vendredi 24 novembre 2017

L'éveil de l'Ange d'Eva Delambre

Je remercie Tabou pour ce service de presse.


Résumé :

Solange aime écrire, mais elle doute de son talent. Beaucoup trop selon son amie Axelle qui lui déniche un travail un peu spécial : rédiger les mémoires d'un dénommé Tristan Bussy ; et pour ce faire, résider dans sa propriété.

Solange finit par se laisser convaincre. Elle était justement à la recherche d'un emploi. Sauf que celui-ci va s'avérer particulier. En effet, Tristan Bussy n'est pas un vieux monsieur et ses récits de vie sont d'un érotisme torride. De plus, il attend d'elle une implication très personnelle dans l'exercice d'écriture qu'il lui confie : il faudra qu'elle aussi se dévoile !

Peu à peu, Solange succombe au charme du séduisant quadragénaire, au point de s'engager lentement dans une relation charnelle aux accents de domination et de soumission. Mais elle est traversée de doutes : Tristan la désire-t-il réellement ou n 'est-elle que son jouet ? Qu'attend-il réellement d'elle ?


Avis :

Ce livre est pour un PUBLIC AVERTI !

La passion de Solange est l'écriture. Son problème, c'est qu'elle se sous-estime, elle n'a pas confiance en elle, en ses écrits, elle ne sait pas comment faire pour lâcher prise afin de pouvoir s'adonner à sa passion, à son besoin, à son envie d'écrire.

Un jour, son amie Axelle lui propose d'écrire une novela avec des directives à suivre. C'est une aubaine pour Solange qui va pouvoir écrire sur un thème donné sans se mettre à nue. Si l'exercice semble facile sur le papier, il va s'avérer que cela n'est pas si facile que ça... Mais elle réussira et cela lui donnera l'opportunité de rencontrer Tristan...

L'enjeu est simple. Il lui propose un job qui est tout à fait dans ses cordes : écrire. Elle devra écrire des récits particuliers car en fait, ce seront des mémoires érotiques mais d'un genre bien particulier... Et cerise sur le gâteau, elle devra vivre chez lui !

Tristan est un quadragénaire très séduisant, il a un tel magnétisme que c'est difficile de refuser un tel travail où elle pourra allier plaisir et travail... Plus les jours passent, plus elle se sent perturbée par les récits qu'il lui conte. Au début, elle était horrifiée, dégoûtée par ces histoires, puis elle finit par voir la beauté dans ces histoires. Elle commence à laisser place à son imagination où elle serait elle-même l'une de ses soumises. Plus les jours avancent, plus elle se sent excitée par cette situation, pas seulement par les récits de Tristan mais aussi à cause de l'ambiance qui règne dans cette demeure, et Tristan a parfaitement conscience de l'effet que cela produit sur Solange.

Est-ce que Solange est une soumise endormie qui aurait besoin d'être réveillée ? Est-ce seulement une attirance classique qu'elle a pour Tristan ? Une chose est sûre, Tristan n'a pas l'intention de la brusquer et/ou de la faire fuir, c'est à elle de venir à lui mais comprend-elle réellement la situation dans laquelle elle est en train de se fourrer ? Saura-t-elle faire preuve de soumission ? D'une totale soumission ?

Dans la première partie de l'histoire, on fait la connaissance de Solange, cette femme qui manque de confiance en elle. Tristan saura la révéler tel un diamant à l'état brut, à l'état pur. La seconde partie de l'histoire va plus vite, les éléments s'enchaînent, l'auteur va nous livrer un jeu où les mors ont une place prépondérante dans tout le récit car tout commence par le besoin que Solange a d'écrire.

La plume d'Eva est plaisante, fascinante, enrichissante dans le sens où les mots ne sont pas choisit par hasard ! On le ressent parfaitement à la lecture de ce livre. Les mots utilisés sont volontairement crus. Dans ces moments-là, on sait que l'auteur met bien l'accent pour que nous soyons attentives à ce qui se dit, à ce qui va suivre mais ce n'est en rien vulgaire rassurez-vous.

En conclusion, l'auteur nous offre une très belle histoire SM. Les amoureux du genre, vous serez enchanté par ce livre !


Note : 9/10

17 commentaires:

  1. Ah, alors là, tu m'intrigues considérablement ma belle, je crois que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Rien que la couverture me fait freiner des quatre fers... Ce n'est pas pour moi :/

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas la couverture est vraiment superbes.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, surtout en ce moment! Mais pourquoi pas si un jour j'ai envie de découvrir ce genre :)
    Je ne connaissais pas du tout cette ME en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais merci de cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. au départ, je l'allais te dire que ce n'est pas un livre pour moi mais au final, je pense que je me laisserai bien convaincre !!

    RépondreSupprimer
  7. hum pourquoi pas !
    Le public averti ne me fait pas peur du tout et le métier de prête plume est intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais j'en suis ravie ! Tout à fait, il y a beaucoup de métiers autour de l'écriture :)

      Supprimer
  8. coucou

    je suis avertie XD

    après le sm c'est moyen ma tasse de thé mais pour se divertir et sortir de ma zone de confort pourquoi pas

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Lol
      Si tu te lances dans cette lecture, je veux bien savoir ce que tu en auras pensé :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Merci pour la découverte ! A l'occasion, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à revenir me voir pour me dire si tu l'as lu !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !