dimanche 26 novembre 2017

Road trip d'Ena Fitzbel


Je remercie Ena pour ce magnifique cadeau.


Résumé :

Au cours d'un voyage, n'importe quoi peut arriver... Une comédie farfelue et tendre !

Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes.

Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.

Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…


Avis :

Quel plaisir de retrouver la plume d'Ena ! Elle revient avec une belle comédie romantique à souhait qui est très émouvante mais j'en attendais pas moins d'Ena mais aussi un brin déjanté comme je les aime ! J'ai passé un très bon moment livresque avec ce livre mais je vais vous expliquer plus en détails pourquoi.

Vanessa est une héroïne aux allures de gentille petite fille, mais comme dit si bien l'adage, il ne faut pas se fier aux apparences ! En effet, la belle est plus du genre volcanique, elle a le sang chaud ! D'ailleurs son tempérament du feu de Dieu lui a causé quelques soucis... A la suite de ça, elle était bien forcée de se calmer un peu parce que sinon... Aïe, aïe, aïe... Vanessa est très intelligente et elle a de grandes connaissances. Ces capacités lui permettent de s'adapter à toutes les situations quoi qu'il arrive mais ça c'était avant que l'on ne l'inscrive sur le site de covoiturage de la société... A partir de ce moment, rien ne va plus ! C'est le drame le plus total les ami(e)s...

Vanessa est altruiste. Elle a décidé de livrer des packs d'eau en Afrique. Elle va devoir faire une partie du voyage avec Gauthier d'Albron, qui va s'avérer être un homme arrogant et ô combien détestable ! Leur "road trip" risque d'être plus que mouvementé...

Vanessa a fait de grandes études mais après un fâcheuse dispute avec son ancien patron, elle se retrouve aux services sinistres d'une société d'assurances, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis et consacre la majeure partie de son temps à son association. Si en apparence elle paraît forte, il n'en est rien, Vanessa doute beaucoup, elle a besoin qu'on la rassure en permanence, cela vient du fait qu'elle a perdu ses parents alors qu'elle était enfant.

Et il y a Gauthier d'Albron. Son premier trait de caractère ? C'est un homme détestable ! Cet homme est arrogant, il aime étaler sa réussite aux yeux de tous, ce n'est pas l'humilité qui le tuera, croyez-moi ! Il adore rabaisser les gens, il a un tel mépris pour autrui que l'on ne s'étonne même pas de sa réussite. Personne ne peut l'égaler, il est the best of the best (le meilleur des meilleurs) ! Mais quand il va s'apercevoir qu'on lui a sciemment menti, il ne va pas être des plus tendres avec Vanessa !

En effet, ce cher Monsieur d'Albron s'attendait à ce que Vanessa vienne récupérer Monsieur avec une belle voiture de luxe mais lorsqu'il va voir une vieille 405 et une caravane accrocher au dit véhicule, le sang de Gauthier va ne faire qu'un tour ! Comment a-t-on oser berner le grand Monsieur Gauthier d'Albron ? Sur qui Monsieur Arrogant va déverser ses nerfs ? Vous avez deviné, sur Vanessa ! Alors qu'elle n'avait rien demandé la pauvre... 

C'est ainsi que l'on va suivre les personnages de l'auteur dans une comédie humoristique ! J'ai lu et attendu les scènes drôles avec trépignement, je me demandais dans quelles situations rocambolesques Ena allait nous mettre Vanessa et Gauthier.

La situation va commencer à se corser pour nos deux protagonistes quand on va arriver dans la Creuse, au château de Christian, un étrange centre où l'on trouve le bonheur. Dit comme ça, j'avoue que ça fait bizarre mais là-bas, il y a des personnages tous plus extravagants les uns que les autres ! Attention, des crises de fous rires sont attendus ici!

La plume d'Ena est toujours aussi belle, fluide, agréable avec une belle touche humoristique comme je les aime.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, Ena nous offre une belle histoire, totalement décalée avec des personnages hauts en couleurs que l'on ne peut qu'apprécier !

Je vous conseille fortement de vivre ce "road trip" en compagnie de Vanessa et de Gauthier qui vous promettent une magnifique aventure livresque !


Note : 9,5/10

16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà vu passer, il a l'air vraiment pas mal celui-là ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, ile st vraiment pas mal ! :)

      Supprimer
  3. La couverture me laisse de marbre, cependant, ton avis me tente. Je note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles Pauline !

      Supprimer
  4. Je note le titre, l'histoire me tente bien.

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air bien barré ce livre ! A voir à l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial celui-ci, tu m'en diras des nouvelles 🙂

      Supprimer
  6. Je pense que tu vas t'en douter, mais ce roman me fait extrêmement envie, d'autant plus que j'aime beaucoup l'auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais ton affection pour l'auteur et je ne peux que te pousser à lire ce livre, fous rire garantis ma belle !

      Supprimer
  7. il a l'air pas mal du tout !!
    merci de la découverte diablotine

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les road trop, souvent c'est drôle et attachant

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu devrais l'aimer celui-ci ma belle !
      Bisous

      Supprimer