vendredi 17 novembre 2017

La dame de Knox, tome 2 de Sonia Alain

Je remercie Sonia pour la lecture de ce tome 2 đź’–.


Résumé :

Les tensions entre la France et l'Angleterre s'intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.

Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s'attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu'il l'a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d'assouvir sa vengeance en s'en prenant à elle par l'entremise d'une belligérante du nom de Jeanne de Belleville.

Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l'épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu'à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.


Avis :

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai lu ce second opus il y a quelques temps déjà mais il y a certains livres qui ont besoin que l'on parle d'eux à tête reposée et c'est ce que j'ai fais avec ce titre, une fois encore. Il faut dire que Sonia Alain fait partie de ces auteurs qui nous marquent profondément dans notre chair.

Je ne sais pas si vous souvenez mais les débuts avaient été difficiles pour cette chère Anne de Vallière, qui s'était vu promise à Joffrey, Seigneur de Knox. Elle avait su lui tenir tête avec beaucoup de courage et de panache. Nous les retrouvons alors que la guerre fait rage entre la France et l'Angleterre. Édouard III, Roi d'Angleterre est bien décidé à se venger de Joffrey... Tous les coups sont permis ; les plus bas, les plus vils ! Et quoi de mieux que de s'attaquer à son épouse pour l'atteindre ! Même si Joffrey est une brute dénuée de sentiments et d'émotions, il en reste pas moins son époux. Face à l'ennemie, ils sont soudés plus que jamais ! Est-ce qu'ils arriveront à faire front face à cet ennemie qui est prêt à tout ?

Le récit est rythmé et riche en rebondissements, les pages défilent à une vitesse folle. L'aventure, la passion, cette guerre qui fait rage dans les terres et dans les cœurs plonge le lecteur dans un océan d'émotions fortes. Le contexte historique est passionnant, criant de vérité, de crédibilité. On ressent le travail qu'a été fait en amont par l'auteur pour nous proposer une histoire digne de ce nom !


Anne de Knox est le pilier de cette saga ! J'admire la bravoure de cette femme ! Elle est forte malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle est loyale, et a l'esprit combatif. Anne va affronter de nombreuses épreuves dans cette suite, j'ai développé beaucoup d'empathie pour ce personnage qui affronte sans relâche l'ennemie qui se dresse devant elle. Elle est prête à tout pour protéger la chair de sa chair, ses enfants et son époux.

Joffrey est toujours aussi imposant même si il a changé au contact de sa femme, Anne. Il est pragmatique, il s'adapte à chaque nouvelle situation. Ses émotions, ses sentiments commencent à transparaître, il finira par les exprimer à mon plus grand étonnement, je dois bien vous l'avouer !

Les personnages secondaires apportent une touche importante dans le récit. On retrouve ce cher chevalier Dumain ou encore Berthe qui ne seront pas de trop ! Les ennemis sont nombreux, il va falloir beaucoup de courage pour nos protagonistes pour faire face à ceux qui leur veulent du mal. J'ai pas mal angoissé durant ma lecture me demandant ce qui allait se passer, comment ils allaient faire pour s'en sortir ! Je me dis que Sonia va nous réserver une suite à nous faire pâlir car au vu de la fin de ce tome, j'ai peur de ce qui va se passer pour la suite des événements... Je ne sais pas si mon petit cœur pourra s'en remettre... Ce récit est riche et fort en émotions, ils sont à l'état brut, il faut les prendre tels quels et faire face avec nos personnages dans l'adversité, à leur côté.

La plume de Sonia est toujours aussi belle, incroyable, sensationnelle, addictive ! Les descriptions sont d'une précision invraisemblable, on se croirait sur place avec les personnages ! C'est très détaillées, c'est très imagées, l'immersion est totale au sein de ce roman.


Ce second  tome est plus sombre que le premier mais la romance est lĂ  pour adoucir le tout et nous faire passer le tout grâce au pouvoir de l'amour qui est plus fort que tout !

En bref, ce second opus est une petite merveille que je vous recommande chaudement à la lecture ! Sonia n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs ! Elle a réussi à créer un univers historique rythmé où le danger, les trahisons, l'amour et la passion sont au rendez-vous.


Vivement la suite ! Il me tarde de pouvoir me plonger dans ce troisième tome !


Note : 9,5/10

10 commentaires:

  1. Eh bien, cette suite est clairement à la hauteur à ce que je vois, ça fait carrément envie !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh oui maintenant, j'ai peur de voir ce que va nous réserver Sonia dans le dernier tome...

      Supprimer
  2. Voici une auteure que je veux absolument découvrir, merci =)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est avec grand plaisir Pauline ! Je suis sûre que toi aussi tu succomberais à la plume de Sonia Alain <3

      Supprimer
  3. ce n'est pas mon univers mais je suis ravie pour toi que tu ais aimé !!

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Ton avis donne envie, mais malgré tout je passer mon tour pour celui-ci.
    Ce sera donc une trilogie ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, peut-ĂŞtre que je te ferai changer d'avis au dernier tome ! ;)

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte de ce tome 2 !

    RĂ©pondreSupprimer