui est au centre des récits. L'homme et la femme et la place de leur désir, de leur besoin, du plaisir de prendre, du plaisir de donner, du plaisir de recevoir.

Julie-Anne de Sée a fait le choix de changer d'univers à chaque nouvelle. Cela aurait pu être le point fort de ce recueil mais malheureusement, cela a été un peu trop déstabilisant pour moi. Entre le changement d'époque et le réalisme et le surréaliste, Julie-Anne de Sée a franchit la barrière de trop. Le changement de pays ou de coutume, pas de soucis mais dès que la fiction prend la pas, ce n'est pas pour moi.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, cela a été une totale découverte pour ma part. Julie-Anne de Sée a une plume simple, fluide et on sent qu'elle aime les mots, qu'elle aime le genre humain, c'est ce qui rend le tout beau.

Gros bémol pour moi lorsque la fiction, l'irréel a pris part au récit, j'ai détesté ces moments de lecture.

En bref, les amateurs d'érotismes, d'irréels, de fiction, vous apprécierez ce livre bien plus que moi.


Note : 6/10

15 commentaires:

  1. Oooh, j'aime beaucoup la couverture, mais je ne suis pas plus tentée que ça par le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, la première de couverture est vraiment géniale

      Supprimer
  2. La couverture est superbe et je pense que je pourrai être tentée!

    RépondreSupprimer
  3. Vu ce que tu en dis, je me sentirais bien tentée et en même temps, je ne sais pas trop. Je verrais si il recroise mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu le lis, n'hésites surtout pas à me dire ce que tu en auras pensé !

      Supprimer
  4. Oui alors non, pas du tout pour moi ^^ Quant à cette couverture... je dois avouer ne pas être séduite pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans la première de couverture ?

      Supprimer
  5. C'est vrai que la couverture est très mignonne, bien colorée, mais je passe également mon tour.
    J'ai quand même pris plaisir à lire ta chronique !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Hamisoitil, ce sera pour un prochain titre :)
      Bises

      Supprimer
  6. Ravie de voir que tu ai passé un bon moment =)

    RépondreSupprimer
  7. Une belle plume que celle de julie Anne de See
    Richesse dès lors et de la langue française
    Elle joue avec les mots et l éros à merveille
    Je l ai lu en prenant du temps entre chaque nouvelle pas comme la lecture d un roman
    Certaines pourront être « dérangeantes «  pour des lecteurs non avertis
    Mais j ai aimé les 10 bonbons de Julie Anne
    Justement pour cette diversité et belle écriture
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Pour ma part, je n'ai pas été fan de toutes les nouvelles. Je n'aime pas ce qui est fantasy et autres du même style.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !