jeudi 16 novembre 2017

Love me tinder de Ricki Schultz


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.


Résumé :

Sur internet, il y a plusieurs catégories de célibataires :
- le "prêt à tout",
- le serial lover,
- l'éternel loser

Et Rae Wallace, elle, cherche juste l'amour...

#GueuleDeBois
#OhNonCestLui
#MatchNul


Avis :

Autant vous dire que le résumé ne dit pas grand chose mais le titre à tout pour vous mettre la puce à l'oreille ! Ici, il n'est pas question de faire la chasse à l'Homme ou du moins, pas comme vous l'entendez !

Rae Wallace, 34 ans, divorcée est en mal d'amour enfin ça c'est ce que ses deux meilleures amies pensent ! Ce n'est pas parce qu'elle a divorcé qu'elle doit tirer un trait définitif sur sa vie amoureuse ! Elle est encore jeune, elle est belle, elle est dynamique, elle a un beagle qui lui tient compagnie le soir et elle est institutrice donc elle sait gérer les situations de crises... Ou pas !

Elle préférerait se noyer dans un océan de pinot gris ou être dévorée vivante par son beagle plutôt que d'avoir à repasser devant Monsieur le Maire et même si ce n'est pas pour elle ! Pourquoi cette crise ? Parce que l'une de ses meilleures amies va se marier et lui a demandé de devenir sa demoiselle d'honneur ce qui inclut qu'elle doit être présente à toutes les étapes du mariage mais aussi et surtout présente le jour J que ce soit à l'église, devant Monsieur le Maire et à la réception... Mais elle ne peut pas venir toute seule, il faut à tout prix qu'elle soit accompagnée ! Qui a décidé pour elle ? Ses deux meilleures amies bien sûr, et pour ne pas perdre de temps, elles ont décidé d'inscrire Rae sur un site de rencontre...

Contre ses deux tornades qui sont ses meilleures amies et qui ont décidé de sauver la vie amoureuse du soldat Rae et bien, elle abandonne la lutte et se laisse guider par ses amies 2.0... Peut-être qu'elles ont raison après tout ? Si elle reste sceptique face à l'efficacité de cet attrape-cœur des temps modernes, c'est l'occasion pour elle de montrer que le problème ne vient pas d'elle et de ses exigences mais bien du sexe opposé...

C'est ainsi que l'on va suivre Rae dans sa quête de l'homme parfait à ses yeux. Elle va enchaîner rendez-vous sur rendez-vous, sur des spécimens incroyables mais vrais ; j'ai adoré la suivre dans ses frasques, j'ai beaucoup souri, j'ai beaucoup ri parfois eu des crises de fous rire !

Les amies de Rae ont une place importante dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'entre elles ce soit à la vie, à la mort, c'est une amitié forte qui a survécu à tout et ce n'est pas un homme qui va venir mettre le dawa entre elles nan mé ! Je dois vous avouer que parfois, je les ai trouvé insupportables à vouloir absolument gérer la vie sentimentale de Rae, si elle est difficile en matière d'homme, c'est parce qu'elle ne veut plus souffrir ! Puis, je n'ai pas aimé le coup bas que l'une d'entre elle lui a fait, je ne l'ai pas digéré même si elle, elle a réussi à lui pardonner.

Pour ma part, c'est une très agréable surprise que j'ai eu. L'auteur a une plume douce, belle, gentille, guillerette, très plaisante et absolument pas vulgaire, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, à lire les aventures de Rae et de ses amies. Les scènes d'amour sont belles, les scènes drôles sont très réussies !

En bref, "Love me tinder" est une très belle histoire agréable que j'ai lu d'une traite et que je recommande chaudement, cela fait un bien fou au moral ! Le seul regret que j'ai est de l'avoir terminé aussi vite...

A lire accompagnée d'une bonne tasse de thé bien chaude ☕ !


Note : 9,5/10

14 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'en diagonale car je vais lire le livre bientôt ! Il semble assez sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles alors ! On pourra comparer nos expériences ! ;)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ce que tu en dis !! je prends note !! merci de la découverte diablotine :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture, elle dégage quelque chose d'amusante. Je ne suis pas sûre que le l'histoire me plairait mais à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, cette histoire est presque un coup de cœur !

      Supprimer
  4. Oh, j'aime beaucoup le concept, ça me tente pas mal du tout, alors merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ma belle ! J'espère que tu t'éclateras autant que moi à la lecture :)

      Supprimer
  5. ça m'a l'air sympathique pour se changer les idées !

    RépondreSupprimer
  6. Parfait pour un moment détente! Je le note =)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le jeu de mot avec le titre lol
    Pourquoi pas, si jamais j'ai envie de me détendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce titre sera parfait et toi qui n'aime pas les scènes érotiques et/ou de sexe, ce livre sera parfait pour toi ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !