mercredi 22 novembre 2017

Ne pas déranger de Mily Black


Je remercie Diva Romance pour ce service de presse.


Résumé :

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !

C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... Qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main-avec quelques petits dérapages !


Avis :

Un petit mot sur la première de couverture que j'aime beaucoup ! La couleur est d'un beau rose flashy qui fait girly avec la pancarte "Ne pas déranger" que l'on trouve sur les poignets de portes dans les hôtels.

Louise a un grand manque de confiance en elle, elle est réservée, effacée. On ne s'aperçoit pas de sa présence, elle s'habille de façon à passer inaperçue. Elle est le total opposé de sa jumelle qui pour le coup est très féminine, sexy limite provocante ! Rien à voir quoi !

A cause de son travail, elle passe sa vie en déplacement avec Francis, son collègue. Leur job ? Donner des notes à des hôtels ni vu ni connu. Tous deux font la paire mais la situation avec Francis est un peu tendu, il est un brin moqueur, il cherche constamment Louise mais sa timidité ajoutée à ses sentiments... Elle aime Francis depuis le premier jour où elle l'a vu ! Imaginez la pauvre dans quel état d'esprit elle doit se trouver ! Passer le plus clair de son temps avec l'homme qu'elle aime sans pour autant le lui dire et que lui ne vous voit pas en tant que femme...

A mesure que l'on avance dans le récit, les personnages se dévoilent plus physiquement qu'affectivement et transforment les sous-entendus en non-dits. Pour Louise, ce genre de relation est à classer dans les rencontres sans lendemain car la jeune femme n'imagine pas une seule seconde que son patron puisse la trouver à son goût... Refoulant ses propres sentiments, elle accepte de s'initier à la sensualité ; ce sera l'occasion pour elle de découvrir son corps, ses désirs, ce qu'elle ignorait jusqu'alors. Louise va malheureusement s'y prendre très mal et fera fuir Francis !

Si nous suivons l'histoire du point de vue de Louise, Mily nous offre à la fin le point de vue de Francis où il s'exprime librement. J'ai aimé ces petits bonus et j'aurai aimé en avoir d'autres ! L'aventure que nous livre Louise est sympa mais manque un peu de panache, j'aurai aimé que ce soit plus dynamique.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment lecture avec l'histoire de Mily. C'est une lecture agréable, légère et sensuelle qui ravira les fans de chick-lit ! La plume de Mily est agréable, légère et pleine d'humour.



Note : 8/10

14 commentaires:

  1. Ahahah excellent ! ça semble trèss sympa comme histoire :)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce roman ! j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais pas tentée et puis finalement je me suis dit que j'allais l'acheter en 2018 pour voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je suis ravie d'avoir réussie à te faire changer d'avis ! On en reparlera l'année prochaine dans ce cas :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture et ça me paraît parfait pour une lecture sans prise de tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, léger, moment détente assurée ma belle !

      Supprimer
  5. Toctoc qui est là ? J'aime bien le titre et ce que tu en dis !!

    RépondreSupprimer