samedi 25 novembre 2017

Mon premier livre-batterie


Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Les jeunes enfants pourront découvrir les joies de la batterie en appuyant sur les boutons de ce livre original. Cinq instruments différents sont proposés, ainsi qu'une sélection de morceaux à accompagner.


Avis :

Sur chaque page du livre, il y a des dessins des instruments que les enfants devront jouer. Sur la première page, l'enfant devra jouer deux fois de la grosse caisse et deux fois de la caisse claire par exemple.

Les petits musiciens ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les boutons pour jouer de la batterie et marquer le rythme des airs enregistrés. D'ailleurs, il n'y aura pas que les enfants qui prendront plaisirs  appuyer sur les touches, il a bien fallu que je teste également pour pouvoir donner un avis objectif 😜 !

Les enfants apprendront très vite à maîtriser ce magnifique ouvrage. Ils sauront très vite comment faire pour accompagner les morceaux de ce livre sonore original qui est joliment illustré ! Pour ma part, je suis fan des illustrations, surtout de la girafe.

Le premier panneau sonore contient plusieurs airs enregistrés, le deuxième propose cinq instruments à percussion différents pour accompagner ces airs en marquant le rythme.

Sur cette image, vous pouvez voir les différents instruments que les enfants joueront au fil des pages, au gré de leur envie.

Gros coup de cœur à la maison, ce livre sonore irrésistible a convaincu tout le monde ! C'est un cadeau idéal à faire aux amateurs de musique !


Note : 10/10

17 commentaires:

  1. C'est génial, mais tu offres cela, les parents te détestent :p
    Non sérieusement je sais déjà à qui je vais l'offrir ^^

    RépondreSupprimer
  2. ca doit faire beaucoup de bruits non ??
    en tout cas, tu m'as donné une idée, je sais à qui je vais offrir ce livre mdr

    RépondreSupprimer
  3. Olala, je l'ai pas vu passer celui-là, il doit être gé-nial !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus que gé-nial Kerry ! Je l'ai testé et j'ai beaucoup aimé ;)

      Supprimer
  4. Le plaisir des enfants, le cauchemar des parents ! ahah

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! Le genre de romans que mes gamins auront :D

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça, c'est une excellente idée, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. ahahah le genre de livres qui font hurler les parents, quoi que c'est moins pire qu une vraie batterie hein ?

    des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le genre de cadeaux qu'on aime bien faire, mais pas recevoir. ;) En tout cas l'idée me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai hésité à le prendre pour mon neveux pour son anniv...
    mais du coup, j'ai pris mon livre piano!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait aimé ! Mais il reste Noël ;)
      Ah il est bien ?

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !