samedi 25 novembre 2017

Le petit cheval de cirque de John Yeoman & de Quentin Blake


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.


Résumé :

Pour faire fortune, les jumeaux Victoire et Thomas se rendent à Londres. Accompagnés de leur fidèle petit cheval, ils poussent la porte du théâtre de monsieur Crumble. Tous ignorent encore les talents cachés du petit cheval. Une invitée de marque les attend aux premières loges : la reine d'Angleterre.

Un tonnerre d'applaudissements pour ce premier roman, illustré par l'inimitable Quentin Blake.


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un "premier roman" pour les lecteurs en apprentissage à la lecture. Ils pourront allier plaisir, apprentissage et aventures avec ce petit cheval de cirque. En scelle ?

Sur chaque double page, il y a une illustration qui peut prendre toute la page et le texte sur l'autre page pour illustrer le dessin.

Au niveau de l'histoire, ce sont des jumeaux Thomas et Victoire qui travaillent avec leurs parents à la ferme. Un samedi, ils iront sur le marché pour acheter un cheval mais leurs parents ne leur ont donné que deux pièces d'or. Est-ce qu'ils trouveront leur bonheur ? Pourront-ils acheter le cheval de leur rêve ?

Les illustrations sont très belles, j'ai un coup de cœur pour ce petit cheval qu'à imaginer Quentin Blake. La plume de l'auteur est fluide, l'histoire est simple mais l'aide d'un adulte sera apprécié pour le jeune lecteur.

Je recommande chaudement ce petit livre qui rendra fière le jeune lecteur qui sera capable de le lire en compagnie de maman ou de papa bien sûr 😉 !


Note : 10/10

13 commentaires:

  1. Il semble vraiment sublime ce premier roman ! Les illustrations sont intéressantes !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'adore ce type d'illustrations et je vois très bien mon fils lire cet ouvrage, je note donc ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Kerry ! J'espère qu'il appréciera autant que nous :)

      Supprimer
  3. Le style des illustrations <3 J'adore ! On dirait un album, mais du coup en première lecture. C'est vrai que pour un enfant qui apprend à lire c'est plus agréable de garder tout de même un format qu'il connaît. Le texte et l'illustration à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je trouve que ce livre est très bien conçu et saura donner goût à la lecture aux jeunes lecteurs !

      Supprimer
  4. Les illustrations me font penser aux "belles histoires" de quand j'étais petite =)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est un très beau livre, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage !

    RépondreSupprimer
  6. Non mais les illustrations sont clairement canon, je pense qu on passerait un super moment en famille à le lire !

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. il a l'air vraiment intéressent !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !