vendredi 17 novembre 2017

La lanterne magique d'Anne-Gaëlle Balpe. Illustrée par Simon Moreau


Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.


Résumé :

Il y a très longtemps, vivait un jeune garçon qui s'appelait Oslo et inventait des machines à tout faire. Un jour, Oslo voulut fabriquer des images vivantes, aussi belles que celles de la nature, de jour comme de nuit... C'est ainsi qu'il créa la lanterne magique, une lampe merveilleuse projetant de magnifiques dessins lumineux capables de bouger et capables... De raconter des histoires.


Avis :

Il y a longtemps un jeune garçon qui se prénommait Oslo se plaisait à inventer toutes sortes de choses, un véritable génie dans son domaine !

Un jour, il eut l'idée de faire vivre la nature mais comment faire pour exaucer son souhait ?

J'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse qui ne paye pas de mine de prime abord. Sa première de couverture est vraiment splendide et vous donne un aperçu du talent de Simon Moreau au niveau des illustrations.

Oslo est un personnage vraiment attachant, vous aussi vous tomberez sous le charme de cet inventeur à l'imagination débordante !

Au niveau de l'histoire, elle est toute mignonne et très agréable ! Je recommande chaudement la lecture de cet ouvrage !


Note : 10/10

43 commentaires:

  1. Coucou !!!
    Il a l'air top ce livre, les illustrations sont toutes mimi ^^

    RépondreSupprimer
  2. ah surement un livre qui pourrait plaire à mes enfants !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les illustrations sont choupi au possible ! Rien que cela me fait craquer et oui suis futile des fois xd

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan également ! Meuh non ou alors nous sommes deux lol
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !

    Il a l'air top ce livre ! Et je suis sous le charme des illustrations, elles sont trop belles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai un vrai coup de cœur pour les illustrations également

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup les illustrations!! tres colorées!!

    je note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu aimeras l'histoire autant que nous à la maison !

      Supprimer
  6. Oh les illustrations sont jolies et le résumé me plait bien

    RépondreSupprimer
  7. Celui-ci j'ai prévu de l'acheter ! J'aime beaucoup les illus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai un coup de cœur pour l'illustrateur <3

      Supprimer
  8. Les illustrations sont juste absolument sublimes et l'univers est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma belle ! Les illustrations sont un énorme coup de cœur pour moi

      Supprimer
  9. les illustrations sont très belles une histoire qui pourrait plaire à mes garçons 😘

    RépondreSupprimer
  10. Les illustrations sont saisissables, j'adore =)

    RépondreSupprimer
  11. Un très bel album que nous avons fortement apprécié aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air vraiment sympa cet album. Je pense qu'il plairait ici.

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'adore il a l'air sympa. Les illustrations me plaisent bien. Merci pour la découverte encore une fois. Bise

    RépondreSupprimer
  14. Marmaille et compagnie est un de mes éditeurs préféré, je trouve que tous leurs livres sont d'une très belle qualité.

    RépondreSupprimer
  15. Cet album a l'air tout choupinou. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !