jeudi 23 novembre 2017

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de la #TeamRomCom


Je remercie les éditions Charleston pour ce cadeau et la chocolaterie Monbaba pour ce délice gourmand !


Résumé :

C'est le soir du réveillon, Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Docteur Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour voir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100% comédie, 100% romantique, 100% magique ?

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, collectif d'auteurs de comédies romantiques à la française.


Avis :

Je vous propose de découvrir un livre féerique où la magie de Noël va opérer avant l'heure ! Et quoi de mieux pour accompagner une lecture que du bon chocolat ! Je rassure ceux qui ont vu la photo sur Instagram (en cliquant sur Instagram, vous pourrez la voir aussi !), je n'ai pas mangé toute la boîte mais j'aurai pu mais j'ai encore besoin de mon foie 😂 !

Mais revenons à ce recueil de Noël qui je dois dire est très original ! J'ai aimé le concept d'avoir l'histoire de l'année dernière et de pouvoir découvrir ce qui arrive aux personnages cette année et pour tout vous dire, j'ai adoré les retrouver même si je ne les avais quitté que quelques minutes ! Il faut dire que l'on s'attache vite à ses personnages qui sont toutes différentes mais qui ont toutes un point commun : une team qui leur a offert la plus belles des histoires où le réveillon de Noël marquera le changement de leur vie !

Pour ma part, je me suis régalée dans tous les sens du terme ! J'aime beaucoup cette période de l'année où j'attends patiemment les sorties littéraires au cœur de Noël pour m'immerger totalement dans la magie littéraire de Noël. Ce recueil est à déguster sans modération, à lire comme bon vous semble, accompagnée d'une bonne tasse de thé bien fumante !

Comme je vous le disais plus haut, j'ai lu ce recueil de façon inégal pour tout vous dire ! J'ai eu un petit coup de cœur où j'étais pliée de rire avec Audrey qui est un personnage haut en couleurs, j'étais obligée d'enchaîner ma lecture avec la seconde nouvelle la concernant, je voulais voir comment elle avait évolué dans le temps mais surtout quelle nouvelle frasque elle nous réservait !

Ces nouvelles sont toutes douces, sympas, drôles, attendrissantes et variées, il y en a pour tous les goûts ! La #TeamRomCom nous parle d'amour, d'amitiés (la vraie), de la famille qui aimerait être parfaite mais qui ne l'est pas ou encore de mecs parfaits... Ou pas !

"Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" est une véritable gourmandise dans laquelle vous pouvez piocher à travers les nouvelles, les déguster, les savourer sans prendre du poids ! Cela se savoure, les mots glissent tous seuls, nous les absorbons tel le chocolat lorsqu'il fond en bouche.

Les nouvelles sont courtes certes mais les auteurs ont bien œuvré, chapeaux bas les filles, vous avez été parfaites, vous avez su me transporter dans le futur, avec un mois d'avance, en pleine période de fête de fin d'année !

En somme, si vous ne connaissez pas encore "Y aura-t-il trop de neige à Noël ?", je vous recommande chaudement la lecture de ce recueil, ce serait un cadeau idéal pour Noël ! Et pour tout vous dire, j'ai acheté un recueil pour l'offrir à une amie qui a grand besoin d'évasion en ce moment !


Note : 9/10

42 commentaires:

  1. Coucou un livre parfait pour la saison et aussi pour un cadeau de noël pourquoi pas ^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait ma belle, il est de saison :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Sympa, J'aime beaucoup les histoires de Noël. 9/10 C'est une belle note. A travers ton article, tu nous donne envie de lire le bouquin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nacera. Si tu te lances dans la lecture de ce livre, n'hésites surtout pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  3. Oh, ça me tente bien ce genre de livre, je vais le mettre sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou c'est le style de livre que j'aime bien lire surtout en ce moment, jolie découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une future belle lecture :)

      Supprimer
  5. Si au moment de Noël, on mange des téléfilms sur le thème à n'en plus finir, c'est un peu la même chose pour les livres. Du coup, je suis souvent sceptique. Mais là, tu m'intrigues énormément ! Merci pour ce retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, les téléfilms sont du déjà vus, je préfère de loin les livres même si j'en regarde de temps en temps hein ;)
      C'est avec plaisir Amélia !

      Supprimer
  6. Lol je vois que tu as eu un bon compagnon de fortune pendant ta lecture !!!
    tu m'as donné envie d'acheter ce livre, je l'ai mis sur ma liste de course, merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je n'ai pas tout mangé ! J'en ai gardé pour mes autres lectures ;)
      C'est avec plaisir ! Bonne future lecture Sony :)

      Supprimer
  7. J'avais lu le recueil de l'année dernière et certains résumés me semblent familiers. Ce sont de nouvelles histoires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En première partie tu as les nouvelles de l'année dernière. En seconde partie, tu as les nouvelles de cette année avec les mêmes personnages, tu vois ce qui s'est passé dans leur vie, un année après, je trouve cela plutôt chouette.

      Supprimer
  8. coucou

    cela me semble parfait sous un plaid avec un thé de noël et des chocolats !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma choupette !

      Tout à fait, surtout les chocolats ! Qui a dit que j'étais une incorrigible gourmande ? :p

      Bisous

      Supprimer
  9. coucou, oh la la il me fait de l'oeil depuis quelques jours ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et bien il ne te reste plus qu'à craquer, il est mordant ;)

      Supprimer
  10. 9/10 super note! Une belle histoire pour Noël

    RépondreSupprimer
  11. parfait pour la saison et en plus j'aime tellement noel
    belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaah, mais celui-là, il me fait juste carrément rêver, absolument parfait pour moi en ce moment !

    RépondreSupprimer
  13. Un livre qui me tente énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te pousser à le lire Melly, il est topissime !

      Supprimer
  14. J'ai adoré ! C'est fun, c'est pétillant, c'est noël !!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré la première nouvelle, je l'ai reçu hier, je suis trop contente =)

    RépondreSupprimer
  16. ohhhh il me tente bien, pour me mettre dans l'ambiance!

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai vu passer sur les réseaux sociaux, et j'aime beaucoup la couverture !
    C'est sympa pour le mois de décembre qui arrive :). J'espère qu'il n'y aura pas trop de neige à Noël, mais un peu quand même ^^
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je préférais l'ancienne pour tout te dire mais je m'incline face aux choix des lecteurs :p
      Tout à fait, c'est une lecture de saison :)
      Bonne journée

      Supprimer
  18. Hello,
    Il fait bien envie ce livre, sous un plaid tout chaud ^^
    XoXo

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !