dimanche 12 novembre 2017

Nos commerçants ont du talent d'Anaïs Carayon et Marie Klock


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.


Résumé :

Vous vous demandez qui, le premier, a eu l'idée de glisser un jeu de mots dans l'enseigne de son magasin ?
Ce livre ne répond pas à cette question mais rend hommage au Jenny créa'tif des commerçants francophones.

Nef Hair Titi, La magi'chien D'Oz, Rapas 100 balles, Tout Ski Brille, Justin Coudemin : voici enfin le premier recueil des 200 enseignes les plus désopilantes du monde !


Avis :

Ce n'est pas de la grande littérature que je vous propose aujourd'hui mais un livre assez original où les commerçants de pays francophone mais surtout en France se plaisent à jouer avec des jeux de mots concernant leur enseigne.

Il y a des noms de génie et d'autres un peu moins... Il y en a pour tous les goûts et pour tous !

C'est classé par région et c'est l’Auvergne-Rhône Alpes qui ouvre le bal des devantures aux noms de boutiques les plus amusantes.

Anaïs Carayon et Marie Klock rendent hommage à ces petits génies créatifs du quotidien dont les saillies nous inciteraient à entrer dans leur enseigne rien que pour les féliciter ; les adresses de chaque boutique accompagnent d'ailleurs chaque photo.

"Nos commerçants ont du talent" est un livre qui prouve que nos régions, leurs habitants ont du talent à revendre 😉.


Note : 9/10

14 commentaires:

  1. le genre de bouquin a emprunter à la bibli pour rigoler un peu du génie de certains noms

    RépondreSupprimer
  2. Non mais alors ça, c'est absolument génial, j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment sympa cet idée de " lecture ". De quoi passer un bon moment le sourire aux lèvres, non ? J'aime beaucoup le " Psycho Pattes ", lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça Melly ! Je l'ai mis sans arrière pensé :D

      Supprimer
  4. sympa ce livre histoire de se détendre !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que certains vont chercher loin ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympathique et original mais pas pour moi malheureusement... :/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien, lorsque je me ballade, repérer les noms originaux des enseignes. Les coiffeurs sont très forts pour ça ^^
    Ce n'est pas un livre que j'achèterais, mais c'est sympa pour se changer les idées
    Elsa

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !