mercredi 29 novembre 2017

Priapées de Françoise Rey et de Patrick Barriot


Je remercie Tabou Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Bien connue pour sa littérature érotique, Françoise Rey ("La Femme de papier", "Nuits d'encre", "Des camions de tendresse"...) s'est associée pour l'occasion avec Patrick Barriot et réalise un recueil d'écrits érotiques pas comme les autres car ce livre est un "duel de plumes" : sur la base de 20 thèmes, chacun des deux auteurs écrit une nouvelle. Ce ne sont donc pas moins de 40 textes qui, réunis ici, sont soumis au jugement du lecteur.

Pour agrémenter les transitions, chaque texte est illustré avec talent par Alexandre Thomas.


Avis :

Ce livre est pour un PUBLIC AVERTI.

Je dois vous dire que je me suis lancée dans cette lecture parce que j'aime beaucoup la plume de Françoise Rey, ce n'est un secret pour personne. Elle a une façon bien à elle d'écrire et de nous faire ressentir les choses qui font que c'est un auteur que j'affectionne particulièrement.

Lorsque j'ai vu qu'elle s'est lancée dans un duel littéraire, je me suis dis, Françoise va gagner haut la main ! Mais en fait, c'était avant de découvrir la plume de Patrick Barriot que je ne connaissais absolument pas.

Cet ouvrage regorge d'une quarantaine de nouvelles, sur des thèmes divers et variés. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Je n'ai pas été fan de toutes les nouvelles, je les ai trouvé moins bien écrites que d'autres mais c'est le problème des nouvelles mais il y a aussi les thèmes.

Chaque nouvelle est écrite de façon anonyme, ce qui est pour le coup assez intéressent parce que c'est à nous lecteur de deviner qui a écrit quoi. Le petit bémol est que si je me suis prêtée au jeu des devinettes, les réponses ne se trouvent pas dans l'ouvrage. Est-ce que j'ai bien retrouvé la plume de Françoise Rey ? Mystère...

Le changement de thème est marqué par une illustration d'Alexandre Thomas ce qui nous amène à nous poser des questions avant de commencer la lecture.

En conclusion, si vous aimez l'inconnu et que les nouvelles ne vous font pas peur, ce recueil de quarante nouvelles est fait pour vous !


Note : 8/10

12 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan ni de nouvelles ni de littérature érotique donc je pense que je passerai mon chemin.
    En tout cas merci pour la découverte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ton point de vue Laura.
      C'est avec plaisir !
      Bonne journée également

      Supprimer
  2. Malheureusement, tu sais que ce n'est pas pour moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais parfaitement mais je te remercie d'être venue me lire :)

      Supprimer
  3. Je vais passer mon tour pour ça :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les nouvelles et découvrir aussi, alors pourquoi pas, tu as réussi à m'intriguer ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fais plaisir ma belle ! Tu m'en diras des nouvelles <3

      Supprimer
  5. J'aime bien lire des nouvelles parfois alors pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à venir me dire ce que tu en as pensé par la suite, que ce soit ici ou sur FB ; tu sais que je suis dispo

      Supprimer
  6. pas pour moi mais merci de ton avis

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !